Message: Collision active

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
JENMA
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : ven. janv. 05, 2018 6:21 pm

Message: Collision active

Message par JENMA »

Bonjour,
Mon mouton 315X fonctionne très bien depuis deux saisons.
Cette année j' ai ajouté un trampoline pour la pelouse et souvent il va se heurter aux pieds de celui-ci?
Ce matin il affiche un un message collision active et il ne veut plus repartir
Faut-il réinitialiser ce capteur ou est-ce plus grave
Merci pour vos conseils
AM 315 X 05-2018
connect 3.42
Alsace
terrain en terrasses avec passages étroits
400 m2
Inscrit le 05/01/2018
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Message: Collision active

Message par Keops62 »

Je ne connais pas de menu permettant de réinitialiser ces capteurs car ils sont "basiques" mécaniquement parlant (contrairement aux capteurs d'inclinaison)

Déjà, est-ce qu'un arrêt/redémarrage ne règle pas le problème ?
- éteindre la bestiole avec le bouton ON/OFF
- attendre un moment (purge des courants résiduels)
- puis redémarrer.

Ensuite, démonter la coque externe en tirant dessus fermement vers le haut mais sans écarter trop loin au niveau du nez de rechargement (il y a des câbles qui le relient à la coque principale).
Vous pourrez alors manipuler les joysticks de détection de collision (piliers où la coque externe est clipsée sur la coque principale) pour les "décoincer" ?

Ensuite, il faudrait démonter la coque principale pour vérifier qu'un câble reliant les joysticks à la carte mère n'est pas débranché ou en voie ...

A suivre




AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3431
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Message: Collision active

Message par jonas0_13 »

J'ai eu un problème similaire sur mon 320. La cause est le petit aimant qui active le capteur de collision avant. Cet aimant est le seul à ne pas être bien protégé ; cela le met à la merci des saletés et particulièrement des petits débris métalliques (limaille) qui sont attirés par l'aimant.
Dans un premier temps j'ai réglé le problème en nettoyant soigneusement l'aimant et en le fixant avec de la colle néoprène. Ca a fonctionné pendant quelques mois, mais je problème est revenu ; j'ai donc changé la [a https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/sec5f2580a65f/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-501065602]pièce qui contient cet aimant [/a](Commandé chez shop.mower24.de)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre