Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Cà y est, ce soir Casimir rentre se cacher, 5 mn avant que l'arrosage ne se déclenche....
il ne me reste plus qu'à parser le retour de code de status.
Ensuite installation d'un Raspberry dédié et tout sera OK pour casimir
Ensuite je pourrais passer à la station météo....
si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je suis preneur....

1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour,

Je suis en déplacement toute la semaine.
Je t'envoie les fichiers PHP ce week-end sans faute.

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour,

Pour aller chercher les infos détaillées du robot, depuis ma box eedomus, je lance [b]enregistrementstatus.php[/b] qui est hébergé sur le serveur WEB où est installé Python et le script de Chrisc08.
[b]enregistrementstatus.php[/b] se connecte sur le Cloud Husqvarna et envoie les infos sous format xml dans le fichier [b]info.xml[/b]
Une macro sur ma box eedomus exécute [b]enregistrementstatus.php[/b] toutes les 5 minutes afin de mettre à jour le fichier [b]infos.xml[/b]

Fichier [b]enregistrementstatus.php[/b] :

[i]/*************************************************************************************/
/* ### Script enregistrement Status Husqvarna### */
/* */
/* F. CHARRON - @Domotifred */
/* */
/*************************************************************************************/
//ouverture de l'url sur serveur web python qui héberge le script PHP (192.168.1.100)
if($sourcexml = fopen("http://192.168.1.100:2345/status","r")) echo "Ouverture source OK
";
else echo "Ouverture source : Echec
";
//ouverture du fichier de destination
if($destxml = fopen("./infos.xml","w")) echo "Ouverture destination OK
";
else echo "Ouverture destination : Echec
";
$page = "";
while (!feof($sourcexml)) { //on parcourt toutes les lignes
$page .= fgets($sourcexml, 4096); // lecture du contenu de la ligne
}
//mise a jour du fichier de destination
if(fputs($destxml,$page)) echo "Ecriture destination OK" ;
//fermeture des connexions
fclose($destxml);
fclose($sourcexml);
?>[/i]

Ensuite, depuis ma box eedomus, je récupère les infos dans le fichier[b] infos.xml[/b] avec une commande Xpath

Pour le mode fonctionnement, la commande Xpath est la suivante :
/root/operatingMode/text()

Pour l'état de charge de la batterie, la commande Xpath est la suivante :
/root/batteryPercent/text()

Pour l'état du robot, la commande Xpath est la suivante :
/root/mowerStatus/text()

Pour le mode du prochain démarrage, la commande Xpath est la suivante :
/root/nextStartSource/text()

Pour les messages d'erreur en cours, la commande Xpath est la suivante :
/root/lastErrorCode/text()

Pour la méthode de déplacement utilisée, la commande Xpath est la suivante :
/root/lastLocations/lastLocations[1]/gpsStatus/text()

Il existe aussi une commande pour obtenir la date du prochain démarrage, mais elle est plus complexe et il faut convertir le chiffre remonté sur un serveur web. Dis-moi si ça t'intéresse et quand tu auras déjà mis en place le script PHP et les capteurs http ci-dessus.

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Je rentre d'un long WE pendant lequel, j'ai pu comprendre un peu mieux les commandes de Python...
Du coup je commence à comprendre le fichier husmow.py, même s'il reste encore pas mal de doute dans ma tête.
Avec Lifedomus, il y a la possibilité de parsed directement du Json..... ne serait-il pas plus simple de parser directement les retours
du status???? Je me rends compte qu'il n'y a pas tant que çà de retour de données dans le statut tel qu'il est actuellement.
En effet beaucoup de lignes sont constitué des position GPS qui servent à determiner le trajet réalisé par le robot...
Par rapport à ce que fait le robot aujourd'hui dans le script de lifedomus, je pense qu'il faut plutôt que je me pose la question du couplage
avec les conditions météo que j'ai en prévision...
Si j'ai bien compris ton script PHP, il sert à isoler les données sur ton serveur web, et elles ont ensuite récupérer plus ou moins individuellement
sur ta box Eedomus...
merci si tu epux me décrire la conversion de la date du prochain démarrage..
En tout cas merci à vous deux, pour votre aide qui m'a vraiment permis d'avancé énormément...
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour,

C'est tout à fait ça pour la box Eedomus.

Toujours pour la box Eedomus et concernant la date du prochain démarrage, elle est récupérée dans le fichier infos.xml sous la valeur "1491289200" par la commande Xpath :
/root/nextStartTimestamp/text()

Je copie la valeur récupérée 1491289200 dans une variable ID 463287

Je la récupère donc et la mouline en envoyant le contenu de la variable sur le serveur http://www.convert-unix-time.com/api par la commande :
http://www.convert-unix-time.com/api?timestamp=[LAST_VALUE PERIPH_ID=463287]&returnType=xml
qui me sort la valeur sous format xml et je récupère la date finale transformée par la commande Xpath :
/result/localDate/text()

Et j'obtiens :
Tuesday 4th April 2017 07:00:00 AM à la place de 1491289200

Bonne journée.

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Merci pour ces renseignements... a plus
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

J'ai fait un tuto sous word avec une synthèse de toute l'instalation jusqu'à Lifedomus...
Vous avez les remerciements de tous les premiers membres de ce forum... Un grand merci
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Salut JLRDomotique,

J'ai trouvé ton article sur le Forum Lifedomus (moi, c'est Frédéric CHARRON ;-) )
Ca fait 1 an qu'on me tane pour en faire un pour l'eedomus (en plus, j'ai demandé à ENR37de faire toutes les icônes qui vont bien), et je les ai associées avec un grand nombre de codes d'erreurs.
Bref, il faut que je m'y mette et promis, je le mets en ligne.

Bonne soirée.

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Mon fichier Word n'est pas verrouillé, tu peux l'utiliser pour la partie qui n'est pas Lifedomus, tu auras surement des choses à apporter....
En tout cas cela montre que la coopération a du bon pour tout le monde..
cordialement....
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Je suis en train de transférer le script Python husmow.py sur un raspberry pi3i, pour piloter Casimir au travers des commandes en Http.
Tout fonctionne sur le raspberry: le script husmow.py démarre et il est fonctionnel en ligne de commande dans le terminal.
Sur le raspberry, quand le script husmow.py est démarré et que son serveur web est lancé, on peut lancer une commande avec l'adresse IP et le port voulu, a partir du navigateur installé sur le raspberry. Mais pas à partir du navigateur d'un PC sous Windows 10, dans le réseau local.
Mais si son serveur web n'est pas lancé, la commande en http avec l'adresse IP et le port voulu dans le navigateur du raspberry, husmow.py ne se lance pas. Est un problème de droits sur le fichier???
Mais quand je veux démarrer a partir d'un PC sous Windows 10, au travers de son navigareur, je n'ai pas accés au Pi.
Dois-je passer par un partage samba???
Pour l'instant, çà fonctionnait bien avec un PC sous Linux dans ce même reseau.

Dois-je chercher du coté du package requests qui fournit le module python configparser BaseHTTPRequestHandler, HTTPServer et que je n'arrive par à installer dans le dossier python 3.4.
Pourtant j'ai l'impression l'impression qu'il trouve ces modules, sinon j'aurais une erreur lors du lancement de husmow.py????
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
raspoets
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. juin 04, 2017 2:06 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par raspoets »

Bonjour,

Le francais n'est pas ma langue maternelle donc en avance mes excuses pour les erreurs qui vont suivre ;-)

Mon automower 330ACX a aussi perdu la fonctionalité d'envoier des SMS quand il est bloqué qqpart sur mon terrain depuis son dernier update (qui l'a transformé en 430X).

J'ai l'app iPhone mais - même avec tous les options de notification allumées pour cet app - je recois pas d'alertes en plein écran, seulement en ouvrant l'app même. En consequence, mon robot est déja resté coincé qqpart pendant plusieurs jours ;-(

Mes questions à ce moment:

- Y a-t'il une option pour recevoir des alertes SMS de nouveau?
- J'ai une carte SIM Orange, est-ce que ca fonctionnerait de nouveau en mettant une carte SIM Husqvarna?
- Peut-on acceder à des fonctions expert de la carte autoconnect sur le robot?
- Y a-t'il une doc en PDF qqpart de la carte autoconnect/le dernier update?

Merci d'avance pour tout info ... je comprends vraiment pas pourquoi Husqvarna a enlevé cette fonction dans leur dernier update.
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour,

Pour info, le script de gestion du robot tondeuse Husqvarna viens d'être porté sur le store de la box domotique eedomus.

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Répondre