Code pin expiré

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Code pin expiré

Message par macgiver »

Pas aussi simple que cela car le clavier est bloqué !
J'ai appuyé sur le bouton 9 pendant plus de 5s ( cf manuel) et il ne s'est rien passé !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Code pin expiré

Message par JPMalef »

Ah oui, j'ai déjà vécu cela, mais chez moi seulement certaines touches ne fonctionnaient pas, dont une nécessaire pour entrer mon pin code.8-)

J'ai résolu mon problème en débranchant la batterie pendant 30 secondes, et tout est rentré dans l'ordre. 8D

Mais je n'ai pas compris la cause de ce comportement. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Code pin expiré

Message par macgiver »

j'ai débranché la batterie, ça n'a rien fait.
Ensuite j'ai débranché le circuit imprimé souple du clavier de son connecteur et puis je l'ai rebranché en le chahutant un peu et là miracle c'est reparti !
Donc j'en conclus qu'un mauvais contact s'était fait au niveau de ce connecteur me rendant le clavier "inopérationnel".
Merci quand même pour le retour et la conclusion: c'est que quand ce n'est pas le switch du capot, c'est le clavier qu'il faut incriminer !
Et c'est reparti demain pour les derniers zig zags de la saison !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Code pin expiré

Message par JPMalef »

Cela semble être le côté obscure de la bête, que la force soit .......

Bonne fin de saison à toi et tes moutons.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
MilkolaBerlo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 28, 2012 12:05 am

Code pin expiré

Message par MilkolaBerlo »

Message "Code Expiré" + Clavier inopérant.

Voici mes préconisations :
1 - Actionner le petit interrupteur comme indiqué dans le post précédent:
[i][c ]"Ouvrir le grand capot qui permet d'accéder au réglage de hauteur de coupe. On y trouve un interrupteur rectangulaire noir fixé par un petit cavalier métallique cuivré et situé contre le gros bouton rouge d'ouverture de trappe. Il faut dégager le cavalier métallique pour libérer l'interrupteur et le dégager de son logement en donnant du mou au fil noir qui l'alimente. Une fois qu'il est dégagé, il suffit de le manoeuvrer manuellement, clic-clac clic-clac 4 ou 5 fois pour le dégripper. Si cela fonctionne, vous verrez disparaître l'alerte code pin expiré "[/c][/i]

2 - Même si rien ne se passe malgré les précédentes manipulations, il faut continuer à considérer l'interrupteur comme suspect n°1. Pour avoir le coeur net sur son sort, il faut le déconnecter de la carte en procédant comme suit :
- enlever le capot (retirer pour cela 2 vis dessous 3/4 avant + 2 vis dessous de fixation des 2 petits cables bleu et marron à l'avant puis 2 vis du dessus 3/4 AR puis soulever le capot),
- retirer les 4 vis du bloc autour de l'écran puis ouvrir
- dans le couvercle supérieur, débrancher à l'aide d'un tournevis le cavalier qui est relié à l'interrupteur actionné lors de la manip du point n°1
- mettre sous tension
Si le défaut disparaît, c'est confirmé : le problème vient de l'interrupteur => passer au point 3
S'il ne disparaît pas... essayer de débrancher batteries et carte mère comme indiqué dans par Macgiver dans post précédent (pour ma part, cette manip faisait disparaitre le défaut après plusieurs tentatives également... mais il réapparaissait par la suite... ce qui est très pénible vue les opérations de démontage...)

3 - Il est probable que de l'humidité soit entrée dans l'interrupteur. A l'aide d'un tournevis plat assez fin, ouvrir l'interrupteur par le coté.
Une fois ouvert, sécher à l'aide d'un sèche cheveux et utiliser un spray contact (spécial pour connections électriques)... refermer l'interrupteur, rebrancher-le sur la carte, refermer le bloc écran, remettez le capot et zou...

Zorglups
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mer. mars 19, 2014 10:52 pm

Code pin expiré

Message par Zorglups »

La page suivant dit ceci:
[url http://www.shop.myautomower.de/Micro-Switch-10]

Il y a une photo avec le texte en français mais la traduction n'est pas vraiment fidèle.

[b][u]Description[/u][/b]
Micro switch for red stop button / lever.
Micro switch kit with bracket and power.
Switch with cable, plug and seal.
More robust new version with support
Ready for installation.


[b][u]Note:[/u][/b]
A defective microswitch and the connection cable can cause the following problems:

Frequent error message: "Out" / "PIN Code Expired"
Symptoms: No inputs on the keyboard impossible. / Display switch is no longer around.

Should one or more of these errors occur for no apparent reason, you should urgently renew our switch kit / set.

Models built from 2010 and 2011 are unfortunately often concerned with the error "outside" it.
This is very often (90%) at this counter.
Our new kit with a new switch and long cord is the right solution.


[b][u]installation:[/u][/b]
Tools: Torz20, screwdrivers, allen
Installation time: 15-35 minutes

[b][u]Data suitable for[/u][/b]
Models: 220AC, 230ACX, 260ACX, solar hybrid ...
Year: 2010, 2011, 2012, 2013

replaces:
577 59 23-01 (Kit for 2010 and 2011)
501 96 84-03 (2011, 2012, 2013)
501 96 84-02 (2010)
Ohey (Belgique)
AM220
400m2 plutôt simple broutés depuis fin mars 2014
benoit
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mai 16, 2010 7:29 pm

Code pin expiré : solution

Message par benoit »

Bonjour,
Je me permets de relater mon expérience de ce week-end : c'est effectivement le switch qui est en cause.
Dans mon cas, le test à l'ohmètre passait bien, mais le AC220 n'était pas content.
En désespoir de cause, démontage du switch (l'ouvrir délicatement pour atteindre le mécanisme), sècher au sèche cheveux, mettre du contact cleaner, bien sècher etc...
Et hop c'est reparti :-)
Bonne tonte !
AM 220AC v2.50
Linkebeek (Belgique)
800 m²
Aurel51
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. juin 21, 2017 8:12 pm

Code pin expiré : solution

Message par Aurel51 »

Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation, car voici mon souci :
Après avoir appuyé sur le "Stop" pour changer la hauteur de coupe, le clavier est devenu inopérant, ainsi que le switch ON/OFF. J'ai laissé reposer, puis branché/débranché la batterie, idem. J'ai donc testé manuellement le switch du STOP : en le maintenant fermé manuellement, le switch ON/OFF fonctionne mais toujours pas le clavier.

Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais opter pour l'option touche "0" en guise de stop, le problème est que mon clavier reste inopérant..._o_

Ici, après avoir fait reposer la bête deux jours, le clavier est devenu opérant, j'ai donc tenté la manip' pour la touche "0", mais rapidement, le clavier est redevenu inopérant. Me voilà donc revenu à la case départ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que même en déconnectant le switch "Stop" de la carte mère, le clavier reste inopérant...

J'ai pensé remplacer le switch Stop, vu qu'il semble que ce soit une panne courante, mais du coup je ne suis plus sûr... Pourriez-vous m'aiguiller ? Merci !
AM 220AC-2015
Belgique/Hainaut-
800m2
Aurel51
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. juin 21, 2017 8:12 pm

Code pin expiré : solution

Message par Aurel51 »

Bon, je fais mon propre follow-up BD
J'ai fini par acheter un nouveau switch Stop. Après remplacement, le clavier reprenait un peu vie, mais au bout de 30"/1 min. il se figeait à nouveau... Voulant éviter de faire des bêtises, je l'ai porté chez un réparateur, qui a remplacé les touches du clavier. Mon robot refonctionne nickel.

Visiblement les touches sont aussi très sensibles, et avec le soleil et la chaleur des derniers mois celles-ci ont lâché. C'est visiblement aussi un problème courant. Le réparateur m'a conseillé de mettre un "cache" ou pare-soleil au niveau du clapet (carton ou scotch) pour limiter les coups de soleil :)
FYI : Coût de la réparation : 80€
AM 220AC-2015
Belgique/Hainaut-
800m2
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Code pin expiré : solution

Message par chercheur »

merci du retour
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre