Câble ou capteur défectueux ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
felix
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Câble ou capteur défectueux ?

Message par felix »

D'accord avec toi Herve. Pour moi les capteurs sont bons.
Le changement de PIN est le plus facile a faire.
Ensuite tester chez ta fille, si elle a la même est une très bonne idée, ca devrait permettre de discriminer les causes de l'erreur...
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noisebreaker
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Câble ou capteur défectueux ?

Message par noisebreaker »

bon je vais peut etre dire une bétise,mais si en débranchant ce guide ,elle fonctionne,faite la aller en Z2 par le périf en attendant de solutionner.Je pensais aussi a la largeur couloir ,changer sa valeur ??
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Herve_be
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Câble ou capteur défectueux ?

Message par Herve_be »

Bonjour,
J'ai modifié le code PIN : même problème.[quote le 09/08/2013 à 19:11:27, noisebreaker a dit :]si en débranchant ce guide ,elle fonctionne,faite la aller en Z2 par le périf en attendant de solutionner.Je pensais aussi a la largeur couloir ,changer sa valeur ??[/quote]Vu la configuration des lieux, elle ne parvient pas à aller en Z2 en suivant le périphérique; la largeur du couloir = 1 est la seule valeur qui lui permet de suivre le guide pour aller en Z2, je ne vais donc pas le modifier; voir video de cette partie délicate ici [url http://www.rudyv.be/Automower/Automower.wmv] : j'ai du faire plusieurs saignées dans le béton pour parvenir à un positionnement convenable des câbles; maintenant c'est recouvert de carrelage : ça fonctionne impeccablement, enfin, ça fonctionnait !

Demain je vais essayer chez ma fille.
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Herve_be
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Message par Herve_be »

Bonjour,
Chez ma fille, ma tondeuse fonctionne normalement, notamment en ce qui concerne la détection du signal guide.
Je pense donc que c'est ma base qui est en cause.[quote le 30/07/2013 à 11:58:30, Herve_be a dit :]depuis quelques jours j'ai une taupe [img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif] et que je pensais initialement qu'elle avait peut-être coupé un câble.
Cependant selon les mesures à l'ohmmètre il n'en est rien.[/quote]Je vais la démonter et l'examiner.
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noisebreaker
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Message par noisebreaker »

essayez le robot de votre fille chez vous ?
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Message par Herve_be »

Erreur de manip : posté le même message 2 fois et je ne parviens pas à le supprimer.
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Message par Herve_be »

[quote le 12/08/2013 à 13:44:09, noisebreaker a dit :]essayez le robot de votre fille chez vous ?[/quote]Qu'est-ce que ça peut m'apporter ?
Ma tondeuse ne fonctionne pas chez moi mais bien chez elle, ce n'est donc pas la tondeuse.

J'ai démonté la base : je n'y vois rien de spécial si ce n'est qu'une taupe a fait une galerie juste sous la plaque mais je ne vois rien d'abimé, le circuit imprimé non plus, et puisque l'ohmmètre dit que les câbles sont intègres ...
Je ne vois plus qu'une possibilité : aller avec la tondeuse et la base chez mon fournisseur.
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Message par felix »

En tous cas maintenant on est surs que ce n'est pas le mouton :-)
Si c'est ta fille, accepterait-elle de te prêter sa base ? (le mouton ayant été éliminé, je ne vois en effet pas vraiment l'intérêt d'essayer celui de ta fille chez toi)
Ca éliminerait complètement toutes les autres possibilités...
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Message par Herve_be »

[quote le 13/08/2013 à 09:29:34, felix a dit :]Si c'est ta fille, accepterait-elle de te prêter sa base ?[/quote]Certainement, mais c'est un peu plus compliqué.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de câbles; il ne reste donc que la base.
Je vais essayer d'en avoir une en prêt à mon fournisseur; si ça fonctionne, je la garde.
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Message par felix »

Oui, certes, j'ai tendance a penser comme toi.
C'est une vérif. de plus pour confirmation, en croisant les éléments on est plus sûrs du diagnostic...
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Message par noisebreaker »

essayer le robot de votre fille chez vous,permet d'exclure définitivement le problème venant du robot,mais si même probleme avec autre robot,alors effectivement ...la base en cause...mais je doute encore!!!il faudrait effectivement essayer une autre base.



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Message par felix »

Pour moi, vu que le Robot fonctionne bien ailleurs, il est hors de cause...
Restent la Base, l'environnement, la couleur du temps....
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Message par Herve_be »

Bonjour,
Comme c'était facile à faire, j'ai essayé la tondeuse de ma fille chez moi : elle "déconne" autant que la mienne; le problème n'est donc définitivement pas dans la tondeuse.
Début de semaine j'irai chercher sa base pour trancher aussi définitivement entre base et câblage.
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Message par felix »

As tu pu essayer avec sa base (c'était ma suggestion).
Mais je suis d'accord le robot est définitivement hors de cause.
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Message par felix »

OOPS.. je viens de te relire et réalise que j'avais loupé la dernière phrase...
OK on verra en début de semaine prochaine...
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Message par Herve_be »

Bonjour,
Finalement, persuadé que la base était en cause, pas la tondeuse ni le câblage, je n'ai pas fait l'effort d'échanger les bases avec ma fille.
Je suis allé chez mon fournisseur et lui ai expliqué les symptômes ainsi que les tests réalisés; il a aussi conclu à un problème de base dont il a immédiatement changé la carte (88€).

Ça fonctionne.

Probablement qu'un signal guide était envoyé, puisque la tondeuse s'arrêtait en franchissant le guide, mais signal non reconnu comme guide par la tondeuse du à un défaut dans l'électronique de la base.
Merci pour votre aide pour le diagnostic.
Je pense qu'on peut clôturer ce fil.
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Message par Herve_be »

Épilogue : aujourd'hui je constate que la tondeuse suit bien le câble guide mais ne parvient plus à entrer dans la station, elle rate systématiquement la prise de charge >:(
Démontage : le connecteur entre la carte et la base avait simplement été mal mis (pas à fond); tout est en ordre maintenant :D
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