315X bruit bizarre de roulement

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
olysk
Tondeur amateur
Messages : 74
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:25 pm

315X bruit bizarre de roulement

Message par olysk »

Bonjour

Robot 315x installé en septembre 2019 // hauteur réglée à 2.5 puis 3 puis 3.5.

je viens vers vous car j'ai constaté il y a peu que le robot se met à faire un bruit bizarre de roulement
J'ai changé mes lames et j'ai suivi le robot :
[url https://1drv.ms/v/s!Aupt4O-wJb7FkA1hbawv9pb9UQ1h?e=qqduDq]

[url https://1drv.ms/v/s!Aupt4O-wJb7FkAzWf8V-uqv6j6BD?e=fvZ8tY]

A priori c'est le disque de protection qui se met à tourner et c'est surement le roulement interne qui fait le bruit.
je l'ai mis sur le dos et en faisant manuellement tourner le plateau c'est le même bruit mais moins fort.....
peut être que j'ai trop baissé la hauteur de coupe et ca pose problème maintenant... ??

Je me trompe ? C'est grave ?
Une solution à ce problème ? >> SAV

Edit : J'ai lu les posts avec le "graissage". J'ai de la graisse silicone mais il faut que je vois ce qu'il faut démonter car j'ai pas envie de foirer ma garantie...

Aussi pour un retour SAV, quelle est la bonne méthode ?
site d'achat, directement par husqvarna, une boutique locale, autre ?

Merci d'avance :)

Édit 04/07 21h : j'ai démonté nettoyé sous le roulement (du fil était présent je sais pas comment il a fait...), mis de la graisse entre le roulement et le capuchon pour éviter ce problème et refait un test : en fait le bruit apparait quand il entre en contact d'un élément avec trop d'angle et qu'il racle vraiment l'endroit. Pour le moment il est réglé sur hauteur 3. Je verrai demain.
Et j'ai compris qu'il faut que je rajoute de la terre à certains endroits pour éviter ce phénomène.

Édit05/07 08h : le robot fait toujours le même bruit par moment. je vais voir pour faire un passage dans une boutique agréée.
Le bruit apparait bien quand le plateau gris se met à tourner à une autre vitesse que le plateau de coupe.
C'est un peu galère pour trouver les pièces
Références 593 08 08-01 // 588 42 17-02

Édit 08/07/2020 : appelé boutique "jardin et loisirs" pas trop loin de chez moi (qui prend en charge les robots sur le site Husqvarna) et amené le robot.
Diagnostic : roulement plateau HS.
J'attends leur retour sur la prise en charge par Husqvarna (visiblement ca n'a dû leur arriver ce cas vu ce qu'ils m'ont dit)
MAJ >> Husqvarna ne prend pas en charge les roulements. Prestation globale (entretien/mise a jour/remplacement roulement/etc) 86€.
Dommage _o_
Me reste plus qu'à trouver les roulements pour l'avenir.

Stats : 590h / 90.8% / 9.2%
850km
662 cycles
589h de charge.


315X 2019
Terrain : ~950m²
2 Zones
(~370 + ~580m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe)
2022/04 : roulement HS (coupe)
Répondre