Plus de voyant led, batterie vide, robot qui decharge la batterie en indiquant qu'il la charge.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Skywalker
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. avr. 17, 2013 11:23 pm

Plus de voyant led, batterie vide, robot qui decharge la batterie en indiquant qu'il la charge.

Message par Skywalker »

bonjour, ceci est un retour d'expérience afin d'aider de futur visiteur.

j'ai retrouver mon robot 330x dans sa base, batterie vide, a 16v le robot indiquait qu'il chargeais mais le voltage des batterie ne cessais de descendre.
j'ai mesurer les tention au conecteur de la station ( la ou le nez du robot se branche ) et j'avais 25V ( au lieu de 28 ) et la LED de la station etait eteinte...

j'ai cru que la carte de la station etait griller, je mesure le voltage au bout du cable d'alim 25 également.
je suis un peu dubitatif, je demonte la carte de la station, je la remonte, et je reprend toute les mesure, et là j'ai 0V au bout du cable d'alim et j'ai bien 28.3v a la sortie du transformateur.

je verifie le cable je trouve une zone suspecte qui fait bouger mon voltage quand je la plie, j'ouvre le cable et je decouvre que les fils a cet endroit on rouiller et se sont désolidarisé.
je repare tant bien que mal avec un peu d'etain, et j'ai de nouveau 28.3v a la sortie du cable, je rebranche et bingo la led redevient VERTE fixe, je branche le robot et ca charge les batteries, OUF !

conclusion: j'ai l impression que quand un cable est fragilisé mais pas completement coupé il fait descendre le voltage ( en gros c'est pas du tout ou rien, soit 28v soit 0 ) donc mon fil etait abimé, la tension est tomber a une limite ou la base c'est eteinte, mais il y avais sufisement de courant quand meme pour faire croire a mon robot qu'il pouvais se charger dessus, sauf que pas du tout... en demontant tout j'ai du finir de couper la partie fragile du cable d'alim , et ca m as permis de comprendre d ou venais le problème.

donc si votre voyant led est eteint, que votre robot vous dit que le signal périphérique est nul mais que la station est en etat de charger... verifier votre cable d'alim ;)


AM 330X
version logicielle: ???
mise en service: fin avril 2013
Fontainebleau/seine et marne/France
2500m² de terrain ( herbe, mousse, pissenlit, et diverses fleurs et mauvaise herbe. )
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Plus de voyant led, batterie vide, robot qui decharge la batterie en indiquant qu'il la charge.

Message par Keops62 »

Merci pour le partage !
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre