230ACX capot cassé
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- Tondeur fraichement arrivé
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230ACX capot cassé
bonjour,
où puis je trouver un capot plastique 510 09 67-02 qui s'est fêlé puis cassé pour 230ACX, et à quel prix ?
Merci pour votre réponse même partielle.
Bonne journée à tous
où puis je trouver un capot plastique 510 09 67-02 qui s'est fêlé puis cassé pour 230ACX, et à quel prix ?
Merci pour votre réponse même partielle.
Bonne journée à tous
ACX 230
Installé en mars 2009
Surface à tondre 2800 m² en 2 zones
Installé en mars 2009
Surface à tondre 2800 m² en 2 zones
capot cassé
Bienvenue patisauxpretres,
Il me semble qu'ici, vous pourriez trouver votre bonheur.
[url http://www.automower.info/html/online-shop.html].
Avec toute la réserve qui s'impose au niveau de la teinte (l'une est verte et l'autre grise), une carrosserie de 220AC pourrait parfaitement convenir! La différence de prix par rapport au modèle pour 230ACX justifie qu'on approfondisse la question:
89,50 EUR pour le modèle 220AC (réf: 510096701)
125,00 EUR pour le modèle 230ACX (réf: 510096702)
Au niveau des prix, comparez quand même avec ce que vous demanderait votre revendeur local.
[c #0000FF]Pourriez vous mettre à jour votre profil: (type de tondeuse, localisation, surface à tondre).
Merci[/c]
Il me semble qu'ici, vous pourriez trouver votre bonheur.
[url http://www.automower.info/html/online-shop.html].
Avec toute la réserve qui s'impose au niveau de la teinte (l'une est verte et l'autre grise), une carrosserie de 220AC pourrait parfaitement convenir! La différence de prix par rapport au modèle pour 230ACX justifie qu'on approfondisse la question:
89,50 EUR pour le modèle 220AC (réf: 510096701)
125,00 EUR pour le modèle 230ACX (réf: 510096702)
Au niveau des prix, comparez quand même avec ce que vous demanderait votre revendeur local.
[c #0000FF]Pourriez vous mettre à jour votre profil: (type de tondeuse, localisation, surface à tondre).
Merci[/c]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
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- Tondeur acharné
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capot cassé
bonjour à vous,
moi non plus je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux types de capots si ce n'est que le 230ACX a en plus un pare choc fixé à l'avant...à 35€ de différence c'est cher payé.
Il faut voir votre surface de tonte, si elle n'est pas à la limite de la surface maximale du 230 vous pouvez réduire sa vitesse d'avancement et donc les chocs seront plus doux.
moi non plus je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux types de capots si ce n'est que le 230ACX a en plus un pare choc fixé à l'avant...à 35€ de différence c'est cher payé.
Il faut voir votre surface de tonte, si elle n'est pas à la limite de la surface maximale du 230 vous pouvez réduire sa vitesse d'avancement et donc les chocs seront plus doux.
capot cassé
Mon capot de 230ACX est endommagé aussi.
L'appareil est pour l'instant chez le réparateur et il n'est pas impossible de le voir remplacer sous garantie.
J'espère !
Une voisine au village a eu le même problème et elle a eu le remplacement gratuit.
L'appareil est pour l'instant chez le réparateur et il n'est pas impossible de le voir remplacer sous garantie.
J'espère !
Une voisine au village a eu le même problème et elle a eu le remplacement gratuit.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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- Tondeur acharné
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capot cassé
ah bon...et est-il possible d'en savoir un peu plus sur l'origine de ces fêlures ainsi que leur emplacement sur le capot? C'était suite à une collision? Vos 230ACX n'ont tout de même pas passé l'hiver dehors je suppose donc on peut exclure une fragilisation du plastique par le gel, oui ?
Pour rappel: le 230 a une vitesse d'avancement plus élevée que le 220 et le constructeur a introduit à postériori la possibilité de diminuer cette vitesse.
Pour rappel: le 230 a une vitesse d'avancement plus élevée que le 220 et le constructeur a introduit à postériori la possibilité de diminuer cette vitesse.
capot cassé
[i]bbeugin[/i] nous a déjà alerté du problème notamment
à [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/pneus-arriere-alternatifs/goto/7095/#m7095]
et avec photos à [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/coque-batteries-roues-motrices/goto/7191/#m7191]
Cela casse à l'avant !
Les chocs sont trop violents pour la solidité du capot.
Je pense que lorsque la trajectoire est telle que l'AM [i]reçoit[/i] l'arbre juste bien en face, la violence est si forte que le capot ne résiste pas.
Et on ne dit rien de la douleur sylvestre...
à [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/pneus-arriere-alternatifs/goto/7095/#m7095]
et avec photos à [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/coque-batteries-roues-motrices/goto/7191/#m7191]
Cela casse à l'avant !
Les chocs sont trop violents pour la solidité du capot.
Je pense que lorsque la trajectoire est telle que l'AM [i]reçoit[/i] l'arbre juste bien en face, la violence est si forte que le capot ne résiste pas.
Et on ne dit rien de la douleur sylvestre...
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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- Tondeur acharné
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capot cassé
ah ok!
Je pensais que chez bbeugin le préoblème était dû au fait qu'il avait beaucoup d'arbres et donc des contacts très fréquents, mais si une seule collision frontale suffit...
En tous les cas les liens sont très utiles pour ceux qui veulent renforcer le pare choc.
Je pensais que chez bbeugin le préoblème était dû au fait qu'il avait beaucoup d'arbres et donc des contacts très fréquents, mais si une seule collision frontale suffit...
En tous les cas les liens sont très utiles pour ceux qui veulent renforcer le pare choc.
capot cassé
Je pense qu'il faut plus qu'un seul choc pour casser le capot.
Ceci dit, à partir de quand faut-il considérer qu'il y a [b]beaucoup[/b] d'arbres ?
Je dois en avoir une quinzaine avec vraiment un tronc.
Je ne compte pas les buissons et bosquets composés de tiges plus fines qui se laissent aller en pliant un peu, faisant amortisseurs.
Ceci dit, à partir de quand faut-il considérer qu'il y a [b]beaucoup[/b] d'arbres ?
Je dois en avoir une quinzaine avec vraiment un tronc.
Je ne compte pas les buissons et bosquets composés de tiges plus fines qui se laissent aller en pliant un peu, faisant amortisseurs.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
capot cassé
Bonjour,
en plus depuis cette année on peut choisir la couleur du capot ( 4 coloris basé sur les 4 éléments de bases)!
Soit
- couleur origine ( gris/vert)
- Bruin ( terre)
- orange ( feu )
- blanc (air)
- bleu ( eau )
@JPK
Si ton logiel interne est à jour, il est possible depuis la version ( 2.6x) de diminuer la vitesse d'avencement via les réglage, mais on passe de 3000 à +/- 2500m².
Mais le problème vient de l'installation ( il est conseillé de délimiter tous les arbres, même si je sais que parfois c'est pas possible), c'est pour cela (et pour l'éviter le problème) qu'ils ont rajouter cette possibilitée dans le logiciel.
Pour info, la version 2010 aura le nez renforcé et un petit changement de design.
a bientot
en plus depuis cette année on peut choisir la couleur du capot ( 4 coloris basé sur les 4 éléments de bases)!
Soit
- couleur origine ( gris/vert)
- Bruin ( terre)
- orange ( feu )
- blanc (air)
- bleu ( eau )
@JPK
Si ton logiel interne est à jour, il est possible depuis la version ( 2.6x) de diminuer la vitesse d'avencement via les réglage, mais on passe de 3000 à +/- 2500m².
Mais le problème vient de l'installation ( il est conseillé de délimiter tous les arbres, même si je sais que parfois c'est pas possible), c'est pour cela (et pour l'éviter le problème) qu'ils ont rajouter cette possibilitée dans le logiciel.
Pour info, la version 2010 aura le nez renforcé et un petit changement de design.
a bientot
AM 220AC v2.90
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
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- Tondeur acharné
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capot cassé
merci 220acuser pour les dernières news du moment.
capot cassé
[quote le 24/02/2010 à 20:20:58, jpk a dit :]Mon capot de 230ACX est endommagé aussi.
L'appareil est pour l'instant chez le réparateur et il n'est pas impossible de le voir remplacer sous garantie.
J'espère ![/quote]De retour d'entretien, mon AM 230ACX a reçu un nouveau carénage sous garantie.
Pour diminuer le risque à l'avenir, la vitesse a été réglée sur [i]Ralenti[/i].
Pour la remise en service, on devra attendre l'arrêt des pluies.
L'appareil est pour l'instant chez le réparateur et il n'est pas impossible de le voir remplacer sous garantie.
J'espère ![/quote]De retour d'entretien, mon AM 230ACX a reçu un nouveau carénage sous garantie.
Pour diminuer le risque à l'avenir, la vitesse a été réglée sur [i]Ralenti[/i].
Pour la remise en service, on devra attendre l'arrêt des pluies.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
capot cassé
j'ai moi aussi beaucoup d'arbres non isoles et ma femme continue d'en planter pourtant je n'ai pas eu de problemes de capots sur mes 2 ACX de 2007
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5
5500 de reparation et entretien en8 ans
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5
5500 de reparation et entretien en8 ans
capot cassé
bonjour,
si vous désirez réparer votre capot ou vous en procurer un autre avec ou sans peinture perso, n'hésitez pas à me contacter.
bye
si vous désirez réparer votre capot ou vous en procurer un autre avec ou sans peinture perso, n'hésitez pas à me contacter.
bye
AM 220AC v2.60
2009
Drôme
1000 m²
hauteur de coupe 3
peinture RED BULL
2009
Drôme
1000 m²
hauteur de coupe 3
peinture RED BULL
capot cassé
Pour amortir les chocs j'ai ajouté un pare-choc à mon mouton (ça renforce la bas de caisse avant mais c'est surtout pour ne pas blesser les plantations).
[img http://www.cenim.be/misc/parechocAM.jpg]
Ce sont des bananes en caoutchouc qu'on trouve dans les accessoires auto. (coût 7)
[img http://www.cenim.be/misc/parechocAM.jpg]
Ce sont des bananes en caoutchouc qu'on trouve dans les accessoires auto. (coût 7)
AM 320 NERA EPOS
Mai 2024
AM 220AC B:36 v2.70
Avril 2010
Namur - Belgique
1400 m²
Mai 2024
AM 220AC B:36 v2.70
Avril 2010
Namur - Belgique
1400 m²
capot cassé
Superbe idée.
Il faut malgré tout rester prudent et veiller à ne pas choisir des "pare chocs" trop épais car l'arrimage avec la station de charge se fait moins profondément. Cela pourrait provoquer une surchauffe et un arc électrique au niveau des connecteurs.
C'est d'autant plus valable pour les robots 230ACX dont l'intensité de charge avoine les 3,5 Ampères.
Moins épais, moins cher, mais pourtant relativement efficace: [url http://img76.imageshack.us/i/parechocs.jpg/]
Il faut malgré tout rester prudent et veiller à ne pas choisir des "pare chocs" trop épais car l'arrimage avec la station de charge se fait moins profondément. Cela pourrait provoquer une surchauffe et un arc électrique au niveau des connecteurs.
C'est d'autant plus valable pour les robots 230ACX dont l'intensité de charge avoine les 3,5 Ampères.
Moins épais, moins cher, mais pourtant relativement efficace: [url http://img76.imageshack.us/i/parechocs.jpg/]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
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capot cassé
Avant de les mettre j'ai vérifié s'il y avait assez de place et le mouton ne rentre jamais jusqu'au fond. Il reste un espace juste suffisant et l'arrimage se fait correctement (j'avais peur qu'il rebondisse au fond au moment de l'arrimage mais ce n'est pas le cas).
AM 320 NERA EPOS
Mai 2024
AM 220AC B:36 v2.70
Avril 2010
Namur - Belgique
1400 m²
Mai 2024
AM 220AC B:36 v2.70
Avril 2010
Namur - Belgique
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capot cassé
Solution alternative à celle de Jack Raby : un manchon isolant en mousse souple (type ceux pour protéger les tuyau d'eau contre le gel) avec 1 fente tout le long et 2 bandes adhesives.
C'est un cylindre fendu sur un côté, on glisse le manchon sur la partie inférieure du capot avant, adhesif sur la paroi intérieure et paroi extérieure.
Seule adaptation à faire : couper au cutter la partie intérieure qui gêne la rotation des roue avant.
Avantage, pas cher, très simple et amorti super doux (la mousse + déformation du cylindre en mousse).
C'est un cylindre fendu sur un côté, on glisse le manchon sur la partie inférieure du capot avant, adhesif sur la paroi intérieure et paroi extérieure.
Seule adaptation à faire : couper au cutter la partie intérieure qui gêne la rotation des roue avant.
Avantage, pas cher, très simple et amorti super doux (la mousse + déformation du cylindre en mousse).
AM AC220 B:36 v2.50
Septembre 2008
Nantes (France)
800 m²
Septembre 2008
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800 m²
capot cassé
Fin de la saison de tonte dernière (3ème saison) après 6700 heures , le capot de mon AM230 a cassé:
[URL=http://img851.imageshack.us/i/coque1s.jpg/][IMG]http://img851.imageshack.us/img851/9804/coque1s.jpg[/IMG][/URL]
Après m'être informé sur les prix d'une nouvelle coque pour AM230: 188 chez un revendeur officiel, 142 sur le site allemand (livraison comprise)ou 106 sur le site allemand pour une coque de AM220 sans pare-choc et de couleur verte(couleur de la 220), je me suis dit que j'allais la réparer moi même avec des pièces de récupération.J'ai utilisé des bandes d'aluminium et quelques écrous et boulons.J'ai également utilisé de la colle PVC pour tuyaux sanitaires afin de recoller les fissures.
L'esthétique n'est pas terrible mais je pense avoir consolidé ma coque et cela pour bien moins cher!
[URL=http://img860.imageshack.us/i/coque2.jpg/][IMG]http://img860.imageshack.us/img860/7608/coque2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img854.imageshack.us/i/coque3.jpg/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/7708/coque3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img851.imageshack.us/i/coque1s.jpg/][IMG]http://img851.imageshack.us/img851/9804/coque1s.jpg[/IMG][/URL]
Après m'être informé sur les prix d'une nouvelle coque pour AM230: 188 chez un revendeur officiel, 142 sur le site allemand (livraison comprise)ou 106 sur le site allemand pour une coque de AM220 sans pare-choc et de couleur verte(couleur de la 220), je me suis dit que j'allais la réparer moi même avec des pièces de récupération.J'ai utilisé des bandes d'aluminium et quelques écrous et boulons.J'ai également utilisé de la colle PVC pour tuyaux sanitaires afin de recoller les fissures.
L'esthétique n'est pas terrible mais je pense avoir consolidé ma coque et cela pour bien moins cher!
[URL=http://img860.imageshack.us/i/coque2.jpg/][IMG]http://img860.imageshack.us/img860/7608/coque2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img854.imageshack.us/i/coque3.jpg/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/7708/coque3.jpg[/IMG][/URL]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
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- Tondeur acharné
- Messages : 3611
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
capot cassé
^^ Chapeau bas pour le rafistolage! Voilà une coque qui retrouve une seconde vie!
Ca a l'air déjà très costaud! Peut-être qu'on pourrait encore renforcer la chose en rajoutant de la résine époxy (rafistolage de carosserie de voiture) à l'intérieur, par dessus les armatures alu, ça ferait un intérieur lisse plus simple à nettoyer.
Ca a l'air déjà très costaud! Peut-être qu'on pourrait encore renforcer la chose en rajoutant de la résine époxy (rafistolage de carosserie de voiture) à l'intérieur, par dessus les armatures alu, ça ferait un intérieur lisse plus simple à nettoyer.
capot cassé
Je suis entièrement d'accord avec vous PDC, cela aurait été l'idéal! Mais j'avoue un peu avoir été pressé par le temps en voyant mon gazon qui commençait sérieusement à pousser ;-)
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
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Luba 2 AWD 5000 avril 2024
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