Tondeuse "perd le contact" du fil guide

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Xavios
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 19, 2020 2:19 pm

Tondeuse "perd le contact" du fil guide

Message par Xavios »

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau topic car je rencontre actuellement un problème avec mon Automower® 308. En effet, ma tondeuse n'arrive plus à dépasser les 5m en suivant le fil guide pour atteindre la zone secondaire.

La tondeuse démarre de sa base, suit le fil guide et, au lieu de continuer sur les 55m de distance programmés, elle commence à tondre après +-5m (comme s'il y avait un obstacle).

Pareil pour le retour: lorsqu'elle suit le fil guide pour atteindre sa base, une fois arrivée à +- 4m de celle-ci, elle "perd contact" du fil et redémarre en trombe en ligne droite.

La lumière de la base est bien verte. J'ai déjà réinitialisé la configuration de la tondeuse, demandé un nouveau signal boucle, fait des tests de sortie et de retour, mais sans succès. Avez-vous une idée d'où pourrait provenir l'origine du problème ?

Vous trouverez ci-dessous les infos des signaux de la tondeuse.

Dans sa base:
Qualité du signal: 100%
Signal-A, avant: 113
Signal-A, arrière: 129
Signal-F: -207
Signal-G1: 117

A 2m de sa base:
Qualité du signal: 100%
Signal-A, avant: 96
Signal-A, arrière: 95
Signal-F: 65
Signal-G1: 88

Lorsque qu'elle "perd le contact":
Qualité du signal: 100%
Signal-A, avant: 96
Signal-A, arrière: 92
Signal-F: 1
Signal-G1: 71

Merci d'avance.
Xavios
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 19, 2020 2:19 pm

Tondeuse "perd le contact" du fil guide

Message par Xavios »

Bonsoir,

Le problème persiste :( Pensez-vous que je devrais déterrer le câble guide pour voir s'il est défectueux à cet endroit ? Est-ce possible que le câble guide soit toujours opérationnel même s'il y a une section ? Ou serait-ce un problème de tension (ce qui me paraîtrait étrange puisque que la tondeuse détecte le câble après les 5m)?

Merci d'avance.
ubu22440
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : mar. avr. 21, 2020 9:19 pm

Tondeuse "perd le contact" du fil guide

Message par ubu22440 »

Bonjour Xavios

Oui un contact altéré, oxydation, d'une cosse, peut suffir à te faire tourner bourrique.
- Refait une a une les connections. à commencer par la lus évidente, celle connecté à la base.

pour ce qui est du câble... la gaine endommagée peut faire une fuite à la terre. Là c'est plus râre, mais ca arrive aussi. Pour cette panne là ... c'est un teste au milieu, puis au milieu du segment qui est défectueux etc. pour une longueur de 300m maxi en 7 coups maxi t'a une précision de localisation de l'ordre du mètre : tu déterre le morceau detecté et tu le remplace.

Cordialement

ubu
Huskvarna, 265ACX (occasion), sur jardin de 1500m² (jardin hyper-complexe : 20 îlots et une tonnelle tondue dessus), 1000m de fils périphériques.
Plus Worx Landroid M (neuf) sur parcelle de 600m² (parcelle simple rectangulaire avec 6 îlots), 600m de fils périphériques.
Les deux installés en 201
Répondre