Mon mouton ne trouve sa base qu'à 90%

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Mon mouton ne trouve sa base qu'à 90%

Message par jo »

[quote le 13/03/2013 à 14:10:55, Michel33 a dit :]Avant suivre périph = 3, avant suivre guide = 0.
Dans ces conditions, s'il passe à proximité de la base avant de trouver le guide, la détecte-t'il puisque je n'ai pas donné l'ordre d'ignorer?[/quote]Je vais tenter d'être vraiment clair pour décrire le processus de rentrée à la station avec ces paramètres.

En programmant une valeur de trois minutes.

[u]Vous interdisez au robot de suivre le guide pendant cette période[/u] même si le robot croise plusieurs fois le câble guide (endéans ce laps de temps, il devrait pourtant croiser le guide et s'y accrocher pour rentrer au moins une à deux fois... [b]mais vous lui avez interdit d'utiliser cette possibilité)[/b].

[u]Vous obligez par contre le robot à vivre d'espoir pendant ces 3 minutes[/u]. Il ne rentrera à la base que [b]s'il passe par hasard à moins de 4 mètres de celle ci[/b]. Si la distance est plus longue, il ne détectera pas la station et continuera son errence jusqu'au terme des 3 minutes (la probabilité qu'il soit dans les conditions favorables, je l'estime à moins d'une fois sur 500). [b]C'est seulement après ce gaspi qu'il commencera à rechercher le guide[/b]

Notez que si la programmation est faite pour suivre le guide immédiatement (99 et 0) et que le robot se trouve à moins de 4 mètres de la base, il ne continuera même pas à chercher le guide et rentrera directement en suivant le signal F (qui est toujours prioritaire).
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Mon mouton ne trouve sa base qu'à 90%

Message par Michel33 »

Merci JO, je pense avoir bien compris.
Le soleil semble revenir dans le Bordelais, je pourrais certainement essayer d'ici la fin de la semaine.
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Mon mouton ne trouve sa base qu'à 90%

Message par Michel33 »

Sans vouloir vendre la peau de l'ours trop tôt, le problème semble réglé.
Le mouton trouve rapidement le guide et rentre à la bergerie.
Il ne me restera plus qu'à commander une batterie, car les périodes de tonte sont vraiment trop courtes
Encore merci à tous
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Répondre