Page 7 sur 8

problème connexion serveur

Publié : dim. nov. 11, 2018 7:05 pm
par dlr14
Pour rappel, je n'ai plus de connexion depuis le 6 octobre (Robot acheté en Juillet).
J'ai essayé cet AM la manip de flechebreton sans succès.
je vais attendre le retour de blueliner31 avant de faire pareil si cela marche.

problème connexion serveur

Publié : lun. nov. 12, 2018 2:09 am
par Etxe
Bonjour,
Même problème de mon côté, plus de connexion depuis le 27/10. Mon revendeur m'a bien transmis la procédure mainte fois décrite, et en cas d'échec - ce qui est le cas - m'a demandé de lui transmettre le tupe de version du Connect (appui long sur 0 dans le menu et onglet "général"). J'ai relayé l'info aujourd'hui, j'attends la réponse. En attendant, je vais tester la manip. de Flechebreton.
À suivre...

problème connexion serveur

Publié : lun. nov. 12, 2018 5:24 pm
par Etxe
Finalement mon revendeur m'a signalé qu'ils devaient remplacer le logiciel du robot. Ce sera fait demain.

problème connexion serveur

Publié : sam. nov. 17, 2018 11:31 am
par blueliner31
Problème résolu dans mon cas:

1/ Husqvarna m'a demandé, par mail, de remmener mon robot chez le revendeur
2/ Husqvarna a demandé au revendeur de changer la carte Connect
3/ Le revendeur a procédé, sous garantie, au remplacement de la carte Connect, mise à jour logiciel, diagnostique

Après ces opérations la connexion est revenue. J'ai cependant du effectuer un nouvel appairage avec l'application.

Cela ne m'a rien couté, puisque le robot est sous garantie. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les robots hors garantie.

Voilà, fin d'un épisode bien long.

problème connexion serveur

Publié : lun. nov. 19, 2018 6:58 pm
par blackeagle
Bonsoir à tous !
J'ai ouvert ce post le 5 octobre et je m'aperçois que je n'ai pas été le seul à rencontrer cette difficulté mais que je vais sans doute finir par être le seul à ne pas l'avoir résolue !
Compte-tenu de la météo et de la période, j'ai laissé le mouton sur sa base depuis mon dernier message.
Le froid arrivant, et avant de procéder à l'hivernage du mouton, j'ai refait une tentative mais en vain et la situation est même encore pire : je n'ai plus aucune connexion ; plus de barres de réception (et donc plus de petite croix au dessus !)
Message : "Un problème temporaire a eu lieu lors de l'accès la carte sim"

Effectivement elle n'apparaît plus dans le menu caché

Bref la totale ; je suppose que la carte Connect est "out" !

En plus le mouton semble bloqué sur "retour station de charge" et je ne parviens plus à le faire tondre

Champion du monde

J'ai fait un reset usine mais sans résultat probant.
Je pense donc que le SAV s'impose , mais à la différence de blueliner et de Etxe (pour lesquels je me réjouis que tout soit rentré dans l'ordre) j'ai acheté mon robot en avril dernier (il est donc sous garantie) mais sur internet chez MyRobotcenter et j'ignore donc tout de la façon dont se passe le SAV. Je vains donc les solliciter par mail pour savoir comment procéder.
J'en suis à espérer que le problème soit résolu avant le printemps prochain !

A suivre donc en ce qui me concerne et félicitations à ceux qui ont réglé leur problème !

problème connexion serveur

Publié : lun. nov. 19, 2018 10:57 pm
par Jerome28
pour moi résolu le 17/11 après une petite promenade en voiture ! (50Km AR)
maintenant dans opérateur j'ai 20801 contre SFR avant le problème

sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/interactive/numero/liste-imsi.pdf

208 01 correspond à Orange

donc changement d'opérateur SFR->Orange

problème connexion serveur

Publié : mar. nov. 20, 2018 12:25 pm
par blackeagle
Dans la série des problèmes :
- ma commande écran reste bloquée sur RETOUR ET PARK ; je n'arrive pas à la faire sortir de sa base !
- j'ai fait une réinitialisation usine et curieusement tous les paramètres (couloir, zones etc) sont demeurés dans le menu correspondant
Que puis-je faire ?
Merci !!!

problème connexion serveur

Publié : mar. nov. 20, 2018 4:32 pm
par blackeagle
Ca y est ! J'ai redémarré ; sans doute un problème de mauvaise manipulation
Tout est rentré dans l'ordre sauf la communication avec la carte sim qui est défaillante.


problème connexion serveur

Publié : mer. nov. 21, 2018 11:32 pm
par tofledev
Essai la balade en voiture aussi :)

problème connexion serveur

Publié : jeu. nov. 22, 2018 9:24 am
par blueliner31
Dans mon cas, la ballade en voiture (15 km vers mon SAV) n'a eu aucun effet. Une fois qu'ils ont changé la carte Connect, j'ai constaté que le nombre de barres de reception était beaucoup plus faible qu'avant, ce qui suggère un changement d'opérateur.

problème connexion serveur

Publié : lun. déc. 03, 2018 7:23 pm
par dlr14
Pour rappel, je n'ai plus de connexion depuis le 6 octobre (Robot acheté en Juillet).
J'ai contacté mon revendeur par mail et il m’a rappelé cet AM pour me dire de ramener le robot pour résoudre le problème de connexion et logiciel, tout cela sous couvert de garantie. Ce que je vais faire illico. Je verrais le résultat et informerait le forum.

problème connexion serveur

Publié : dim. déc. 30, 2018 2:35 pm
par mrpierro
Bonjour, j’étais dans le même cas que tout le monde. Aujourd’hui, redémarrage du mouton endormi depuis deux mois histoire de le faire tourner une journée : connexion rétablie sans aucune manipulation de la part ni retour chez le revendeur... Ça venait bien des serveur husqvarna....
Bon dimanche à tous.

problème connexion serveur

Publié : lun. janv. 14, 2019 7:47 pm
par dlr14
Problème résolu depuis début janvier après retour chez mon revendeur. Mise à jour logiciel et carte conect. Tout fonctionne bien maintenant !! Le tout sous couvert de la garantie !

problème connexion serveur

Publié : ven. juil. 05, 2019 9:17 pm
par shaka
Depuis 1 semaine automower connect ne marche plus sur mon robot,il est déconnecté, il y a une croix à coté du signal.

J'ai décoché automower connect dans accessoires , puis éteint le robot, attendu , rallumer le robot et recoché automower connect, mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a t'il le probléme en ce moment ?

problème connexion serveur

Publié : ven. juil. 05, 2019 11:36 pm
par Ovibot
Pas de problème de mon coté.
As-tu essayé de réinitialiser le module ?

problème connexion serveur

Publié : sam. juil. 06, 2019 12:01 am
par shaka
Non, comment tu fais ça ?

problème connexion serveur

Publié : sam. juil. 06, 2019 2:46 am
par Yo33
Bonsoir @shaka,
pas de problème de mon côté non plus

problème connexion serveur

Publié : sam. juil. 06, 2019 8:38 am
par Ovibot
[quote le 05/07/2019 à 22:01:34, shaka a dit :]Non, comment tu fais ça ?[/quote]
De mémoire c'est dans le menu Accessoires/Automower Connect.
Avant regarde les données du module Connect dans le menu infos (appui long sur la touche 0).

problème connexion serveur

Publié : sam. juil. 06, 2019 10:08 am
par shaka
Merci à vous deux.

Je vais regarder ça aujourd'hui.

problème connexion serveur

Publié : sam. juil. 06, 2019 2:37 pm
par blueliner31
Aujourd'hui il y a un problème. Mon robot est déconnecté depuis 10h11.

Ca arrive de temps en temps.