AM 315X - A l'extérieur de la zone de tonte

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jfilhoul
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. oct. 23, 2023 10:51 am

Re: AM 315X - A l'extérieur de la zone de tonte

Message par jfilhoul »

Bonjour,

Merci pour tout ça.
Je confirme qu'il sort sur les deux demi-boucle. Dans le doute, j'ai nettoyé et remplacer les deux connecteurs de boucle (pas le guide, je n'en ai plus pour le moment).
Côté robot, comme indiqué précédemment, j'ai déjà remplacé la carte du robot.
Je surveille aujourd'hui, mais resterait donc la carte de la base si j'ai bien suivi...

Merci en tous cas.
AM 315X depuis 2019
Surface : 800m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: AM 315X - A l'extérieur de la zone de tonte

Message par jonas0_13 »

En effet, si le robot sort sur les 2 demi-boucles (et aussi je suppose sur la boucle complète sans guide), les câbles ne semblent pas en cause. Reste effectivement la carte de la base, après vérification de la connectique interne à la base.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
jfilhoul
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. oct. 23, 2023 10:51 am

Re: AM 315X - A l'extérieur de la zone de tonte

Message par jfilhoul »

Bonjour à tous,
Petit retour : peu de sortie depuis le remplacement des connectiques mais aucune sortie de piste depuis de remplacement de ces dernières !
Pourvu que ça dure 🤞
Je vous tiens informé de l'évolution s'il y a du changement
Encore merci à tous
AM 315X depuis 2019
Surface : 800m2
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1907
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: AM 315X - A l'extérieur de la zone de tonte

Message par Tasmanix »

Rien de pire que les pannes aléatoires. Ceci dit, sans vouloir être de mauvais augure, je suis quand même étonné qu'un problème de signal boucle amène le robot à sortir de la zone de tonte. A chaque fois que j'ai eu un problème de signal boucle, le robot s'arrêtait là où il était. C'est d'ailleurs une des sécurités du système :
Plus de signal boucle et le robot s'arrête.
Donc si je comprends le problème de signal boucle aléatoire en raison des connecteurs, je ne comprends pas pourquoi le robot au lieu de s'arrêter immédiatement, dépasse le câble périphérique.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre