Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai besoin de conseils / aide.
La première année, j'ai hiverné ma bestiole et l'ai remis en route juste après l'entretien chez le marchant :
à la remise en route, problèmes... changement des deux moteurs de roue sous garantie.

Cet hiver, même histoire, j'ai Hiverné ma bestiole au mois de décembre et à la lecture des thermomètres qui ne sont pas beaucoup descendus cet hiver, j'ai décidé de le remettre en service assez tôt vu que j'herbe poussais beaucoup.
Je l'ai récupéré d'entretien début février et remis en service dès le retour à la maison.

A la remise en service comme tous les ans : diode bleue -_-, deux coupures de câbles identifiées plus loin, le mouton redémarre mais pour une très courte durée..
3:00 après, le robot était arrêté : moteur de roue bloqué.

Après vérifications, rien ne bloquait. Je remets en service, le robot tournait sur lui même avec la roue arrière gauche bloquée.
je le ramène à sa base laisse passer la nuit et le relance.

Le robot repars le lendemain... puis 2:00 après, de nouveau bloqué de la même façon.
je le renvoie chez le marchant, il regarde, le met sur l'auto check, RAS. Il le met à tourner dans son jardin, RAS. Je le récupère 2-3 jours après, le remet dans mon jardin, il tourne 30 minutes et bloque encore... roue arrière gauche bloquée.

je le lui retourne, il le fait tourner chez lui RAS, je le remet chez moi bloqué...

Il change le moteur de la roue arrière gauche (2ème en 2 ans) je le récupère, il tourne nickel vu que l'herbe avait pas mal poussée, je veux changer la hauteur de coupe pour la rehausser, impossible ça reste bloqué la coupe ne remonte pas. Je renvoie le robot, c'était le mécanisme de hauteur de coupe qui était bloqué il n'a débloqué manuelle (pourquoi... comment ? aucune idée).
Je le remets dans le jardin, la coupe re fonctionne, il tourne 2:00 et là message d'erreur, pas d'entrainement... je vais autour de la bête, il était sur le plat absolument pas bloqué, je le relance il repart normalement.

10 minutes après, rebelote... je déboite la coque, la remet en place, le robot repart nickel et refonctionne pendant environ 1 mois normalement.

Cet après midi, je voyais le robot tourner en rond alors que la tonte en spirale est désactivée. je me rapproche.
le robot lance le moteur de coupe, il s'arrête, puis fait une rotation (50/60°) puis relance la coupe qui s'arrête et de nouveau rotation.. il faut ça en boucle.

je coupe le robot, le relance, il fait 30 mètre en coupant normalement, change de position, lance la coupe, s'arrête, change de position, lance la coupe, s'arrête...
je n'ai pas trouvé la solution pour le moment et avec le confinement je ne risque pas de le revoir avant un moment. Pensez vous qu'un RAZ serait intéressante ?

ça commence à faire beaucoup.

J'ai oublié de préciser que j'ai du changer 2 fois en 1 an, le chargeur du robot.

Si on fait la somme en 2 ans (toujours tout pris sous garantie pour le moment)

- 3 moteurs de roues,
- 2 chargeurs

et là le moteur de coupe qui déconne..

des avis ?
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Razmoket »

Bonjour


Le test des moteurs de roue est bien décrit dans le manuel technique et accessible à tout utilisateur via le menu outils.
Le comportement décrit (changements incessants de direction) incriminerait, soit un capteur de choc trop sensible, soit un capteur de boucle faiblard. Les 2 se testent dans le menu outils. Comme il y a 2 roues, 2 capteurs de choc et 2 capteurs de boucle, il est facile de comparer les valeurs. Pour les capteurs de boucle, il faut vérifier les signaux en se mettant en plein milieu du jardin, loin d'ilots, du bord du périphérique ou des cables guides. Les valeurs avant / arrière doivent être à peu près identiques.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

Merci pour ton retour.

Voilà les test effectués aujourd'hui et les conclusions que j'en tire.

Désactivation des sonars, si j'ai bien compris ton message, ça permettre de tester si un capteur de choc est incriminé. Pas de changement, comportement du robot identique.

J'ai remarqué que le robot ne dépassait pas vraiment les fils guides. Lorsque je pose le robot derrière la zone, il tourne en rond avec les symptômes évoqués (et encore par partout, il y a des zones ou il fait mine de travailler d'autres non).

Lorsque je le remets entre la base et ce fil guide, il travail jusqu'à ce qu'il arrive presque au niveau des fils guides.

J'ai donc désactivé les fils guides pour voir si cela changeait quelque chose. non, rien ne se passe. il continue à tourner en rond plus je l'éloigne de la base.

j'ai donc pris les mesures suivantes :

robot en base :

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/hrnb.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/hrnb.jpg[/img][/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/37j4.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/37j4.jpg[/img][/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/5he4.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/5he4.jpg[/img][/url]

Au milieu du terrain

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/4ocz.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/4ocz.jpg[/img][/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/f56b.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/f56b.jpg[/img][/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/431q.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/431q.jpg[/img][/url]

J'avoue que je ne sais pas comment interpréter ces résultats.

j'ai décidé de faire tourner le robot sur une boucle plus petites,

AR / G1, le robot semble tourner normalement
AR G2 diode bleue, j'ai déjà un problème sur le fil guide 2

Par contre AR/AL est en diode verte.

voilà la configuration de l'installation et des fils guide

Installation complète
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/d5vo.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/d5vo.jpg[/img][/url]

Guide 1
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/hc2z.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/hc2z.jpg[/img][/url]

Guide2
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/k1d0.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/12/k1d0.jpg[/img][/url]

en gros il y a un raccord entre G2 /AR /AL sur la partie droite de l'image
la section AR doit faire 189m
la section AL 140m
G2 90m
G1 60m

Quelles sont les possibilités ? :

- Problème carte mère de la base ?
- Problème de micro coupure sur le AL ? si oui comment la détecter ?

autre chose ?
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Razmoket »

64 au milieu du terrain c'est pas beaucoup. Mais je ne connais que les G2, il se peut qu'une 450 ait une échelle de mesure différente. Tu peux vérifier dans la boucle qui va bien (AR G1, et essayer AL-G1 aussi)

Je soupçonne de la corrosion dans un des fils ou des raccords. Le signal passe mais un peu faible. Commence par régler ton probleme avec G2, essaie les différentes combinaisons de boucles et compare les valeurs au milieu du terrain. Par élimination tu vas trouver.
Une mesure à l'ohm-metre sur les différentes boucles serait intéressante aussi.
Après, pour trouver l'endroit où le câble est corrodé ....good luck.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par JPMalef »

Quelques remarques :

4800 m² pour une 450, c'est limite (presque 24h/24). Quel est le planning de tonte ?
Il n'y a aucun rapport entre les valeurs des signaux et les moteurs roues.

[quote ]le robot lance le moteur de coupe, il s'arrête, puis fait une rotation (50/60°) puis relance la coupe qui s'arrête et de nouveau rotation.. il faut ça en boucle.[/quote] Ceci est le comportement d'un mouton utilisé comme débroussailleuse. Trop d'herbes / trop hautes.
Compétences du revendeur ? RAS, mais de nombreux problèmes après entretien _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

[quote le 20/03/2020 à 17:52:42, JPMalef a dit :]Quelques remarques :

4800 m² pour une 450, c'est limite (presque 24h/24). Quel est le planning de tonte ?
Il n'y a aucun rapport entre les valeurs des signaux et les moteurs roues.

[quote]le robot lance le moteur de coupe, il s'arrête, puis fait une rotation (50/60°) puis relance la coupe qui s'arrête et de nouveau rotation.. il faut ça en boucle.[/quote] Ceci est le comportement d'un mouton utilisé comme débroussailleuse. Trop d'herbes / trop hautes.
Compétences du revendeur ? RAS, mais de nombreux problèmes après entretien [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]
[/quote]

bonjour,
oui, je suis d'accord avec toi, sur les périodes de pousse fortes (primtemps / automne), le robot tourne presque H24 (en gros les mois de mai / juin et Octobre / novembre).
le robot a démarré tôt cette saison, l'herbe n'était donc pas très haute, il tourne en position 4 depuis 15 jours, donc non l'herbe n'est pas trop haute. le problème est ailleurs (et au vu de son fonctionnement en position 3 sur la petites boucle AR / G1 toute l'après midi sans problème, il s'agit selon moi bien d'un problème sur un câble, mais à confirmer).

sur le reste du temps, le robot est en minuterie adaptative, cet été il à tourné de fin juin à fin septembre environ 5-6 heures par jours pas plus.

pour le début de cette saison, il tourne de 10:00 à 21 tous les jours.

Compte tenu des soucis de "fiabilité" (ou d'usage intensif aussi il faut le reconnaitre), je me tâte sérieusement à installer un second 450 pour couper le job et avoir un back up dans une situation comme aujourd'hui... on prend vite gout au travail bien fait tout en buvant quelques bières ! :)

je réfléchis aussi à refaire l'installation du câble d'origine par un câble électrique rigide 1,5mm2. je suis en pleine campagne avec un terrain qui bouge pas mal entre l'été et l'hiver (beaucoup d'eau l'hiver, très sec l'été).. et avec pas mal de nuisibles... (taupes, rongeurs est).

Merci pour vos conseils retours en tout cas, je vous tiens informé.
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Razmoket »

D'expérience, le câble Husqvarna est de meilleure qualité. J'ai les 2 configurations, et les coupures viennent systématiquement du 1.5mm2 rigide: l'isolant est plus fragile, et dès qu'une microfissure apparaît, la corrosion commence. Le terrain humide et belge facilite cela.

Investigue ton problème avant de changer le câble ou quoi que ce soit d'autre.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Ives »

[quote le 20/03/2020 à 18:29:03, Davos a dit :]
je réfléchis aussi à refaire l'installation du câble d'origine par un câble électrique rigide 1,5mm2. je suis en pleine campagne avec un terrain qui bouge pas mal entre l'été et l'hiver (beaucoup d'eau l'hiver, très sec l'été).. et avec pas mal de nuisibles... (taupes, rongeurs est).
[/quote]
Bonjour,
Je me suis décidé à passer du câble vert Husqvarna (avec problème récurrent de coupures) au câble "renforcé" double isolation sans passer par la case HO7-VU 1,5 mm² !
J'en parle ici (page 4) : http://automower-fans.les-forums.com/topic/76/cable-peripherique-ou-cable-guide/start/76/ mais la pose est en cours donc difficile de faire un retour d'expérience !
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

J'ai commencé par changer le connecteur des fils AL/AR/GUIDE2 en fond de jardin, me disant qu'il pouvait y avoir de la corosion. Le robot est reparti, quelques minutes et rebelote...
Mais par change ce coup ci il m'a indiqué un message de problème sonar, j'ai donc désactivé les sonars et depuis, il est reparti (24:00)

il faut maintenant que je me rencarde sur le problème de sonars et que j'essai de démonter voir ce que je peux faire.

j'ai eu beau chercher la coupure sur mon fil guide2, je n'ai rien trouvé. je crois que je suis bon pour le changer.

Lorsque je fais le bilan depuis le mois de décembre j'en suis à la 4ème coupure, la pérennité de l'installation est donc plutôt mauvaise.

Je m'interroge donc sérieusement à remplacer petit à petit l'ensemble du périmètre.

en lisant ici et là, il ya plusieurs options :

refaire avec le même fil : le résultat sera identique dans quelques mois, à oublier.
refaire avec du fil électrique 1,5m2, là il y a des gens très content et d'autres bcp moins.
refaire avec du câble renforcé : as t'on un peu de recul sur le sujet ?

le seul point sur lequel je n'ai pour le moment trouver aucune critique c'est de passer le fil en gaine. il y a t'il de mauvais retour sur l'usage de la gaine ?

sinon, je pense que je finirai pas tout passer comme cela, qui ça assure la tranquillité pour quelques année, l'investissement en vaudra le coup.

Quels sont vos avis ?
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Mheller »

Pour la gaine il n'y a strictement aucun inconvénient si ce n'est la difficulté pour l'enterrer à 2 ou 3cm de profondeur, il a fallu que je bricole un coupe bordure thermique pour faire une tranchée de 16 à 20mm de large.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

Pour la gaine il n'y a strictement aucun inconvénient si ce n'est la difficulté pour l'enterrer à 2 ou 3cm de profondeur, il a fallu que je bricole un coupe bordure thermique pour faire une tranchée de 16 à 20mm de large.
Pour le moment le terrain est encore meuble, ça ne va pas durer ^^.
mais j'avoue que ça risque de représenter un sacré taf de faire 500m comme ça -_- à la bêche..
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous de nouveau. Suite aux problemes rencontrés plus haut, mon revendeur n’a pas cherché à comprendre, et a obtenu un remplacement de la carte mere aupres d’huqsvarna (23,5mois).

Carte remplacée, monton reparti depuis sans aucun probleme (enfin sauf les sonars qui ne marchent plus depuis... mais au moins j’ai pu avoir un gason coupé pendant le confinement.

Donc ce probleme de sonar.. à chaque fois que j’ouvre le couvercle il me dit pb de sonar. Je ne peux pas les réactiver dans le menu.

Vendredi matin, le robot passe à coté de moi, il ne fait pas un bruit habituel, ca coupe mais le bruit est bcp plus marqué que d’habitude. Je me dis qu’il est peut être encrassé, je demonte le plateau des lames et là surprise, le socle sur lequel le moteur de coupe est fixé est HS, je tente de le demonter et en le demontant tout me tete dans les mains.... 198 kilometres plus loin, et un moteur de coupe acheté, le robot repart... jusqu’a ce matin. Cet apres midi, je ne le vois pas tourner. Il est dans sa base. 2heures plus tard, il est encore dans sa base. Je le regarde, le temoin de charge est actif sur le robot.. mais la batterie est à 13%. Je te retire, nettoye les connecteurs, le replace, le temoin de charge apparait, lorsque je vais dans l’appli il me dit qu’il est en charge... mais ne charge pas... il commence vraiment à me souler et je commencence vraiment à me poser des questions sur la fiabilité de ces betes là...
quand je fais la somme des problemes en 26 mois c’est colossale.

Voila ce qui a deja ete remplacé
- 3 moteurs de roue
- deux chargeurs secteurs
- une carte mere
- un moteur de coupe


Reste
- probleme de sonar
-pb de charge

Au plaisir de vous lire

Pour ceux qui penseraient que le robot n’est pas entretenu :
-forfait max chez le revendeur
- changement de lame 1 x par mois
- netoyage complet au soufleur au minimum 1 fois par semaine, quand il fait tres beau, poivant aller jusqu’a 4/5 fois quand c’est plus humide.
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Mheller »

La loi des séries , on connaissait cela avec les voitures, il arrive qu'une voiture neuve passe plus de temps au garage que sur la route, c'était le mauvais numéro...
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Davos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 19, 2020 8:53 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Davos »

Rendons à césar ce qui lui appartient, autant, il faut savoir râler contre son revendeur quand il faut, autant il faut savoir le saluer quand il bosse bien.
Bravo Giboire Mautoculture à chateaugiron, je leur au amené le robot ce matin, au final, les connecteurs de batterie, et de Sonar avaient littéralement fondus (ils ont appelés huqsvarna devant moi qui leur a signalé que ce problème était rare mais arrivait..
Ils m’ont remplacé les cartes les fils, les plates de chargement et les sonars... et ce alors meme que le robot n’est plus sous garantie... (bon au vu de l’historique en même temps).
Bravo à eux, un excellent commercant et un service client au top.
Du coup ayant conscience malgré tout que le robot est en limite haute d’usage je lui en ai pris un second pour soulager le premier et en me disant que si l’un tombe en panne il en reste un second malgré tout le temps des réparations.

J'espère que cette stratégie s'avérera payante dans le temps sur la longévité des machines. C’est le pari que j’ai pris.
Automower 450X
Année 2017
Mise en service le 11 Mars 2017
4800 M2
Version logicielle inconnue
France / Bretagne
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par macgiver »

Bonjour,

J’ai suivi avec stupéfaction cette discussion.
Mon 450X tourne comme une montre depuis 2017 !
J’ai seulement perdu tout récemment une petite roue à l’avant.
J’ai dû tirer le bon n° de série : 170800648 produit le 28/02/2017 !
Soit 2980 h de fonctionnement et 595 charges à ce jour sans problème.

Cordialement.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Razmoket »

Hello

J'ai réparé récemment un 450, origine des problèmes due à un connecteur batterie sujet à faux contact.
La génération précédente a déjà le même problème, Husqvarna n'a rien changé.

Quand on dit, c'est rare mais ça arrive... je me gausse. C'est fréquent et Husqvarna ne fait pas son boulot. Faites attention à ces connecteurs.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Durnik
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. août 31, 2016 10:50 pm

Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par Durnik »

Bonjour

Votre experience est intéressante !
J'ai également un 450X d'avril 2017, acheté pas loin, chez Massé à Val d'Ize.

J'ai à peu près la même experience : je dois être rendu à 4 moteurs de roue, à peu près tout à été changé au moins une fois en garantie : sonars, carte com, câbles, carte mère... je ne pense pas que l'appareil ait déjà tourné plus de 3 mois sans être en panne.
Au début je disais à qui voulait l'entendre que ce robot est génial, maintenant je précise que c'est génial quand ca marche... L’appareil est très mal conçu niveau auto-diagnostic, les réparateurs tentent de changer des trucs au fur à mesure quand ils y consacrent du temps entre deux installations... Et les immobilisations se prolongent, et il faut tondre pendant ce temps là.
Et impossible de faire soi-même puisqu'il faut les connectiques et logiciel propriétaire.

Merci pour avoir partagé votre avis favorable sur votre réparateur à Chateaugiron, je vais sans doute le contacter
450X, juin 2021 :
3500 m² à tondre, terrain compliqué, nombreux arbres et quelques pentes
450X, avril 2017 :
2000 m² à tondre, terrain assez simple
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Re: Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par macgiver »

Bonjour,

Je reviens vers vous après un long silence
En effet mon 450x a tourné presque sans problème depuis 2017.

Or voilà que la pignonerie d’entraînement de la roue droite fait un drôle de bruit.
Un peu comme si un pignon avait perdu quelques dents.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et si oui vous avez changé quoi ?
D’avance merci.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2122
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Problème 450X depuis 1 mois et demi (et problèmes récurrents)

Message par chercheur »

Bonsoir,

J'ai relu tout le sujet et je ne vois pas le rapport avec les discussions ?
Merci de créer un nouveau sujet.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre