Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Jondt
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 11, 2020 6:33 pm

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par Jondt »

Bonjour à tous,

Suite à un souci avec ma base (le robot ne pouvait plus retourner se charger), j'ai acheté une station d'occasion tout à fait fonctionnelle.

Je l'ai installée ce matin, j'ai synchronisé le signal et le robot fonctionne très bien, il rentre très bien dans sa station.
Par contre, une fois dans la station, il ne sait plus sortir. Il tire pourtant fort, mais il semble avoir la tête trop coincée entre les cosses.

Voici une vidéo pour montrer le souci : https://www.youtube.com/watch?v=9Pzj3bpQ6G4

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? :-(

Grand merci,
Jonathan
Automower Husqvarna 220 AC
1 zone de tonte - environ 500m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3442
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par jonas0_13 »

En effet la vidéo est explicite. Difficile cependant de dire ce qui coince ; il faut que tu regardes attentivement de près pour comprendre si ce sont les contacts de la base qui bloquent ainsi le robot ou si cela vie plutôt du dessus. Une fois que tu auras vu et compris ce qui coince je pense que tu toruveras facilement comment corriger le défaut.
Désolé de ne pas pouvoir te dire mieux, mais à distance ce n'est pas évident ; je n'ai pas de boule de cristal !
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Jondt
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 11, 2020 6:33 pm

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par Jondt »

J'ai beaucoup regardé et j'ai comparé avec mon ancienne base qui n'avait pas le souci.
Pour moi, les deux cosses ne bougeaient pas correctement. J'ai débloqué avec un peu de WD40 et en faisant la manipulation plusieurs fois.

Les deux cosses rentrent maintenant correctement quand le robot rentre, et il peut donc ressortir tranquillement.
Je crains cependant que ces cosses se bloquent à nouveau... Au pire, je devrai remettre la pièce de l'ancienne station sur celle que je viens d'acheter.
Le souci semble bien venir de là.

Grand merci pour ton message en tous cas ^^
Automower Husqvarna 220 AC
1 zone de tonte - environ 500m2
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par Razmoket »

Il y a une articulation sur 2 petits cylindres en plastique blanc. PEut-être un mauvais placement?
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3442
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par jonas0_13 »

Ravi que tu aies trouvé un remède. En plus du WD40 qui s'évapore rapidement, je te suggère de mettre un peu de graisse silicone qui protégera dans la durée. Ca se trouve dans les rayons plomberie et il est utile d'en avoir un tube dans la trousse d'entretien du robot pour protéger tous les contacts soumis à l'humidité et aussi pour utiliser des Wagos comme connecteur sur les câbles.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Jondt
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 11, 2020 6:33 pm

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par Jondt »

Merci pour vos conseils !
Automower Husqvarna 220 AC
1 zone de tonte - environ 500m2
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1154
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Remplacement base - Automower ne sait plus sortir

Message par pierpiz »

C est pas tres compliqué de remettre la tete de l ancienne station si besoin .
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre