Problème carte base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Lui
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 22, 2021 8:17 pm

Problème carte base

Message par Lui »

Hello la Team je me présente je suis de bordeaux et je viens d’acheter un AM105 à un particulier de 2017. Il ne fonctionne pas car la Led de la base clignote bleue et il m’a dit que c’était à cause d’un Fil coupé.
Grâce aux heures passées sur votre forum j’ai pu le tester en mode sans câble et il marche nickel. Par contre après avoir réalisé plein de tests dans tout les sens : boucle courte ; plus longue ... j’ai tjrs cette Led bleue, enfin pas tout à fait je m’explique : au démarrage Led verte , test signal sur robot ok et au bout de 30s la Led reclignote bleue à nouveau et plus de signal sur le robot.
J’ai démonté la base, nettoyer tout les contacts, vérifier les câbles internes, mais rien n’y fait.
Auriez vous une idée avant de racheter une carte Électronique ?
Merci bien, et surtout pour toutes les infos que j’ai pu récupérer grâce à ce forum.
Automower 105 pour petit jardin en deux parties env 300m2
Lui
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 22, 2021 8:17 pm

Problème carte base

Message par Lui »

Ha, désolé j’ai écrit le message depuis le tel et il y eu un peu de correction automatique pas très au point ...
Pour éclairer le post : ce qui me chagrine avant devoir changer la carte c’est que j’ai bien un signal dès que je débranche et rebranche le câble périphérique mais il se stop au bout d’une trentaine de secondes donc la question serait : est-ce un composant fatigué qui serait connu pour créer ces symptômes ?
J’ai pris la photo de la carte mais je n’arrive pas à l’insérer..
Automower 105 pour petit jardin en deux parties env 300m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Problème carte base

Message par jonas0_13 »

Je crains en effet que la carte électronique de la base soit en cause. Avant de la changer il faudrait vérifier que le problème ne vient pas de l'alimentation électrique de la base. L'idéal serait de pouvoir emprunter une base pour tester.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Lui
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 22, 2021 8:17 pm

Problème carte base

Message par Lui »

Merci ! Mais du coup un petit rebondissement, j’ai laissé le robot charger sur sa base cette nuit dans le garage, avec la boucle test et il clignotait bleu.
Au petit matin surprise il clignote jaune (normal sur ma boucle test je n’ai pas relié de fil guide) et du coup, installation provisoire avec un carré de 3mx3m et il tond depuis 2h30 sans pb. 😎
Je ferait un bilan après installation définitive mais du coup, le fait qu’il soit resté débranché plusieurs mois, peut-être que certains condensateurs de la carte étaient vides et que le fait de l’avoir laissé sur sa base qqes heures aurait remis tout dans l’ordre.
Pour ceux qui auraient eu le même cas que moi si ça peut aider.
Prochaine étape : créer les deux zones, je vous mettrai mon plan pour avoir des conseils avisés.
Automower 105 pour petit jardin en deux parties env 300m2
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème carte base

Message par Razmoket »

Ca sent plutôt le mauvais contact ou l'humidité. La chaleur aura séché la zone humide
Je n'y toucherais pas trop, laissez ça bien branché au sec, si ça reste stable, peu importe la cause....
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Lui
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 22, 2021 8:17 pm

Problème carte base

Message par Lui »

Possible, j’avais démonté la carte, nettoyage et séchage ... ha l’électronique 😎😎😎
J’ai passé tout mon câble à la main (1journee !!!) et je viens de lancer 👌👍
Automower 105 pour petit jardin en deux parties env 300m2
Pieter
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 07, 2021 4:09 pm

Problème carte base

Message par Pieter »

Cher
J'ai juste le même problème avec la station de charge Gardena 70Li. L'appareil n'a pas été utilisé pendant 1 an.
Après environ une minute de signal vert (avec une boucle), le signal clignotera à nouveau en bleu.
J'ai également essayé de charger l'appareil pendant une nuit, mais cela ne faisait aucune différence.

Le problème a-t-il été résolu pour vous?
Merci d'avance
guyc
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 20, 2017 12:21 am

Problème carte base

Message par guyc »

J'ai le même problème avec mon ac220. Le voyant vert s'allume pendant environ une minute, puis le signal de boucle retombe. (La LED s'éteint) Après dix minutes, la LED se rallume pendant moins d'une minute. Au moment où le AM ​​redémarre, le signal retombe.
J'ai démonté le PCB de la station de base. Celui-ci n'avait pas d'humidité et tous les contacts semblent bons.
Test effectué avec un fil court pour remplacer le fil de boucle. Le problème persiste..
AM 220ac

Malines
Pieter
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 07, 2021 4:09 pm

Problème carte base

Message par Pieter »

ici aussi toujours le même problème. Même après quelques jours dans une pièce chauffée, toujours le même problème.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1503
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Problème carte base

Message par Umbra55 »

Si les connecteurs sont bien fixés, sans oxydation, je crains qu'il faudra remplacer la carte mère de la station de base:
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-592909401]
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
guyc
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 20, 2017 12:21 am

Problème carte base

Message par guyc »

Le problème a été résolu pour moi. Vraisemblablement, comme mentionné ci-dessus, c'était un problème d'humidité.
J'ai mis la station de base à l'envers au soleil pendant quelques jours et j'ai également injecté à nouveau tous les contacts avec contact cleaner. Il y avait probablement de l'humidité dans la plaque inférieure.
AM 220ac

Malines
Lui
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 22, 2021 8:17 pm

Problème carte base

Message par Lui »

Tant mieux si votre pb s’est Rosny comme pour moi, pour aider j’ai mis une boucle courte, branchée au chaud ds le garage toute la nuit et le lendemain nickel... parfois je perds en cors le signal de temps à autre, mais je touche un peu les contacts derrière et ça repart
Automower 105 pour petit jardin en deux parties env 300m2
Répondre