Page 6 sur 8

problème connexion serveur

Publié : ven. oct. 26, 2018 6:00 pm
par procrastinius
Bonjour à tous,
Je viens bêler avec le troupeau.
Rien depuis 15 jours en Normandie.

problème connexion serveur

Publié : sam. oct. 27, 2018 12:51 pm
par blueliner31
La communication de Husqvarna sur ce problème est désastreuse. Ou plutôt l'absence de communication.
Je les ai contacté plusieurs fois sur le numéro service consommateur. Les interlocuteurs étaient à peine au courant. Finalement on m'indique une procédure, qui ne fonctionne pas. Et enfin, on m'envoie un mail pour me dire que, puisque la procédure n'a pas marché, il faut amener le robot chez mon revendeur. Ce que je fait hier. Celui ci me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que le problème est chez Husqvarna. Ils gardent cependant mon robot pour une vérification.

Donc, en trois semaines, on en est toujours au même point. C'est très décevant.

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 28, 2018 11:22 am
par jonas0_13
Bien que je ne sois pas concerné, je trouve l'attitude de HSQV extrêmement décevante. Nous qui vantons ici les qualités de cette marque, je me demande si nous ne devrons pas réviser notre jugement.
Peut-être faudrait-il que l'un des bergers concernés écrivent directement à la maison mère en Suède. Le service client français semble manifestement dépassé et mal informé (ce qui est très choquant).

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 28, 2018 12:15 pm
par Tom44
Bonjour,
J'ai un 430X et depuis le 11/10 j'étais déconnecté dans l'application, et j'avais le X sur l'afficheur du robot.
Hier j'ai suivi la procédure qui consiste à décocher l'option dans le menu accessoire, redémarrer le robot, recocher l'option. Depuis j'arrive à nouveau à piloter mon robot depuis mon smartphone (Android).
Cependant j'aurais voulu savoir sur quel réseau opérateur celui se connecte, pouvez-vous m'indiquer la procédure pour atteindre le menu caché Automower Connect, je ne le trouve pas et je n'ai rien vu dans la documentation... Merci de votre aide !

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 28, 2018 6:19 pm
par blueliner31
Il faut aller là: [url https://frama.link/OutilsAMG3]

problème connexion serveur

Publié : jeu. nov. 01, 2018 1:26 pm
par FredAstAir
La connexion est rétablie chez moi (PACA) depuis hier après avoir tenté une nouvelle fois la manip décocher/redémarrer/recocher autoconnect .

problème connexion serveur

Publié : jeu. nov. 01, 2018 7:10 pm
par Jerome28
pour ma part sur mon 430X :
Déconnecté avec déconnexion le 30/10/2018 04:24
j'ai tenté à plusieurs reprises de décocher/recocher Automower Connect mais sans amélioration.

dans le menu caché Automower Connect :
Carte SIM : OK
GPRS : -
Données : On
SMS : On
RSSI : Rech.
Opérateur :
APN util : husqvarna.tcxn

en juin dernier : Opérateur était à SFR

problème connexion serveur

Publié : ven. nov. 02, 2018 8:53 pm
par dlr14
Bonsoir,
toujours rien depuis le 6/10/2018 !!!!
j'ai tenté à plusieurs reprises de décocher/recocher Automower Connect cet AM encore, mais sans amélioration.

ça devient inquiétant !!!

problème connexion serveur

Publié : dim. nov. 04, 2018 1:03 pm
par mrpierro
Bonjour, problème identique : Déconnecté, dernière connexion 30/10/2018 01h47. Différentes manipulations et pas de résolution du problème....

problème connexion serveur

Publié : dim. nov. 04, 2018 3:51 pm
par Yo33
Une idée comme une autre : Est ce que le réseau Orange passe chez vous (ceux qui n'ont plus de connexion serveur)?
Car apparemment les Automowers sont maintenant connectés sur le réseau 20801 qui correspond au réseau Orange.

problème connexion serveur

Publié : dim. nov. 04, 2018 8:11 pm
par mrpierro
[quote le 04/11/2018 à 14:51:16, Yo33 a dit :]Une idée comme une autre : Est ce que le réseau Orange passe chez vous (ceux qui n'ont plus de connexion serveur)?
Car apparemment les Automowers sont maintenant connectés sur le réseau 20801 qui correspond au réseau Orange.
[/quote]
Oui je suis à 200 m du pylône général du coin avec toutes les antennes free, bouygues, sur et orange (4G et 3G)

problème connexion serveur

Publié : dim. nov. 04, 2018 9:43 pm
par Yo33
Ok @mrpierro
c'était une idée comme une autre. Comme apparemment Husqvarna est passé de Sfr à Orange je me suis dis peut être que leur problème vient de là

Dommage ce n'est pas ça
_o_
Faut chercher ailleurs

problème connexion serveur

Publié : lun. nov. 05, 2018 7:55 pm
par tofledev
Salut
Vous avez tester d'envoyer votre mouton avec vous pour une balade en voiture ?
pour le forcer a changer d'antenne relai ...

problème connexion serveur

Publié : lun. nov. 05, 2018 11:59 pm
par mrpierro
je vais tester à l’occasion

problème connexion serveur

Publié : mar. nov. 06, 2018 1:10 pm
par Jerome28
Pour remonter le problème :
[b]0810 00 78 23[/b]
choix 3

serviceconso@husqvarnagroup.com
https://www.facebook.com/HusqvarnaFrance
https://twitter.com/HusqvarnaFrance

info ce jour :
probleme chez SFR. Toutes les régions ne seraient pas impactées

Piste : demander à un revendeur de mettre à jour le soft de l'automower. Version actuelle 14

J'ai demandé une communication officielle d'Husqvarna France.
1 mois sans AutoConnect -> inacceptable sur des machines à 3000€

pour les faire bouger, relayer l'info sur FaceBook et Twitter

problème connexion serveur

Publié : mer. nov. 07, 2018 9:44 pm
par Jerome28
Réponse du service consommateurs HusqvarnaGroup ce jour 07/11/2018 :

[quote ]Bonjour ,
Nous n’avons toujours pas de délai actuellement pour la remise en service, c’est en cour auprès de la suède envers qui nous sommes en attente
Cordialement[/quote]

problème connexion serveur

Publié : ven. nov. 09, 2018 3:04 pm
par mrpierro
Réponse du service client :
[quote ]Bonjour,

Nous vous invitons à effectuer la manipulation suivante :

-1. Vérifier si vous avez une croix (X) au niveau des barres de réseaux
-2. Si la croix est présente, veuillez-vous rendre sur le menu accessoire de votre automower et décocher la case Kit CONNECT
-3. Eteindre puis rallumer l’automower
-4. Réactiver le KIT CONNECT
-5. Attendre 3-5 minutes
-6. Le robot va faire une tentative de reconnexion automatiquement

Si la procédure ci-dessus n’a aucun succès.

Nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur, afin qu’il puisse vérifier la mise à jour de votre automower.[/quote]
La mise à jour sera-t-elle à ma charge ?( robot acheté sur myrobotcenter?)

problème connexion serveur

Publié : ven. nov. 09, 2018 7:42 pm
par Mheller
[quote ]La mise à jour sera-t-elle à ma charge ?[/quote]

Il y a de grandes chances que oui, elles sont facturées dans le forfait révision annuelle.

problème connexion serveur

Publié : sam. nov. 10, 2018 1:03 pm
par flechebreton
Bonjour
Sans connexion depuis presqu'un mois j'ai mis le mouton 450x dans la kangoo et on est aller faire un tour à
proximité d'une antenne relais orange , et hop plus de croix toute suite un signal un nouveau code d'appairage
on est retourné a la maison sans refermer le capot et depuis ca marche!!
(précédement opérateur sfr)

problème connexion serveur

Publié : dim. nov. 11, 2018 9:40 am
par blueliner31
Pour rappel, je n'ai plus de connexion depuis le 6 octobre (Robot acheté en Mai).
Husqvarna indique un problème de serveur non résolu à ce jour
Husqvarna me demande de remmener mon robot chez le revendeur pour vérification. Fait il y a deux semaines, il y est toujours.
Husqvarna demande au revendeur de changer la carte connect sous garantie. Cela doit être fait la semaine prochaine.

Nous verrons si cela corrige le problème, mais la situation est plus que confuse.

A noter que le service consommateur répond plutôt rapidement aux mails, mais on sent bien qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe.
En revanche aucune réaction sur facebook ou twitter