Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
olivier
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:33 pm

Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Message par olivier »

Bonsoir,
C'est mon premier message ici et je viens faire appel à vous car j'ai un problème avec mon automower qui n'arrive plus à rentrer dans sa base. Même si on lui demande de rentrer dans sa station alors qu'elle est juste en face, elle avance, rentre, mais ne comprend pas qu'elle est chez elle, fait marche arrière et cherche sa base sur toute la terrasse jusqu'à ne plus avoir de batterie.
D'ailleurs, je pense qu'elle a un problème de batterie car elle n'arrive plus à tondre plus d'une trentaine de minutes. Pensez vous qu'il peut s'agir d'un problème de câble ou de contact avec la base concernant ces deux problèmes ?
J'espère que vous aurez de précieux conseils qui pourront nous aider. Je vous précise que notre automower est située sur la terrasse d'un immeuble, d'un superficie de 150m² et ayant une forme un peu complexe (d'ailleurs sa station de charge est située dans un recoin, donc ça ne doit pas l'aider, mais ces dernières années elle marchait très bien et depuis sa remise en route cette année elle fait des caprices).
Merci d'avance.
Olivier
Electrolux Automower
2005
Puteaux (92)
150m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Message par jo »

Bonjour Olivier et bienvenue parmi nous,

Je crois que la toute première chose à tenter, c'est ceci:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/259/avant-de-signaler-un-bug-ici-faites-un-lavage-de/]



Avec vos 35 minutes de tonte et un mouton de 2005, je crains en effet que la batterie n'arrive en fin de vie.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
olivier
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:33 pm

Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Message par olivier »

Bonjour !
Merci pour votre conseil. Je viens d'essayer le retour aux réglages d'usine et ça n'a rien changé.
A 17h, comme programmé, la tondeuse part, tond puis à 17h30 s'arrête et tente de rentrer dans sa base sans jamais y parvenir : elle suit le câble périphérique, passe à proximité de sa base, mais elle n'y rentre pas et continue à faire le tour.
Quand je fais un test en appuyant sur le bouton "maison" et qu'elle est placée dans l'axe de sa base, elle avance, rentre dans sa base (on entend qu'elle se clipse bien), mais ressort immédiatement...
C'est dommage car pour le moment le problème de batterie ne serait pas si vraiment un gros problème car si elle arrivait à rentrer toute seule, on lui demanderait de tondre 2 fois 30 minutes par jour et ça suffirait étant donnée la taille de notre terrasse.
J'espère que vous aurez des pistes pour nous aider.
Merci d'avance.
Olivier.
Electrolux Automower
2005
Puteaux (92)
150m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Message par jpk »

[quote le 16/05/2010 à 18:14:29, olivier a dit :] ... elle avance, rentre dans sa base (on entend qu'elle se clipse bien), mais ressort immédiatement..[/quote](Re)lire attentivement [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/424/sort-de-sa-base-pour-y-rentrer-a-nouveau-aussitot/]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
olivier
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 15, 2010 11:33 pm

Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Message par olivier »

J'ai regardé la conversation, mais il me semble qu'il ne s'agit pas du même problème puisque ma tondeuse ne reconnait plus sa base.
Electrolux Automower
2005
Puteaux (92)
150m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Automower n'arrive plus à retrouver sa base !

Message par jo »

Réintroduisez ou changez votre code PIN en suivant les instructions qui s"affichent à l'écran.
Lors de la procédure, vous devrez pouvoir y lire que le code Pin a bien été transféré à la base.

Cela obligera de remettre le robot et la base en harmonie au niveau des échanges de signaux.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Répondre