Pas de detection du cablage périmétrique. Soupconne le cable..

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
bigbernie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 04, 2020 9:29 pm

Pas de detection du cablage périmétrique. Soupconne le cable..

Message par bigbernie »

Bonjour
On vient d'installer un 430X. Tout est au poil. J'ai mème réussi a le faire commander par Alexa et j'ai étudié la grosse notice web a donf...
Mecanique par compétent mais informatique oui.
J'ai voulu tester préventivement ....au cas ou.... la détection par radio dans les 800 hz AM.
Ca ne marche pas.
Je suis allé chez mon voisin qui a un 315 et nous avons fait les essais chez lui avec 2 radios différentes.
Chez lui ça marche au poil. On entend très distinctement la modification du grésillement selon la position par rapport au cable enterré.
Chez moi rien du tout, même en déactivant le mode Eco..on ne sait jamais......
En réfléchissant nous avons pensé au câble. J'ai fait poser un cable special renforcé ( non vendu par Husqvarna) a tres haute teneur en cuivre. Bien plus cher que le basique Husqvarna.
Cable qui résiste aux rongeurs.
Avant de demander au professionnel ( a qui '(ai acheté l'engin) et ami de me confier son détecteur de coupure pro Husqvarna pour vérifier je poste ici.
Qu'un 315 émette différemment qu'un 430 je n'y crois pas. On a essaye 800 et 550 hz et en plus toute la gamme AM. Ca gresille PARTOUT de la même façon qu'on soit a 10 cm du cable ou bien a 10 m. Inopérant donc. Chez moi, pas chez mon voisin.
Nous pensons donc qu'il s'agit du cable special renforce.
Qu'en pensez vous ?
En cas de nécessite l'outil de detection que possedent les installeurs serait capable de detecter ce qu'une radio ne permet pas ??????
Mon installeur m'a pose, specialement a ma demande, et ce pour la première fois, un cable non Husqvarna. A la campagne le cable standard fragile est régulièrement coupe par les rongeurs. Nécessaire donc d'en poser de plus robustes.
Oui mais la détection ?
En cas de coupure j'aimerais bien pouvoir détecter..et si le detecteur special PRO lui non plus ne detecte rien ???
L’installeur devra le savoir. Il installe dans les 10 automowers par mois. La détection du câble coupe est impérative.
Je lui demanderai son outil pro a preter pour voir mais j'aimerais vos avis avant. C'est très important.

Merci de votre attention.





Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Pas de detection du cablage périmétrique. Soupconne le cable..

Message par Razmoket »

Bonjour

La base dispose d'une LED qui indique l'état du périphérique. Quelle est son état?
La tondeuse dispose d'un menu permettant le test du périphérique. Que dit ce test?

Les bases fonctionnent avec tous types de câbles (sauf ceux qui sont coupés).
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
bigbernie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 04, 2020 9:29 pm

Pas de detection du cablage périmétrique. Soupconne le cable..

Message par bigbernie »

Bonjour et merci
J'ai compris ce qui se passe et j'ai averti mon fournisseur qui n'etait pas au courant.
Le mode ECO est responsable. Mon fournisseur m'a dit que j'etais son seul client a utiliser ce mode et aussi le seul a piloter avec Alexa.
Certains clients sont plus technophiles que d'autres.
Je ne suis pas en panne mais je testais la detection du câble juste pour savoir
Le mode ECO activé rend le cable peripherique indétectable. Forcement car il coupe l'alimentation du cable et de la base lorsque toutou est rentre a la niche. Donc un détecteur de cable ou une radio AM sur 800 hz ne trouve rien
Pour détecter on DOIT se remettre en mode normal.

[u]Oui mais si on désactive le mode ECO pour repasser en normal, avec son smartphone ça n'a aucun effet. [/u]
Il FAUT redémarrer l'engin pour que la commande " mode normal" soit prise en compte.
Oui mais et ça personne ne le sait chez les techs de SAV. il peut...pourrait...qui sait.... se passer ceci
On est en ECO. L'engin est a sa base. [u]Le fil n'est pas détectable[/u]. Le fil se coupe. Il va donc falloir le détecter. Mais pour repasser en mode normal il FAUT IMPERATIVEMENT que l'engin redémarre. Si le fil est coupé il ne repartira pas.
Le SAV automower est fait par les revendeurs. L'assistance téléphone Service Consommateurs ne fonctionne pas en ce moment because Corona. Husqvarna est injoignable par Tel.
Et pas certain que ce Service soit a la hauteur en matiere de programmation et autoconnect. Comme me dit mon tech local et ami, 95% des utilisateurs locaux voient leur robot comme n aspirateur ou une cafetière, pas comme un ordinateur.

Husqvarna a un gros defaut, il n'y a pas de hotline technique ( même surtaxée) pour contacter des EXPERTS du SAV.
TOUT passe par les revendeurs.
Mais lorsque les revendeurs ne savent pas ? Ne pas utiliser le mode ECO n'est pas une réponse scientifiquement valable
A +


YannMouton38
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 17, 2020 11:26 am

Pas de detection du cablage périmétrique. Soupconne le cable..

Message par YannMouton38 »

J'avais activé le mode eco et j'avais des refus de départ depuis mon smartphone
Je l'ai viré, depuis aucun soucis.
Cordialement,
Yann
[i]
430X
13/04/2020
Nord Isére - France
[g]1774m2 [/g]
[/i]
Répondre