bruit de roulement métallique, besoin de vos conseils svp
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j'ai demandé, ils m'ont dis qu'il ont graissé le nouveau
AM 220AC
juillet 2011
Charleroi (Belgique)
1400 m² à tondre
hauteur coupe = 4
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bruit de roulement métallique, besoin de vos conseils svp
Pas mal.
Au plus tard à votre prochain nettoyage ou remplacement des lames, je regarderais... Il suffit d'ouvrir le chapeau alu.
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AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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- Tondeur acharné
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bruit de roulement métallique, besoin de vos conseils svp
kugellager-express-de sur ebay!
Pour les petites roues: 696[c red] A [/c] ZZ 6 1[c red]6[/c] 5 mm
Pour le disque alu: 20 Kugellager 6800 ZZ / 61800 ZZ / 10 19 5 mm pour 10,90 (modèle avec un sertissage un peu différent... mais roulement parfait)
Port raisonnable et envoi immédiat dans des petits tubes!
91 mais il est fou! Que demande-t-il pour un entretien complet?
Procédure:
4 vis à enlever... (le capuchon en alu)
enlever le disque alu... le nettoyer, c'est l'occasion!
enlever une vis... pour enlever la bague
sortir la bague, la nettoyer et nettoyer son emplacement (si possible ne pas enlever le disque coupe)
enlever avec délicatesse les 2 roulements 6800ZZ (en les chassant bien droit avec délicatesse - ils sortent assez facilement)
graisser le dessus des roulements... et mettre une petite réserve!
remonter la bague sur l'axe
remettre la vis
mettre de la graisse
remettre le disque alu
revisser le capuchon... (4 vis) la graisse en surplus est chassé dehors.
Opération 5 à 10 minutes...
L'idéal est de le faire avant de mettre le robot en service!
Et puis une à deux fois durant la saison... par exemple lors d'un changement de lames... et toujours lors de l'entretien annuel.
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graisser le dessus des roulements... et mettre une petite réserve!
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Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
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Ben voilà, c'est à mon tour.
Le roulement sous le disque alu a dû jeu. Pourtant bien graissé avant la première mise en route.
Je viens de le démonter et il est encore toujours bien protégé par la graisse. Mais il a dû jeu.
Demain, je recevrai un nouveau roulement (sous garantie).
Le roulement sous le disque alu a dû jeu. Pourtant bien graissé avant la première mise en route.
Je viens de le démonter et il est encore toujours bien protégé par la graisse. Mais il a dû jeu.
Demain, je recevrai un nouveau roulement (sous garantie).
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2 pelouses en alternance
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5j/sem. 6 heures
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- Tondeur acharné
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2 roulements ;-)
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[quote le 07/10/2011 à 17:54:32, JPMalef a dit :] Pourtant bien graissé avant la première mise en route.[/quote]. Et graissé sous le capuchon alu au changement de lames ?
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Oui, et aucune trace d'humidité (aucune chance ;-) ).
Ce qui est étonnant, c'est le jeu pris après si peu de temps.
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Cela m'est arrivé dans la première année aussi avec roulements de roues et de disque de coupe. Même avec du SKF...
Donc je pense qu'il y a des roulements de la même origine qui n'ont pas la même durée de vie.
Il faut donc les surveiller et les considérer comme des consommables.
Donc je pense qu'il y a des roulements de la même origine qui n'ont pas la même durée de vie.
Il faut donc les surveiller et les considérer comme des consommables.
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- Tondeur acharné
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bruit de roulement métallique, besoin de vos conseils svp
Ceci dit... je pense que ce jeu n'est pas un problème pour le bon fonctionnement du robot.
Ce disque est simplement là pour protéger le disque de coupe... et il est bien utile.
Maintenant, un peu de jeu ne doit pas être un problème...
Par contre, il faut qu'il soit (très) libre de rotation afin de ne pas être un frein et pire ne plus jouer son rôle de protection.
Quand il rencontre un obstacle (une pomme par exemple) il bloque tandis que le disque de coupe continue à tourner...
Mécaniquement parlant, ces roulements travaillent dans de mauvaises conditions! càd horizontalement et en bout de course... avec un plateau légèrement incliné sur l'avant! Il faudrait un autre type de roulement... avec des cuvettes comme pour une direction de vélo. Mais c'est une autre histoire car cela ne doit pas exister?
Ce disque est simplement là pour protéger le disque de coupe... et il est bien utile.
Maintenant, un peu de jeu ne doit pas être un problème...
Par contre, il faut qu'il soit (très) libre de rotation afin de ne pas être un frein et pire ne plus jouer son rôle de protection.
Quand il rencontre un obstacle (une pomme par exemple) il bloque tandis que le disque de coupe continue à tourner...
Mécaniquement parlant, ces roulements travaillent dans de mauvaises conditions! càd horizontalement et en bout de course... avec un plateau légèrement incliné sur l'avant! Il faudrait un autre type de roulement... avec des cuvettes comme pour une direction de vélo. Mais c'est une autre histoire car cela ne doit pas exister?
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Me voici de retour, avec mes nouveaux roulements (2), et une facture de 9,97, "parce que il n'y a pas de garantie sur les roulements. :-p
Heureusement que la main d'oeuvre c'est bibi.
Les roulements sont des 6800RS, pour les spécialistes.
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- Tondeur acharné
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D'origine, ce sont des 6800ZZ.
Stephano a expliqué la différence.
On verra s'ils tiennent plus longtemps!
C'est le prix de 20 sur ebay! :x car RS ou ZZ, c'est le même prix.
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On verra s'ils tiennent plus longtemps!
C'est le prix de 20 sur ebay! :x car RS ou ZZ, c'est le même prix.
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[quote le 02/10/2011 à 14:20:50, broutecool a dit :]kugellager-express-de sur ebay!
Pour les petites roues: 20 Rillenkugellager / Kugellager 696 ZZ 6 15 5 mm pour 10,05 (pour 20 roulements). (modèle identique à l'original)[/quote] Attention, ce sont les 696A (diamètre extérieur de 16mm) qui conviennent et pas les 696 (15mm) !
[quote le 01/10/2011 à 10:28:15, Stefano a dit :]La graisse marine est un bon plan tant pour roulements de disque que de roues, car évite le délavement de la graisse universelle et la formation de "mayonnaise".[/quote] Stefano a réfléchi. ;) La graisse "marine" ne lui semble pas nécessaire pour les roulements du plateau alu, car ils tournent vite, que la graisse marine est souvent plus épaisse et que l'humidité semble être faible sur ces roulements. Par contre, pour les roulements de roue, cela lui semble toujours une bonne idée (tournent lentement et beaucoup d'humidité).
Pour les petites roues: 20 Rillenkugellager / Kugellager 696 ZZ 6 15 5 mm pour 10,05 (pour 20 roulements). (modèle identique à l'original)[/quote] Attention, ce sont les 696A (diamètre extérieur de 16mm) qui conviennent et pas les 696 (15mm) !
[quote le 01/10/2011 à 10:28:15, Stefano a dit :]La graisse marine est un bon plan tant pour roulements de disque que de roues, car évite le délavement de la graisse universelle et la formation de "mayonnaise".[/quote] Stefano a réfléchi. ;) La graisse "marine" ne lui semble pas nécessaire pour les roulements du plateau alu, car ils tournent vite, que la graisse marine est souvent plus épaisse et que l'humidité semble être faible sur ces roulements. Par contre, pour les roulements de roue, cela lui semble toujours une bonne idée (tournent lentement et beaucoup d'humidité).
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[quote le 02/10/2011 à 14:20:50, broutecool a dit :]kugellager-express-de sur ebay!
Pour les petites roues: 20 Rillenkugellager / Kugellager 696 ZZ 6 15 5 mm pour 10,05 (pour 20 roulements). (modèle identique à l'original)
Pour le disque alu: 20 Kugellager 6800 ZZ / 61800 ZZ / 10 19 5 mm pour 10,90 (modèle avec un sertissage un peu différent... mais roulement parfait)
[c blue]Note de modération : citation raccourcie à l'essentiel.[/c][/quote]Pourquoi ne pas prendre des roulements 2RS ???
[c blue]Note de modération :
Merci d'essayer de ne citer que l'utile, comme conseillé dans le FAQ [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/89/du-bon-usage-des-quotes-et-des-quotes-de-goret/].[/c]
Pour les petites roues: 20 Rillenkugellager / Kugellager 696 ZZ 6 15 5 mm pour 10,05 (pour 20 roulements). (modèle identique à l'original)
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[c blue]Note de modération : citation raccourcie à l'essentiel.[/c][/quote]Pourquoi ne pas prendre des roulements 2RS ???
[c blue]Note de modération :
Merci d'essayer de ne citer que l'utile, comme conseillé dans le FAQ [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/89/du-bon-usage-des-quotes-et-des-quotes-de-goret/].[/c]
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Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
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Attention il faut des [c red]696A[/c] et non des [-]696[/-]
On a déjà discuté la question ZZ et RS!
ZZ permet un graissage...
RS le roulement est mieux protégé...
Maintenant, il est plus difficile de trouver des 696A ZZ et encore plus difficile des 696A RS...
On a déjà discuté la question ZZ et RS!
ZZ permet un graissage...
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