CHANGER LE CLAVIER AUTOMOWER 220AC

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

CHANGER LE CLAVIER AUTOMOWER 220AC

Message par Manu62 »

Bonjour,

Je dois changer mon clavier qui est naze.
J'en ai commandé un chez EVERGREEN (sans écran).
J'ai réussi à récupérer sur le forum la documentation technique de mon mouton.
Dans le chapitre 5.10 "Remplacement du clavier" :
1 Démontez le carénage : pas de soucis.
2 Dévissez les 4 vis du carter de l'écran : pas de soucis.
3 Débrancher le câble du clavier : [u][b][i]Lequel c'est ?[/i][/b][/u]
4 Dévissez le capuchon de l'interrupteur etc : pas de soucis.
5 Détacher le clavier etc : pas de soucis
6 Retirez le film de protection, enfoncez le nouveau clavier et branchez le câble sur la carte des circuits de l'écran. Veillez à enfoncer fortement le clavier. Il ne doit pas comporter de coins mobiles ou de bulles d'air dans la mesure ou la poussière et l'humidité risquent de pénétrer sous le clavier. Vérifiez que le câble de la carte des circuits de l'écran est connecté dans le bon sens. Si le câble est mal connecté, les boutons ne correspondront pas aux fonctions des menus. : [b][i][u]C'est la ou cela se corse : je ne sais pas comment on détache l'écran du clavier. Faut-il dévisser la partie en rouge sur ma photo ci-dessous ? Est-ce facile ? Y a t-il un risque? Si quelqu'un pouvait me faire une photo de comment il faut procéder pour le détacher et le remonter sur le nouveau ce serait super sympa car je ne veux pas créer de problèmes supplémentaire à ma bête.[/u][/i][/b]

Merci d'avance pour votre aide.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/wijx.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/29/wijx.jpg[/img][/url]
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

CHANGER LE CLAVIER AUTOMOWER 220AC

Message par Keops62 »

Suite du [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/5737/automower-220-panneau-de-commande-bloque/goto/89235/?filtre=a_voir&m=13#m89235]topic déjà ouvert[/a]

3 - c'est la petite nappe pas celle avec les gros doigts dessus qui relie l'ensemble à la carte mère dans le robot.

6- Oui tu dévisses (on voit la vis de gauche) puis tu fais glisser la carte "verte" de ses encoches de maintien en place.

Tu peux défaire les câbles depuis la carte :
les 2 nappes (la grande et la petite) ainsi que le "double câble" du bouton on/off.
Bien repérer leur positionnement au niveau des prises :
parfois il y a une encoche sur l'embout
sinon mettre un coup de feutre + photo !

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

CHANGER LE CLAVIER AUTOMOWER 220AC

Message par Manu62 »

Impeccable je te remercie beaucoup pour ta réponse.

je reçois le produit demain ou samedi je m'y met dans la foulée.

Bonne soirée.
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

CHANGER LE CLAVIER AUTOMOWER 220AC

Message par Manu62 »

Hello,

J'ai changé le clavier sas trop de problème.
J'ai essayé de remettre en route : le mouton a fait l'amorce de son démarrage puis il s'est arrêté en m'indiquant "tondeuse soulevée".

J'arrive à accéder partout dans les paramètres donc ce n'est plus un problème de clavier, par contre même en ayant fait retour au réglage d'usine et en supprimant le pin : le problème persiste.

Que faire ?
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

CHANGER LE CLAVIER AUTOMOWER 220AC

Message par Manu62 »

EUREKA !!!!!

J'ai trouvé les amis, grâce à la personne qui me fait mes entretiens annuels et qui a bien voulu me rappeler sur mon portable ce soir à 20h malgré que je n'ai pas acheté le clavier chez lui (je ne savais pas qu'il faisait des pièces détachées...)

En fait sur le silentbloc coté roue droite il y un aimant qui doit être positionné coté carrosserie quand on la remonte et moi il n'y était pas du tout : donc j'ai démonté la carrosserie j'ai replacé correctement les silentblocs, j'ai reposé la carrosserie et avant de serrer j'ai mit 2 pic à brochettes dans les trous juste à coté des 2 vis pour le silentbloc, ces 2 pic bloquent la carrosserie et les silentbloc entre eux, ensuite on revisse, on remet en route et la :

[b][u]QUEL PLAISIR DE REVOIR LE MOUTON EN OEUVRE !!![/u][/b]

A bientôt les amis !!

PS : Merci KEOPS62 pour l'aide pour le changement du clavier BD
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Répondre