perte du soft ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

Bonjour à tous,

La carte mère peut elle perdre le soft ?,
je m'explique, pour rendre service à une copine en perdition de batterie, je suis allé chez elle faire le changement. A l'allumage, plus rien. En ouvrant sa tortue et en comparaison avec Caroline, il se trouve que le fils de ma copine a emprunté un condensateur de la carte mère le temps d'un éclair! (et oui c'est original) je suis allé acheter le précieux manquant (10 centimes!) et une soudure plus tard, j'ai automower au branchement de la batterie et automower by husqvarna à la bascule de l'inter. Puis il ne se passe rien comme le soft n'était plus là ou endommagé. Peut on faire une mise à zéro informatique ou une mise à jour ? Si je change la carte mère y a t il le soft avec ? ça configuration est la même que la mienne . Y a t il un site en français pour commander les pièces ? bref, la galère !
merci d'avance
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

perte du soft ?

Message par poildecarotte »

je n'ai pas compris ce qui est arrivé au robot dont vous avez changé la batterie: un condensateur de sa carte mère a explosé et ensuite vous l'avez changé ?

Les cartes mères neuves sont vierges de logiciel. Elles affichent un écran avec un robot relié à un pc portable signifiant qu'il faut les programmer, ce que tout revendeur est normalement en mesure de faire.
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

Pour faire plus simple, pendant l'opération de changement de batterie, une petite main d'enfant a arraché un condensateur, et comme c'est un sms je n'ai pas pu le resouder faute de longueur des brins. après le remplacement par un équivalent, j'ai seulement un message de défault "fault 17"comme si le soft était absent ou abimé.
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

perte du soft ?

Message par poildecarotte »

ok donc normalement le soft n'est pas effacé. Il ne s'efface pas suite à un dommage matériel de la carte.
Etes-vous sûr que le seul dommage soit ce condensateur et lorsque l'enfant a "arraché" le condensateur, est-ce que la carte mère était sous tension ?
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

Non, la carte n'était pas sous tension, au moment des faits. mais après oui. j'ai eu un cours moment le programme en anglais avec le menu outils. j'ai tenté de faire un retour usine, depuis "fault 17"
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

y a t il une manipulation de remise à zero au démarrage ?
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

perte du soft ?

Message par poildecarotte »

pas à ma connaissance. C'est très bizarre cette erreur... Est-ce qu'il affiche exactement "Fault 17" ?
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

oui, FAULT 17 9:15, et seulement si le bouton du capot (stop) est en position de fermeture. l'afficheur n'est pas habituel, il y a seulement un gros "FAULT 17"
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

perte du soft ?

Message par poildecarotte »

pouvez-vous faire une photo macro de l'emplacement du condensateur arraché puis ressoudé, pour qu'on arrive à l'identifier sur la carte mère?
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

[url http://img641.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=photo2ba.jpg]
[url http://img689.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=photo2uy.jpg]

tentative pour mettre les photos, je pense que je suis mal pour la carte mère

sur les liens, on peut voir la carte mère 535 01 E1 avec le condensateur soudé et l'écran défaut
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

perte du soft ?

Message par poildecarotte »

ok condensateur repéré. Ce condensateur fait partie du système de réveil du processeur à partir du bouton on/off (aussi de la tension secteur), ce qui explique que vous n'arriviez plus à allumer le robot lorsqu'il était enlevé. Toutefois une fois que vous l'avez remis et que vous avez constaté que le processeur démarre...ensuite ce condensateur ne peut pas être la cause de votre "Fault 17".
Votre carte mère a donc un autre "pépin".
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

Peut on tenter de faire une mise à jour du logiciel ?
ou faire un changement de la carte mère. Lors du diagnostic du problème, j'ai eu l'affichage du logiciel en anglais et c'est lors d'une tentative de retour réglage usine qu'il y a eu blocage. informatiquement peut on effacer puis remettre le logiciel?
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

perte du soft ?

Message par jpk »

Le vendeur doit savoir faire cela, normalement.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

perte du soft ?

Message par caroline »

Pour terminer, changement de la carte mère et de la carte de l'afficheur grillée dans le même temps. Commande par le site allemand. le seul problème, le nouvel afficheur marque tout à l'envers : de gauche à droite, de bas en haut et en négatif ! Sur la notice : c'est normal il faut adapter la version par le logiciel autocheck... donc je pense investir... pour éviter de lire l'afficheur avec un miroir de courtoisie ! bonsoir à tous
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
Répondre