Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fuchs
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 11, 2020 5:03 pm

Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315

Message par Fuchs »

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Automower 315, lors des tontes il semble se bloquer comme lors d'une collision et n'arrête pas de changer de direction J'ai nettoyer le robot , la roue avant droite semble un peu plus dure que l'autre , démontage du carter sans enlever la roue (rondelle crantée récalcitrante) afin de mettre du W40 , rien à faire il bloque toujours et change toujours de direction .....
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur, changement de roue.... ou....tout autre conseil sera bienvenu.

Cordialement
Automower 315
Mise en service juillet 2016
France Région METZ et environs
l000 m2 à tondre
Chinola
Tondeur amateur
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 15, 2016 3:05 pm

Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315

Message par Chinola »

J avais eu un problème un peu similaire avec mon 310 , après vérification du revendeur , il s’avérait que c’était un amas de résidus d’herbe qui se coinçait sous la coque sur les petits détecteurs de collisions .
Je vais essayer de retrouver le topic et de te le donner ici
Automower 310 , terrain à tondre d'environ 400 metres carrés

Fréquence de tonte :
8h -18h , 6 jours /semaine
Chinola
Tondeur amateur
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 15, 2016 3:05 pm

Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315

Message par Chinola »

Voilà le message que j’avais posté à l’époque :
En te souhaitant de solutionner ce désagrément

« Comme convenu , et après avoir déposé mon robot chez mon revendeur , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles .

J’ai donc récupéré mon 310 avec les explications .

Donc pour rappel mon robot en mode tonte donnait l’impression de rencontrer un obstacle (qu’il n’y avait pas) et changeait donc de direction sans aucune raison apparente .
Mon revendeur n’ayant jamais entendu de parler de ce disfonctionnement m’a demandé de lui ramener mon robot ainsi que sa base pour le faire tourner chez lui et donc constater de lui même le problème .

Au bout d’une après midi de tonte les symptômes étaient identifiés et la procédure de prise en garantie déclenchée aupres d’husqvarna.

Concrètement , husqvarna reconnaît bien ce problème et il ne nécessite visiblement pas de remplacement de pièces .

L’AM 310 possède au dessus de ses roues arrières 2 capteurs de collisions , fixé chacun par 2 vis torx .
Au bout de 2 ans d’utilisation je n’ai jamais dévissé ses vis et il se trouve que l’interieur Était rempli de petits morceaux d’herbe et que ce sont eux les responsables .
L’accumulation de résidus d’herbe créerait des amas suffisement compacts pour que les capteurs de collisions soient perturbés et comprennent qu’un obstacle se trouve sur le route ; d’ou Les changements de cap soudain.

Voilà je tenais donc ,afin d’apporter ma toute petite contribution au forum , vous faire ce petit retour et permettre à d’autres utilisateurs d’anticiper et solutionner un disfonctionnement similiaire .

Bonne tonte ! »
Automower 310 , terrain à tondre d'environ 400 metres carrés

Fréquence de tonte :
8h -18h , 6 jours /semaine
Répondre