problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Jeef
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 24, 2013 11:40 pm

problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Message par Jeef »

En fait le témoin de charge passe de chargé à vide en quelque seconde.

le câble guide était peut être mal reconnecter cette fois ci je ni ai pas vraiment fait attention je l'avais juste rebranché pour faire l'essai que vous me demandiez.

voulez-vous que je refasse d'autre essai ou bien il est préférable de la renvoyé chez Gardena ?
Gardena R70 li
Jeef
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 24, 2013 11:40 pm

problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Message par Jeef »

Bon, je fais un résumé de ce que l'on sait du problème.

[quote le 24/07/2013 à 22:55:24, Jeef a dit :]voilà il y a une semaine il y a un court circuit sur le câble entre le transfo et la base et depuis celle [b]????[/b] ne fonctionne plus.[/quote]
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?

et bien après avoir chargé plusieurs heures elle démarre mais s'arrête après quelques mètres, avec erreur batterie, il est même arriver qu'elle soit éteint.

[quote le 25/07/2013 à 07:59:10, Jeef a dit :]oui le témoin est toujours bien vert[/quote]
Donc la carte mère de la base détecte que le câble périphérique n'est pas coupé.
[quote le 25/07/2013 à 08:03:04, Jeef a dit :]En fait hier quand je l'ai rebranché après que le revendeur me l'ai réinitialiser, elle a fait son départ pour retrouver le fil de guidage a vitesse lente, puis elle a accélérer mais les lame ne ce sont pas mise en route.[/quote]
Elle a retrouvé le fil de guidage ? Si oui, elle l'a suivi sur quelle distance ? Et ensuite ?

elle était a vitesse lente sur le fil de guidage puis à été plus vite comme d'habitude pour tondre mais les lames ne se sont pas mis à fonctionner, maintenant c'est difficile à recontrôler vu qu'elle ne fait que quelques mètres.

Quand le mouton suit le guide, les lames ne tournent pas.
Gardena R70 li
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Message par JPMalef »

comme elle est toujours sous garantie, et vu les 2 bizarreries, un retour SAV me semble judicieuse.

Note bien tous tes paramètres parce-que la première opération qu'il vont exécuter, c'est un retour paramètre usine. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Jeef
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 24, 2013 11:40 pm

problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Message par Jeef »

je vous donne donc le résultat du retour en usine, il me l'on renvoyé avec un nouveau câble d'alimentation de la base, c'est tout et cela fonctionne....quand je l'ai rebrancher elle m'a encore mit erreur batterie, elle a sonner puis c'est mise a fonctionner correctement. là cela fait 3 semaine qu'elle fonctionne.

Donc en résumé pour tout le monde faite bien attention à ce câble et ne le réduisez en aucun cas!!!!
Gardena R70 li
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Message par felix »

Tous les manuels le disent, et tous le répètent ici.
Il ne faut ni réduire ni augmenter la longueur de ce câble.
Voici donc une expérience de plus qui le confirme !

Juste une question, ils t'ont fait l'échange au titre de la garantie ou tu as dû payer ?
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre