Page 2 sur 2

Re: Problème de fil guide

Publié : mar. mars 15, 2022 6:33 pm
par pierpiz
donc tu as la possibilité d avoir un guide g2?????

si oui tu peux utiliser g2 pour tester


oups le 420 n a qu un cable guide :oops:

Re: Problème de fil guide

Publié : mar. mars 15, 2022 7:08 pm
par Zlatan76280
Quelqu’un peut me dire si vous voyez les photos que j’ai ajouté à mon post?

Je pense clairement racheter une carte circuit imprimé de station . La raison de la crame est sûrement dû au câble d’alimentation enroulé comme un idiot cette année . J’espère que c’est seulement ça … 161€ la carte …

Re: Problème de fil guide

Publié : mar. mars 15, 2022 8:54 pm
par pierpiz
Oui en cliquant sur les liens les photos sont ok

Tu as inversé le guide et une extremité du periph

Si tu branches le bout du periph sur le connecteur guide de la base tu peux regarder si cela change pour tes signaux….pour confirmer ton defaut .

Re: Problème de fil guide

Publié : mar. mars 15, 2022 9:15 pm
par Zlatan76280
J’avais essayer hier cette manipulation qui m’a confirmé que les fils n’étaient pas couper ( d’ailleurs très bonne idée pour tester son fil ) . Je suis donc aller plus loin en me disant que la fiche du fil guide avait un problème puisque dans le menu du robot le fil guide n’était pas détecté. J’ai donc ouvert ma base ( station ) cette après midi et j’ai pu constater un échauffement sévère sur le circuit imprimé. J’ai appeler mon revendeur qui m’a confirmé que c’était pour ça que je n’avais plus de détection fil guide. D’ailleurs j’en appel à vos connaissances pour me confirmer cela…?

Donc j’en suis au niveau où il va falloir que j’achète une nouvelle carte . ( photo de la carte deux trois post en arrière )

Je me pose quand même une question : est ce que la carte doit être configurée? Ou est ce que c’est un échange standard sans rien programmer puisque c’est situé dans la base ?

Re: Problème de fil guide

Publié : mar. mars 15, 2022 10:13 pm
par pierpiz
Ça dois etre comme a la mise en service,pas trop compliqué a faire .

Re: Problème de fil guide

Publié : mer. mars 16, 2022 1:03 pm
par jonas0_13
En effet, d'après les photos il semble très probable qu'un composant de la carte soit cramé.
Avant d'acheter une nouvelle carte, je te suggère d'envoyer un MP à Razmoket qui pourra peut-être t'aider à réparer la carte.

Re: Problème de fil guide

Publié : mer. mars 16, 2022 2:51 pm
par Tasmanix
Comme Pierpiz, je pense qu'il faut simplement recommencer l’installation du début pour apprendre au robot à détecter le signal du périphérique et du guide, ce qui est appelé "calibrage" dans le manuel et que le robot fait quasiment tout seul. Car si la carte change, les signaux seront forcément différents de la précédente carte.
Mais si Razmoket peut te réparer la carte, je pense que rien ne changera.

Re: Problème de fil guide

Publié : mer. mars 16, 2022 6:27 pm
par Zlatan76280
Tout d’abord merci à vous les gars . J’ai bien entendu vos messages . Comment contacter razmoket? J’ai déjà vu la carte dispo chez mon revendeur mais à 160€ la carte…

Comment le joindre ce fameux « razmoket » ?

Merci d’avance

Re: Problème de fil guide

Publié : mer. mars 16, 2022 6:31 pm
par Zlatan76280
C’est bon je viens de lui envoyé un MP en espérant qu’il le réponde rapidement .

À suivre …

Re: Problème de fil guide

Publié : jeu. mars 17, 2022 9:44 am
par Zlatan76280
Est ce que razmoket est un membre actif ? Pas de nouvelle ?

Re: Problème de fil guide

Publié : jeu. mars 17, 2022 10:31 am
par jonas0_13
Oui, Razmoket est un membre généralement assez actif, mais comme tout le monde il peut être en vacances ou occupé par autre chose.
Je vais lui envoyer un message perso pour savoir.

Re: Problème de fil guide

Publié : ven. mars 18, 2022 11:36 pm
par Razmoket
Oui oui je vis toujours, bien que fort occupé
Les cartes des series 3 et 4 sont difficiles à tester / reparer. Pour une carte de base je recommande le remplacement.

Re: Problème de fil guide

Publié : lun. mars 21, 2022 7:09 am
par Zlatan76280
Merci à toi . Je vous tiens au jus quand je l’aurais remplacé.

En espérant que c’était ça .

Bonne journée à tous

Re: Problème de fil guide

Publié : sam. mars 26, 2022 10:32 am
par Zlatan76280
PROBLÈME RÉSOLU! C’était bien la carte électronique de la station de charge qui était ( quasi ) HS. Un composant qui géré le fil guide était HS . Après changement identique , parametrage du signal de boucle —> OK

REPRISE DU FONCTIONNEMENT NORMAL.

MERCI À TOUS POUR VOS CONTRIBUTION !

À bientôt ( ou pas )

Re: Problème de fil guide

Publié : sam. mars 26, 2022 11:22 am
par Tasmanix
De toute façon, c'est bien que ça soit réparé.
A bientôt ... mais peut-être pas dans la section "dépannage" :lol:

Re: Problème de fil guide

Publié : sam. mars 26, 2022 1:54 pm
par jonas0_13
Merci pour le retour.
As-tu remplacé la carte ou as-tu réussi à remplacer le composant ?