Carrosserie fendue

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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judoboy
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Carrosserie fendue

Message par judoboy »

Bonjour,
J’ai retrouvé hier mon robot avec la carrosserie fendu, à l’avant, sur environ 20cm. Ça doit être suite à un ‘aquaplaning’ sur de l’herbe humide, en descente, et la collision avec une planche qui permet d’éviter au robot de sauter un muret.
Est-ce que vous avez des idées pour réparer la carrosserie ?

[URL=http://img192.imageshack.us/i/20100523094522.jpg/][IMG]http://img192.imageshack.us/img192/5648/20100523094522.jpg[/IMG][/URL]


Merci
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webbird
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Message par webbird »

moi je démonterai la carrosserie, et avec j'irai chez un marchand de fourniture pour professionnel de la carrosserie ,
il y a certainement un produit type fibre de verre, ou semblable qui te permette de réparer...
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jo
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Message par jo »

Le plus [b]important[/b] dans un premier temps, c'est de forer un [b]petit trou à chaque extrémité[/b] de la fissure pour éviter qu'elle ne se prolonge.

Pour la réparation proprement dite, il faut forer des tout petit trous de chaque coté le long de la fissure pour pouvoir passer un fin fil (en fer galvanisé, ou en cuivre) et "recoudre" la fente.
Ensuite comme le dit webbird, appliquer du tissus de verre noyé avec de la résine époxy (colle époxy à durcissement lent). Travailler dans une ambiance froide pour avoir un temps ouvert de travail le plus long possible
Renforcer ainsi l'intérieur et surtout l'extérieur.
Rendre la surface la plus rugueuse possible avant d'appliquer le tissus et la résine.
Bonne chance.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

et en attendant mieux vaut baisser la vitesse d'avancement du 230ACX pour éviter que ça ne s'aggrave lors des chocs.
judoboy
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Message par judoboy »

1/ Faire un petit trou pour eviter que la fisure se prolonge : FACILE, je le fais ce soir
2/ Recoudre avec du fils en fer ou cuivre : FACILE, mais il faut que j'achète du fer galvanise (Ou ?)
3/ Appliquer du tissu de verre noyé avec de la résine époxy : PAS FACILE (est-ce compatible avec le 2/, ou peut-on acheter la résino époxy et le tissu de verre ?)
4/ Réduire la vitesse du mouton : FACILE, mais déjà qu'à pleine vitesse il lui faut 20h de tonte par jour, le mouton risque d'être vitre débordé, surtout avec la météo actuelle : soleil + pluie en alternance !)

Et comme d'habitude, merci pour vos conseils avisés. Ce forum est vraiment une mine pour les bergers, Husqvarna devrait mettre son URL dans le manuel livré avec le robot.
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Message par poildecarotte »

la résine epoxy et la fibre de verre on la trouve dans les magasins d'accessoires pour voiture: norauto par exemple.
chercheur
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Message par chercheur »

Ok. A mon tour de devoir trouver de la résine epoxy et de la fibre de verre....mon meilleur ami présente une fente de 15cm à l'avant (arrêtée par un trou de foreuse pour le moment).

N'y aurait-il pas un moyen de fixation plus rigide que le fil de cuivre ??? Intégrer un fil métallique dans la coque par chauffage ? Puis epoxy ?
L'un d'entre vous sait-il en quelle matière est fabriquée la coque ?

Merci
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Simkes
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Message par Simkes »

[quote le 12/11/2014 à 18:06:26, chercheur a dit :]N'y aurait-il pas un moyen de fixation plus rigide que le fil de cuivre ?[/quote]
Une possibilité me semble la combinaison d’une bande d’acier galvanisée vissée de chaque côté de la fissure et qu’on cache ensuite à l’aide d’un pare-chocs creux (qui se vend dans les Auto5 – Norauto). J’ai vérifié – la largeur du creux est suffisante pour enrober l’acier.
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steph123
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Message par steph123 »

oublier tout ca

il yavait une note de cher hva mes je ne la retrouve plus

modele 230 annee de 2010 a 2012 il remplace encore sous garantie la carrosserie car y avait un default a l'avant donc ne trainer pas aller chez votre revendeur
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
chercheur
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Message par chercheur »

Bonjour steph123. Mon revendeur a contacté Husqvarna et malheureusement ils refusent le remplacement sous garantie (mais ils m'offrent une carrosserie à moitié prix).
Il faut dire que j'ai acheté mon robot le 28 04 2011.

Peut-être pourriez-vous tenter de m'aider de votre côté ?
Merci d'avance
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chercheur
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Message par chercheur »

Bon....j'ai décidé de réparer sans acheter la nouvelle carrosserie à moitié prix.

[u]Grosso modo :[/u]
- j'ai arrêté la fissure à l'aide d'un trou de foreuse (et même un 2ième car la fissure m'est apparue plus étendue vue du dessous)
- j'ai thermo-intégré 2 fils de fer galvanisés dans le plastique de la carrosserie
- j'ai recouvert par le plastique fondu
- j'ai déplacé mon "aimant attrape lames" à l'endroit de la fissure

Pour plus de clarté le tout est visible ici : [url http://mower.canalblog.com/albums/reparation_de_carrosserie/index.html]

En fait, je ne vois pas comment cela pourrait bouger ?! Vos avis ?

PS: j'ai aussi refermé les 2 trous au silicone....mais la fissure restera visible...pas grave
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Stefano
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Message par Stefano »

Je crains juste que l'épaisseur de votre fil soit proche de celle de la coque et donc que l'épaisseur de plastique autour du fil aux endroits où il est enfoui, soit faible. Au besoin, mettre une couche de fibre de verre et résine polyester ou epoxy, soit à l'ext soit à l'intérieur. J'avais réparé un coffre de toit de voiture fendu en mettant des agraphes inox (à l'agrapheuse életrique ou pneumatique), puis fibre de verre et résine, puis mastic et peinture (pour être présentable...). Ca tient depuis au moins 6 ou 7 ans (mais peu de contraintes).
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Raygrass
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Message par Raygrass »

Pas mal vu chercheur, le coup du fil de fer thermo-intégré!
Pour boucher la fissure restante et comme nos carrosseries sont en ABS, j'ai trouvé cette solution-ci sur le net: [url http://600xt.bbfr.net/t8971-reparer-plastiques-abs-astuce-legos-acetone]
Je cherche maintenant un morceau d'ABS de récup de couleur foncée pour faire l'essai.A suivre donc...;)
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jp03
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Message par jp03 »

Bonjour

Il y a peut etre la solution de l' ABS liquide ou aussi d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum meharidefrance ou on communique la methode de réparation des carrosserie s en ABS.

Bon courage
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un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265

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Message par chercheur »

Merci de vos retours.
J'ai tourné 3 jours "comme ça" sans soucis. Bien sûr c'est sur le long terme que cela va se jouer.
Le fait de maintenir la fissure fermée à la base et de l'empêcher de se propager devrait me permettre de rouler....même sans fil de fer thermo-intégré.

Le mieux aurait été de réparer réellement la structure de la coque mais....réparer l'ABS n'est pas une mince affaire sauf peut-être avec le coup des Duplos. Je m'y attaquerai si cela lache.

Pour le moment c'est l'hivernage.
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