Mise a jour gardena sileno

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Ginetto2412
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 04, 2020 8:07 pm

Mise a jour gardena sileno

Message par Ginetto2412 »

Bonjour a tous,

J'ai effectué la mise a jour de mon Sileno life smart 1000 début juin, la mise a jour c'est faite sans problème mais depuis je remarque une lenteur de recharge que je n'avais pas avant.
En vérifiant les infos de la batterie( on laisse le doigt appuyé 5sec sur le touche "RETOUR" je vois qu'elle a une capacité affichée de 1600mah alors que c'est une 2000mah qui est embarqué.
Mon robot recharge a 1140mA.
Auriez vous des retours de votre coté?

Cordialement.
Sileno life Smart 1000
terminos87
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mer. mai 20, 2020 8:36 pm

Mise a jour gardena sileno

Message par terminos87 »

Comment on fait un reset usine sur le gardena ?
Sileno smart city 600
SGIT-SMAR11227-12
Mise en service 27/05/20
Limousin
400m2
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

Mise a jour gardena sileno

Message par bornich »

j'essaie de faire la mise a jour mais quand je lis ca ...... ca donne quoi au bout d'un certain temps pour vous ? ca marche ?
Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Mise a jour gardena sileno

Message par guigui »

@bornich, moi je n'ai eu aucun problème à la mise à jour.
Bien suivre le truc.
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1501
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Mise a jour gardena sileno

Message par Umbra55 »

[quote le 06/07/2020 à 12:41:37, terminos87 a dit :]Comment on fait un reset usine sur le gardena ?[/quote]Voir le manuel en bas de la page 25 :
[url https://drive.google.com/file/d/1ucwXyf6ZSWs4fcrau7Op3y-6mdq3QiGA/view?usp=sharing]
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
anneso
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : lun. avr. 23, 2018 11:37 pm

Mise a jour gardena sileno

Message par anneso »

bonjour

Moi aussi j'ai des soucie depuis la mise a jour. Mon robot tond et par moment il se coupe complet et se retrouve au milieu de la pelouse.
On dirait qu'il a plus de batterie coupé plus rien sur l'écran.
Je le remets en charge manuellement sur la base, il bip et la je le retire pour voir l'écran. Il me demande a chaque fois qu'il fait ca, le code pin (pour ouverture du capot normal), ensuite la langue, la date, l'heure et entrer nouveau code pin.
Une fois que j'ai fait ça, il repart tondre une fois que je l'ai remis sur la base. Mais sur une journée je peut le faire plusieurs fois la même manip comme ne pas la faire, c'est alléatoire.

Je pensais à un problème de batterie, mais avant de l'acheter je voulais avoir votre retour.

c'est bizzar car avant la mise a jour, je n'avais pas eu de soucie avec, même après l'hivernage, je l'ai remis en route sans soucie. J'ai du mettre à jour, car l'application n'arrêté pas de me dire de le faire.
Je comprends pas trop à quoi servent les mise à jour. Il n'y a pas grand chose a leur demander au robot, tu tonds et puis c'est tout.
Robot gardena SILENO Li 100
Terrain d'environ 500-600m2

Installation du robot en Avril

Terrain en forme U
Un guide retour station
gpga
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 17, 2018 9:33 am

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par gpga »

J'ai exactement le même problème de fonctionnement suite à la mise à jour faite au redémarrage après l'hivernage. Il ne recharge que de temps en temps et je dois parfois reconfigurer les mots de passe et la langue d'utilisation .

C'est vraiment pénible, de devoir intervenir après chaque session de tonte.
Je pensais à un problème de batterie, mais quand je vois ton mail, j'ai plutot l'impression d'un problème logiciel

Je vais peut être remettre la tondeuse en configuration initiale et voir si cela se passe mieux
Sileno City smart
Terrain 500 m² de forme libre avec bassin
JJF
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. mai 18, 2021 3:27 pm

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par JJF »

Mise à jour faite de mon coté, juste après l'achat (Avril 2021), au travers de la passerelle SMART. J'ai un peu serré un peu les fesses, ayant vu vos messages mais il tourne maintenant depuis près d'un mois. Aucun soucis notable.
Gardena Smart SILENO Life 750 (achat avril 2021)
Terrain 500m2 en forme de L
Monitoring sur Domoticz
Dept : 57 (FR)
Luluddo38
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 25, 2021 7:47 am

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par Luluddo38 »

Bonjour, j’ai cru comprendre que les mises sont toujours assez sensibles et dans ce cas existe t’il un moyen de revenir aux paramètres d’usine autre que la remise à zéro des paramètres utilisateurs du menu qui n’a pas d’effet sur la partie logicielle ?
gouve
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 13, 2021 8:22 am

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par gouve »

Bonjour,

Achat d'une sileno life 1000 en mai 2000 - pas eu de problème l'an dernier ...
Depuis la mise à jour en mai 2021 (qui s'est bien déroulée et sans bug via le PC) ...beaucoup de problèmes :

- arrêts aléatoires dans sa station avec batterie vide
- reset (langue, ...) nécessaire dans la station
- départ 10 min et puis retour en charge (alors que parfois elle fait des session de coupe de 50 min)
- affichage précis du temps de charge restant (en min ...) et parfois non
- constat à l'instant : l'appli m'indique une heure restante de charge alors qu'elle charge déjà depuis 70 min après sa première session matinale de 50 min de coupe...

Bref, je pensais que c'était la batterie mais à vous lire, je pense vraiment que la màj n'était pas secure !

Quelqu'un sait il si Gardena va corriger le problème ? Quelqu'un est revenu à la programmation d'usine et tout est ok ?

Merci d 'avance !
Luluddo38
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 25, 2021 7:47 am

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par Luluddo38 »

Bonjour,

Hélas je n’ai jamais réussi à trouver le moyen de remettre les valeurs d’origine et pouvoir choisir la version logicielle. Les seules choses que l’on peut faire c’est remettre à zéro les réglages via la tondeuse
nesteaboy35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 28, 2021 2:28 pm

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par nesteaboy35 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tombe sur vos messages.
J'ai pour ma part un Gardena Sileno Minimo donc je ne peux que voir l'application pour connaître le firmware installé mais cela ne s'affiche pas donc je ne sais pas si la MAJ s'est faite automatiquement.
En tout cas, depuis quelques jours, j'ai le problème que vous semblez avoir : le robot ne charge pas (ou presque pas) et démarre pas (il semble rester bloqué à 45/50% de charge et ne se lance donc jamais).

Avez-vous une idée ? Savez-vous si sur les Minimo via la connexion Bluetooth, la mise à jour a pu avoir lieu de manière automatique ?
miguel
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. juin 28, 2021 10:32 am

Re: Mise a jour gardena sileno

Message par miguel »

Bonjour à tous,

j'ai fait la mise à jour de mon sileno 2000+ hier vers la version bundle 22-1.9
Capture.PNG
Capture.PNG (14.45 Kio) Consulté 1396 fois



Mise à jour sans souci particulier,

par contre remarqué que le robot cherchait la base un bon moment, il est passé plusieurs fois sur le fil guide sans retourner à la casa.
Deuxième cycle il est rentré nickel

Et à la fin du 1er cycle, erreur station de charge, ai acquitté le défaut il est parti tondre. Depuis plus eu le souci

wait and see.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (112.17 Kio) Consulté 1381 fois
Gardena sileno smart 2000

20 ares dont 13 à tondre pour le mouton

Villers Poterie BE
Répondre