Bruit roulement moteur 330X tout nef....

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Bruit roulement moteur 330X tout nef....

Message par Fender »

[quote le 26/06/2015 à 22:00:19, JPMalef a dit :]Humm, cela voudrait dire que tu ne tond pas assez ?

Ces roulements ne sont en fonction que si la vitesse de rotation du disque de protection est différente de la vitesse de rotation du disque de coupe. [/quote]
ben comme il est légèrement plus bas que les lames, c'est quand même logique qu'il frotte un peu sur l'herbe dès que c'est un peu dense...
330X
5.03
Beaujolais
Aptimed
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 5:50 pm

Bruit roulement moteur 330X tout nef....

Message par Aptimed »

Pas beaucoup plus vieux...même parcours: un bruit de roulement et c'est cette plaque métallique dessous qui vient finalement par se déformer et toucher puis perte de lame par insert casse et depuis cette nuit (fleme de me lever et aller l'arrêter ) attache plastique support de moteur cassée ....et en pièce il semble qu'il faut acheter un moteur complet pour remplacer cette misérable pièce ! Comme quoi il vaut mieux ne pas lui demander de couper trop court et vérifier régulièrement que les lames pivotent encore.
330x
3000 m² travail 7/7 H24 hauteur 3
3 zones
plat...mais habité par les lapins (c'est pas très grave) et quelques taupes (c'est pire)

dans le 59 proche de Tournai
Aptimed
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 5:50 pm

Bruit roulement moteur 330X tout nef....

Message par Aptimed »


il y a eu....quelques problèmes et j'y suis peut être pour quelque chose.
dans la chronologie, l'installateur a posé le fil périphérique mais il y avait encore deux plaques béton avec un bord trop proche et le disque libre sous la machine a tapé, j'étais à la hauteur 2.

Le disque un peu déformé s'est ensuite fendu à l'endroit d'une des lumières de démontage de lame. je l'ai démonté et redressé pour ensuite le replacer. Encore le même souci mais cette fois il a bloqué sur une des vis de lame, machine retrouvée à l'arrêt (message "moteur bloqué) avec une lame et son insert perdu, plateau métallique arraché. j'ai remis un insert, 3 lames neuves et des contre écrous aux 3 lames, disque inférieur remis avec changement du support de ce disque qui était partiellement cassé.

hauteur passée à 3, disque métallique commandé mais grosse attente donc je l'ai remis en route sans ce disque inférieur...ce qui marchait très bien, jusqu'à faire du bruit la nuit passée et trop fainéant je ne me suis pas relevé. au petit matin elle était arrêtée avec une lame encore perdue (les plaques béton avaient été mises à hauteur). remise de lame et de nouveau OK...mais avec du bruit; démontage et surprise de trouver le support plastique de moteur (3 visses et ses lamelles) cassé expliquant le bruit. Et là brosse surprise, on ne peut changer cette ridicule pièce plastique, il faut changer tout le moteur et son support (80 euro) que j'attends.

mes lames sont usées en 4 jours, je les démonte et les passe à la meule pour les replacer..peut être pas la meilleure idée non plus mais à 1.2 euro la lame...

au bilan après 3 mois d'installation, elle me fait gagner du temps mais me conte plus que le tracteur.
330x
3000 m² travail 7/7 H24 hauteur 3
3 zones
plat...mais habité par les lapins (c'est pas très grave) et quelques taupes (c'est pire)

dans le 59 proche de Tournai
Répondre