Perte des roues avant
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Tout à fait d'accord.
Mes deux roulements qui porte le disque de protection étaient HS en 380 heures.
Remplacé moi-même avec des roulements fourni par mon vendeur "hors garantie" (juste quelques mois après mon achat), "parce-que pas couvert par la garantie". Totalement inacceptable. :oZ
Pour moins de 10, j'allais pas lui attenter un procès.
Cependant, les nouveaux, c'était pas ceux d'origine. (!!)
Mais, je ne suis plus jamais retourné chez lui. (pourtant, il a bonne réputation).
Maintenant, je fais tous moi-même, excellent pour mon portefeuille. BD
Mes deux roulements qui porte le disque de protection étaient HS en 380 heures.
Remplacé moi-même avec des roulements fourni par mon vendeur "hors garantie" (juste quelques mois après mon achat), "parce-que pas couvert par la garantie". Totalement inacceptable. :oZ
Pour moins de 10, j'allais pas lui attenter un procès.
Cependant, les nouveaux, c'était pas ceux d'origine. (!!)
Mais, je ne suis plus jamais retourné chez lui. (pourtant, il a bonne réputation).
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Bonjour,
Je suis aussi victime de l'enroulage de longs brins du côté intérieur de la roue. Cela a poussé la rondelle diaphragme hors de l'axe. Le ressort de maintien est un anneau brisé, qui est rouillé en position ouverte.
Je viens d'acheter un nouvel embout chez mon concessionnaire, il m'a coûté 3 . C'est un nouveau modèle, muni d'un ressort type rondelle Belleville avec des fentes radiales, comme un ressort d'embrayage.
Avez-vous une idée pour l'enfoncer sur l'axe ? Ma pince multiprise et ma pince étau sont trop petites, et frapper avec un marteau n'a pas d'effet, le ressort rebondit.
Peut-être un serre-joint (que je n'ai pas) ?
Je suis aussi victime de l'enroulage de longs brins du côté intérieur de la roue. Cela a poussé la rondelle diaphragme hors de l'axe. Le ressort de maintien est un anneau brisé, qui est rouillé en position ouverte.
Je viens d'acheter un nouvel embout chez mon concessionnaire, il m'a coûté 3 . C'est un nouveau modèle, muni d'un ressort type rondelle Belleville avec des fentes radiales, comme un ressort d'embrayage.
Avez-vous une idée pour l'enfoncer sur l'axe ? Ma pince multiprise et ma pince étau sont trop petites, et frapper avec un marteau n'a pas d'effet, le ressort rebondit.
Peut-être un serre-joint (que je n'ai pas) ?
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Un petit tube ?
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Vous assemblez bien d'abord les trois éléments suivants en une pièce : capuchon plastique noir, rondelle diaphragme (Belleville) et rondelle ? Ensemble, que vous essayez de poser sur votre axe ? C'est bien cela ?Je le fais à la main, bien dans l'axe. Cela va mieux qu'avec un maillet. Un serre-joint est une possibilité mais rique de forcer cet ensemble fragile, on risque de glisser etc.
Tant que l'on y est, pourriez-vous svp clarifier "Le ressort de maintien est un anneau brisé, qui est rouillé en position ouverte. ". Je ne comprends pas. Ce n'étaient pas des rondellse diaphragme en 2008 ou cet anneau brisé n'est-il pas d'origine ?
Enfin, la rondelle diaphragme que cous avez achetée devrait être maintenant en inox je pense.
Tant que l'on y est, pourriez-vous svp clarifier "Le ressort de maintien est un anneau brisé, qui est rouillé en position ouverte. ". Je ne comprends pas. Ce n'étaient pas des rondellse diaphragme en 2008 ou cet anneau brisé n'est-il pas d'origine ?
Enfin, la rondelle diaphragme que cous avez achetée devrait être maintenant en inox je pense.
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1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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J'entends par "anneau brisé", une pièce similaire à un segment qu'on trouve sur un piston de voiture : une tige, sans doute en acier à ressort, de section carrée, enroulée pour former un anneau. Les 2 extrémités ne sont pas soudées entre elles.
Le segment situé dans la gorge d'un piston de voiture a un diamètre extérieur légèrement supérieur à celui du cylindre. Grâce à l'intervalle existant entre ses 2 extrémités, on peut le serrer de manière élastique.
Dans mon cas, c'est l'inverse : l'anneau dans l'embout a un diamètre inférieur à celui de l'axe. On peut l'écarter de manière élastique, les 2 extrémités de l'anneau s'écartent en même temps. Il vient se loger dans une gorge existant sur l'axe, dans laquelle il se serre élastiquement. Ces pièces sont d'origine (je n'ai pas connaissance qu'elles aient été changées lors d'une maintenance).
Avec la rondelle Belleville, l'axe a-t-il toujours cette gorge ?
Je vais réessayer à la main, en appuyant davantage.
Le segment situé dans la gorge d'un piston de voiture a un diamètre extérieur légèrement supérieur à celui du cylindre. Grâce à l'intervalle existant entre ses 2 extrémités, on peut le serrer de manière élastique.
Dans mon cas, c'est l'inverse : l'anneau dans l'embout a un diamètre inférieur à celui de l'axe. On peut l'écarter de manière élastique, les 2 extrémités de l'anneau s'écartent en même temps. Il vient se loger dans une gorge existant sur l'axe, dans laquelle il se serre élastiquement. Ces pièces sont d'origine (je n'ai pas connaissance qu'elles aient été changées lors d'une maintenance).
Avec la rondelle Belleville, l'axe a-t-il toujours cette gorge ?
Je vais réessayer à la main, en appuyant davantage.
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Non, il n'y a absolument pas de gorge sur mon modèle.
J'ignorais que ce système d'anneau brisé avait existé sur des machines récentes.
Aviez-vous un capuchon plastique et une rondelle plastique en complément de cet anneau brisé ? Avez-vous acheté le capuchon, la rondelle plastique et la rondelle Bellevue ?
J'ignorais que ce système d'anneau brisé avait existé sur des machines récentes.
Aviez-vous un capuchon plastique et une rondelle plastique en complément de cet anneau brisé ? Avez-vous acheté le capuchon, la rondelle plastique et la rondelle Bellevue ?
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J'ai aussi installé il ya deux semaines ces nouveaux embouts dont parle Logenergie sur mon 230 (Les anciens tombant souvent, ils ont fini par être perdus. Par contre, j'avais toujours
mes anneaux de maintien intacts (Merci à l'entretien préventif préconisé par ce forum: il n'y a même pas un pet de rouille sur les parties metalliques en 2 ans et demi d'utilisation).
Je les ai posé à la main, en confirmant l'installation par l'usage d'un maillet caoutchouté (attention: il faut taper fermement, mais pas comme une brute!)
Pour l'instant, l'ensemble semble tenir (Je n'ai pas constaté de déplacement des embouts depuis leur installation).
mes anneaux de maintien intacts (Merci à l'entretien préventif préconisé par ce forum: il n'y a même pas un pet de rouille sur les parties metalliques en 2 ans et demi d'utilisation).
Je les ai posé à la main, en confirmant l'installation par l'usage d'un maillet caoutchouté (attention: il faut taper fermement, mais pas comme une brute!)
Pour l'instant, l'ensemble semble tenir (Je n'ai pas constaté de déplacement des embouts depuis leur installation).
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Comme mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait 2 modèles (il n'en avait qu'un en stock), j'ai alors mesuré précisément les pièces : l'axe a un diamètre de 5,0 mm, alors que la rondelle Belleville a un diamètre au repos de 5,2 ou 5,3 mm.
Donc la rondelle coulisse librement sur l'axe ; quand je la pose simplement et qu'elle vient en butée, ce n'est pas la rondelle Belleville qui vient se poser sur l'axe, mais le fond du capuchon.
Les pièces ne vont pas ensemble : la rondelle Belleville est prévue pour un axe de plus fort diamètre, peut-être 5,5 mm.
Dans la liste de pièces détachées "IPL, Automower Solar Hybrid, 2008-05, 115 10 94-01 rev 2", il n'y a qu'une référence de capuchon 535 09 12-01. Je n'ai pas la référence de celui qui m'a été vendu.
Existe-t-il des axes de diamètre différents selon les modèles d'Automower ?
Donc la rondelle coulisse librement sur l'axe ; quand je la pose simplement et qu'elle vient en butée, ce n'est pas la rondelle Belleville qui vient se poser sur l'axe, mais le fond du capuchon.
Les pièces ne vont pas ensemble : la rondelle Belleville est prévue pour un axe de plus fort diamètre, peut-être 5,5 mm.
Dans la liste de pièces détachées "IPL, Automower Solar Hybrid, 2008-05, 115 10 94-01 rev 2", il n'y a qu'une référence de capuchon 535 09 12-01. Je n'ai pas la référence de celui qui m'a été vendu.
Existe-t-il des axes de diamètre différents selon les modèles d'Automower ?
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Désolé, je viens de trouver la réponse sur le forum :
http://automower-fans.les-forums.com/topic/2141/questions-de-roues-avant-g2/
Où on explique qu'il existe des axes de 5, 6 et 8 mm.
Donc la solution de mon problème est simple : j'ai des axes de 5 mm, et on m'a vendu des cabochons pour 6 mm.
Je n'en veux pas au concessionnaire, qui m'a bien dit spontanément qu'il existait 2 modèles. Je lui donnerai le détail la semaine prochaine, en allant chercher les axes du bon diamètre.
http://automower-fans.les-forums.com/topic/2141/questions-de-roues-avant-g2/
Où on explique qu'il existe des axes de 5, 6 et 8 mm.
Donc la solution de mon problème est simple : j'ai des axes de 5 mm, et on m'a vendu des cabochons pour 6 mm.
Je n'en veux pas au concessionnaire, qui m'a bien dit spontanément qu'il existait 2 modèles. Je lui donnerai le détail la semaine prochaine, en allant chercher les axes du bon diamètre.
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Il existe aussi un kit pour avoir des axes de 6 mm:
[URL http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-522664501G]
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Bonjour à tous,
Après quelques années, l'axe (5mm chez moi), est relativement au au niveau de la portée de cette fameuse rondelle élastique. Roue reperdue l'année dernière sans gros soucis, et depuis j'ai remplacé cette rondelle par un scotch peu large (scotch de bobinage électrique), et ce en faisant de multiples tours, bien serrés.
Aucun soucis depuis ! Attention toutefois à bien le positionner afin de ne pas freiner la rotation de la roue.
Peut être qu'un jour, pour les 15 ans de mon mouton je lui changerais la totale afin d'avoir des belles roues caoutchouc et un axe de 6mm ;-)
Après quelques années, l'axe (5mm chez moi), est relativement au au niveau de la portée de cette fameuse rondelle élastique. Roue reperdue l'année dernière sans gros soucis, et depuis j'ai remplacé cette rondelle par un scotch peu large (scotch de bobinage électrique), et ce en faisant de multiples tours, bien serrés.
Aucun soucis depuis ! Attention toutefois à bien le positionner afin de ne pas freiner la rotation de la roue.
Peut être qu'un jour, pour les 15 ans de mon mouton je lui changerais la totale afin d'avoir des belles roues caoutchouc et un axe de 6mm ;-)
Normandie
1200 m² de tonte
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AM G2 B:30 v2.50
Juin 2004=> En retraite après 11 saisons et toujours Ok
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Fil enterré dans gaine
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Ne rêvez pas trop. Les axes récents de 5 et de 6 ont le même système de fixation avec rondelle diaphragme ou dite Belleville. Si vous perdez de temps en temps une rondelle sur axe de 5, ce sera aussi le cas sur axe 6...
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EN NETTOYANT 1x par semaine les roue de votre robots meme le clips d'origine tient asser longtemps mes certaine personne ce disent que le robots na besoin aucun d'entretient la es le probleme
a ne pas oublier l'automower nes pas une tondeuse mes une machine d'entretient
donc un simple conseil pour eviter des frais nettoyer votre moutons 1x par semaine et fini les soucis rien de plus simple
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sur 30 ares de terrain 330 le top
DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
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C'est probablement une bonne pratique pour compenser ce point faible de l'AM. Les alternatives sont malheureusement de changer le système de fixation. Cette pratique n'aidera malheureusement pas beaucoup l'autre point faible que sont les roulements de roues.
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Je vois que j'ai zappé une question de Stefano "Aviez-vous un capuchon plastique et une rondelle plastique en complément de cet anneau brisé ? Avez-vous acheté le capuchon, la rondelle plastique et la rondelle Bellevue ?"
J'avais, en partant de la roue : une rondelle plastique, un capuchon plastique. C'est dans ce capuchon plastique qu'est inséré (moulé ?) l'anneau brisé, comme l'est maintenant la rondelle Belleville.
J'ai conservé la rondelle plastique, et acheté le capuchon contenant la rondelle Belleville.
J'ai appelé mon concessionnaire ce matin, il recevra les capuchons de 5 mm sous 1 jour ou 2.
J'avais, en partant de la roue : une rondelle plastique, un capuchon plastique. C'est dans ce capuchon plastique qu'est inséré (moulé ?) l'anneau brisé, comme l'est maintenant la rondelle Belleville.
J'ai conservé la rondelle plastique, et acheté le capuchon contenant la rondelle Belleville.
J'ai appelé mon concessionnaire ce matin, il recevra les capuchons de 5 mm sous 1 jour ou 2.
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Quelques nouvelles de ces 3 dernières semaines : mon concessionnaire a reçu le capuchon de 5 mm le 13 juin, le jour où je venais de partir pour une semaine ;-)
Je l'ai récupéré et installé une semaine après ; le montage ne pose aucune difficulté, quand on a le bon diamètre : la rondelle Belleville s'enfonce en pressant un peu à la main, pas besoin d'exercer une très grande force (exit donc les serre-joints et autres pinces-étau, totalement inutiles).
Le robot est reparti une semaine ... et a perdu l'autre capuchon ! Donc les 2 capuchons seront tombés à 3 semaines d'intervalle, 4 ans après la mise en route du mouton.
Heureusement, mon concessionnaire avait reconstitué son stock. Le 2ème capuchon a donc pu être remplacé en quelques jours à peine.
Je rappelle que les capuchons d'origine étaient munis d'un anneau brisé (semblable à un segment sur un piston de voiture), qui avait manifestement rouillé. Les nouveaux sont maintenant équipés de rondelles Belleville.
Je l'ai récupéré et installé une semaine après ; le montage ne pose aucune difficulté, quand on a le bon diamètre : la rondelle Belleville s'enfonce en pressant un peu à la main, pas besoin d'exercer une très grande force (exit donc les serre-joints et autres pinces-étau, totalement inutiles).
Le robot est reparti une semaine ... et a perdu l'autre capuchon ! Donc les 2 capuchons seront tombés à 3 semaines d'intervalle, 4 ans après la mise en route du mouton.
Heureusement, mon concessionnaire avait reconstitué son stock. Le 2ème capuchon a donc pu être remplacé en quelques jours à peine.
Je rappelle que les capuchons d'origine étaient munis d'un anneau brisé (semblable à un segment sur un piston de voiture), qui avait manifestement rouillé. Les nouveaux sont maintenant équipés de rondelles Belleville.
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