Robot Automower 310 bloqué sur : le robot s'arrête

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Shadock
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 14, 2017 12:56 am

Robot Automower 310 bloqué sur : le robot s'arrête

Message par Shadock »

Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'un robot automower 310 depuis 3 ans (utilisé surtout au printemps car après très peu d'herbe ... donc 454 recharges)
j'ai depuis quelques jours le problème suivant :
Je fais démarrer le robot en mode automatique et il n'y a aucun problème les durées de tonte et de recharge sont correctes et identiques à l'état neuf (1 heure de recharge pour 1h30 de tonte) par contre lorsque je arrêter et parcker (touche PARK) mon robot, j'ai le message : "le robot s’arrête" et ce message ne disparaît pas et le robot est bloqué ..... La batterie semble ensuite se décharger toute seule en 1 nuit ....

J'ai essayé de remplacer la batterie par une neuve mais cela ne change rien...

Merci de votre aide pour ce problème. ;-)
Shadock
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 14, 2017 12:56 am

Robot Automower 310 bloqué sur : le robot s'arrête

Message par Shadock »

Bonjour,

En général combien vous coute une mise à jour du firmware de votre automower chez un revendeur ? C'est assez décevant que le logiciel de maintenance ne soit pas fourni avec la tondeuse étant donné le prix déjà élevé de celle-ci ... C'est comme si vous achetiez un ordinateur et qu'il fallait aller faire des mises à jour chez votre revendeur, cela s'appelle un marché captif ....
Quelles sont les marques de moutons qui permettent de faire ces mises à jour et la maintenance soi-même ?
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Robot Automower 310 bloqué sur : le robot s'arrête

Message par jonas0_13 »

Gardena qui est la marque de Husqvarna vendue en grande surface. Si je dois changer l'un de mes robots ce sera très probablement un Gardena, pour les raisons que tu indiques.
A mon avis les mises à jour de firmware sont inutiles sur les robots. Ce n'est pas comme les ordinateurs qui sont de systèmes ouverts et qui doivent donc rester compatibles avec un grand nombre de systèmes environnants. Le robot lui est un système fermé qui ne communique avec personne et sur lequel on n'installe pas en permanence de nouveaux logiciels. Donc le plus sage est sans doute de ne pas toucher à un firmware qui marche. Comme dit le vieux dicton américain [a If It Ain't Broke Don't Fix It]If It Ain't Broke Don't Fix It[/a]
Concernant ton problème, je ne pense pas qu'une mise à jour de firmware y change quelque chose. Je ne vois malheureusement pas ce qui peut en être la cause. Je te conseille de commencer par réinitialiser complètement le robot en rétablissant les paramètres usine. Ensuite arrête le (si possible en débranchant la batterie) pendant une bonne journée, afin d'être certain de faire un démarrage à froid.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre