AUTOMOWER 315X - Probleme retour station et coupure du robot

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
rageman56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 10, 2020 7:50 pm

AUTOMOWER 315X - Probleme retour station et coupure du robot

Message par rageman56 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre des soucis avec mon robot 315X.
Cela ressemble a quelques remarques vu depuis ce début de saison. Il revient début mars de son entretien annuel.

Cela arrive plutôt en milieu / fin de journée (dû a la charge de batterie je pense). Car se répète ensuite régulièrement une fois que cela commence. (presque à chaque retour a la station)

Lors de son retour à sa station le robot se coupe totalement (. La zone peut être proche ou loin de la station.)
Sur l'appli téléphone: retour vers station et charge autour de 45-50%
Lorsque j'active l'automower, l'écran ne s'allume pas du tout.

Il faut que je le ramène manuellement à la station, et une fois connecté, il me demande le code pin, puis il y a un redémarrage du système et me demande
la langue, un nouveau code pin, la date et en général si je veux refaire un test guide.
Puis il attend un nouveau cycle de charge pour repartir. Ce qui est bizarre, c'est que durant ce cycle la batterie affiche 100%.

Info batterie:
voltage: 20.2V
charge: 2722
etat de charge: 1587 mAh
courant: -126 mA
Capacité: 1600 mAh
possesseur d'un 315X
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5595
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

AUTOMOWER 315X - Probleme retour station et coupure du robot

Message par Mheller »

date achat du robot, quel âge pour la batterie, apparemment elle a déjà 2722 charges au compteur

[quote ]Le mode d'affichage Info - Batterie affiche des informations sur la batterie.


[b]Tension[/b] : niveau de tension actuel de la batterie. Environ 20,5 V indique une batterie complètement chargée et environ 17 V indique une batterie déchargée.

[b]En charge[/b] : nombre cumulé de charges depuis la date de fabrication ou depuis la remise à zéro du compteur.

[b]Niveau de charge[/b] : affiche le niveau de batterie restant. Lorsque la batterie est entièrement chargée, la charge est d'environ 1 700 mAh. Lorsque la charge descend sous 1 000 mAh environ, la tondeuse retourne à la station de charge.

[b]Courant[/b] : indique le courant de charge nominal régulé vers et depuis la batterie. Une valeur positive indique que la batterie se charge et une valeur négative indique que la tondeuse utilise le courant de la batterie.

[b]Temp[/b] : indique la température actuelle de la batterie.

[b]Capacité[/b] : affiche la capacité maximale de la batterie.[/quote]

Pour en avoir le cœur net tu peux faire un test batterie:

[quote ]Pour tester la batterie, mettre en charge le robot en bloquant son départ automatique.
Lancer 2 ou 3 tontes manuelles successives jusqu'à arrêt du robot (avec recharge entre chacune)
Aller dans l’historique batterie et nous donner les informations.

Pour y accéder, il faut aller dans le menu "Outils" (caché).
Pour afficher le menu Outils dans les G3 (série des 310,315,320,330,420,430,440,450):
En étant dans le Menu Général appuyez en même temps sur les touches 7 et 9 pendant au moins 2s
Une icône Outils

Pour fermer le menu Outils :
refaire la même manœuvre


Tu devras nous fournir pour chacune des tontes à peu près ceci:


Historique Tonte N° xxxx :
- durée xx mn
- capacité : xxxx mAh
- Temp. batterie : xx°

Historique Tonte N° xxxx :
- durée xx mn
- capacité : xxxx mAh
- Temp. batterie : xx°

Historique Tonte N° xxxx :
- durée xx mn
- capacité : xxxx mAh
- Temp. batterie : xx°
[/quote]
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
rageman56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 10, 2020 7:50 pm

AUTOMOWER 315X - Probleme retour station et coupure du robot

Message par rageman56 »

Il a 2 ans.
Ok je fais lance ce test. (Il tourne 6j/7 et je l'ai laissé tourné 2 jours / semaine pendant période hivernal).
Je laisse bien rechargé entre les 3 tests et je prends les infos. Je vous tiens au courant
possesseur d'un 315X
rageman56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 10, 2020 7:50 pm

AUTOMOWER 315X - Probleme retour station et coupure du robot

Message par rageman56 »

Bonjour

Question bête, on lance comment une tonte manuel. Avec le 315 c'est forcément avec un créneau horaire. Et on est obligé de garder un créneau.

Ou alors la solution point de tonte?
possesseur d'un 315X
rageman56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 10, 2020 7:50 pm

[RESOLU] AUTOMOWER 315X - Probleme retour station et coupure du robot

Message par rageman56 »

Pour info, j'ai changé la batterie et tout a l'air d'être revenu à la normal
possesseur d'un 315X
Répondre