Lumière bleue qui clignote : Comment tester le transformateur ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
zast
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 02, 2021 3:16 pm

Lumière bleue qui clignote : Comment tester le transformateur ?

Message par zast »

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait plusieurs années que j'ai un 330x.
C'est la première année que j'ai une lumière bleue qui clignote sur ma base (je n'ai pas encore remis le robot en route).
J'ai pensé que c'était une coupure dans les câbles périphériques. J'ai débranché le transformateur, j'ai testé avec un fonction ohmètre les câble G1 et AR , G1 et AL, AR et AL. A priori, les câbles semblent fonctionner.
Il me reste 2 solutions : La base ou le transformateur par rapport à ce que j'ai lu sur le forum

Pour le transformateur, comment puis le tester ? Le câble basse tension que l'on branche sur la base ne permet pas de mettre le voltmètre à priori. Je peux essayer de forcer si c'est ce qu'il faut faire :). Dans ce cas, je dois bien laisser le transfo branché ?

Merci d'avance

Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Lumière bleue qui clignote : Comment tester le transformateur ?

Message par Razmoket »

Mettez un voltmetre sur les moustaches de la base. La tension du transformateur s'y retrouve directement.
Mais si la led s'allume, le transformateur est probablement OK. Le test le confirmera, ou non.

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
zast
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 02, 2021 3:16 pm

Lumière bleue qui clignote : Comment tester le transformateur ?

Message par zast »

J'ai fait un circuit court entre AR et AL est la base devient verte. Donc ce n'est pas la base ni le transformateur je présumé.

Donc mon problème vient d'un câble ou plusieurs câbles :(. Pourtant, j'ai beau débrancher soit AL, soit AR, soit G1, je suis toujours en bleue :(.

Je viens d'acheter une radio et j'ai fait le tour cela semble ok . Je n'ai pas vérifier le câble guide pour l'instant.

Je vais lire le forum pour trouver comment mieux détecter avec la radio :)
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3438
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Lumière bleue qui clignote : Comment tester le transformateur ?

Message par jonas0_13 »

Pour tester avec la radio il faut débrancher l'une des extrémités du câble. Ensuite il faut pivoter la radio jusqu'à obtenir le son le plus faible possible. On peut alors chercher l'endroit où le câble est coupé.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre