Page 2 sur 2

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 2:27 pm
par Lesprit
@ LucM

Tu peux toujours tenter le coup chez Dusart au sortir de Jodoigne, sur la Chaussée de Tirlemont.
Il travaille avec les AM depuis le début et doit forcément être au courant si le problème est connu.

Tiens-nous informé...

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 2:28 pm
par chercheur
Je plussoie

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 2:49 pm
par LucM
Merci, je vois bien où se trouve Dusart à St-Jean-Geest. Est-ce le vendeur de Olivertwist ?
Je vous informe dès que possible...

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 6:47 pm
par El_berger
[quote le 06/06/2016 à 00:29:49, Dave60 a dit :]Bonsoir,


Afin de mieux s'y retrouver parmi les différentes versions de logiciel présentes sur nos machines, ne serait-il pas judicieux qu'un modérateur ouvre un topic permanent qui liste, à date, la dernière version (j'entends par là "d'actualité") des firmwares en fonction des machines? Ce serait aux utilisateurs , par exemple, de faire remonter cette info, moyennant une photo de l'écran de leur machine.


par exemple dans mon cas; je viens de recevoir un 430X, avec la version 6.02 (soit disant mis à jour par le revendeur avant expédition) mais en parcourant le forum, je constate que certains d'entre nous possédant la même machine affichent une version 7.XX depuis déjà plusieurs semaines....

La politique de mise à jour d'Husqvarna étant d'une telle opacité, je ne vois pas d'autre solutions que le fait de mutualiser nos informations afin d'en faire profiter la communauté.


Qu'en pensez vous??

Merci[/quote]

j'en pense qu'on en est toujours au même point ^^^ et que le sujet derive en pannes en tout genre :)

Firmwares

Publié : jeu. juin 16, 2016 8:40 pm
par Basco
Ok avec cette analyse

Pour info lors de l'achat d'un appareil neuf le vendeur avec son logiciel (qui lui aussi doit être à jour) se connecte sur internet pour valider le propriétaire de la machine avec son numéro de série et automatiquement il propose la dernière version du Firmware.

Le vendeur reçoit périodiquement des notes (à usage interne) précisant les mises à jour les défauts probables
Et les contrôles nécessaires pour les machines.

La garantie husqwarna ne s'applique que si l'utilisateur fait annuellement les révisions nécessaires avec la mise à jour du Firmware compris dans le prix des révisions.

Par contre c'est très flou sur la facturation ou non de la mise à jour du Firmware en dehors des révisions ....ce jour la politique commerciale d'husqwarna est de favoriser les vendeurs pour étoffer son reseau d'où l'absence de communication pour l'utilisateur finale.
Pour l'année 2016 augmentation globale des prix séparation des Kit d'installation des machines .
Husqwarna joue sur du velour vu la qualité de ses produits....mais un jour la roue tourne.
Il est évident la que la concurrence ne se laissera pas faire et proposera des produits très concurrentiels avec l'évolution des technologies ....surtout sur le plan informatique.
Aussi cette société devrait tenir compte des demandes de ses clients.

Firmwares

Publié : ven. juin 17, 2016 10:11 am
par Dave60

Merci[/quote]

j'en pense qu'on en est toujours au même point [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif]^ et que le sujet derive en pannes en tout genre [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif]
[/quote]


Je constate aussi..... :(

Firmwares

Publié : ven. juin 17, 2016 10:18 am
par Dave60
Entièrement d'accord avec toi Basco! Mais entre la politique floue d'husqvarna, qui profite de la réputation de ses produits, du manque d'informations, des compétences ou non des revendeurs face à cette mutation technologique, ce sont "nous" les clients finaux qui en faisons les frais.....

Et quand on lâche 800 ou 4000€ dans un produit pareil on est en droit d'avoir un autre type de service....

Firmwares

Publié : sam. juin 18, 2016 2:57 pm
par Domotifred
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Basco.
Quand je suis passé sur le stand d'Husqvarna à la Foire de Paris, j'ai rencontré des salariés d'Husqvarna qui n'étaient visiblement pas au courant des régressions concernant les SMS au profit de l'application AMC depuis la mise à jour des derniers firmwares.
Ils m'ont demandé de laisser un écrit décrivant la problèmatique avec mes coordonnées, afin de pouvoir échanger avec quelqu'un de technique plus tard. J'attends toujours et ça fait plus de 2 mois.
Pour finir, la lecture du post d'Husqvarna France sur ce forum ressemble plus à un communiqué marketing qu'à une volonté de nous apporter une réponse technique, que nous attendons toujours et avec impatience.
Bref, la politique actuelle d'Husqvarna envers ses clients finaux, me rappelle celle de certains grands éditeurs informatiques de renommée internationale qui ne pensent qu'à gagner toujours plus au dépend de ceux qui utilisent leurs produits...
Certains de ces éditeurs s'en mordent les doigts aujourd'hui, car ils n'existent plus, sont moribonds ou ont été rachetés !
Messieurs d'Husqvarna, il serait temps d'écouter vos clients finaux qui n'ont pas hésité à vous faire confiance, sinon vous risquez tôt ou tard d'être confrontés à un tel mécontentement, que d'autres concurrents viendront "tondre" sur vos platebandes !!!
Nous vivons une révolution numérique avec une concurrence exacerbée, alors essayez de ne pas passer à côté comme certains opérateurs téléphoniques ou taxi qui maintenant font grise mine et ont beau jeu de dire que "c'est pas juste", car ils sont restés assis sur leurs lauriers en faisant fi des avertissements de leurs clients "vache à lait"...

Firmwares

Publié : lun. juin 20, 2016 11:54 am
par chercheur
Bon .... ça y est j'ai pris la peine de lire ce post :-)
Et, miracle, j'ai même lu le début ! Et au début il s'agissalit de référencer les firmwares !

[u]Ce que je vous propose :[/u]

- Ouvrez un nouveau sujet a l'intitulé clair ("Référencement des firmwares Automower" par exemple)
- créez y les différentes catégories de robots (du plus ancien jusqu'au plus récent)
- rentrez déjà les versions que vous connaissez

Je ferai donc la mise à jour du premier post avec tous les updates que vous posterez.


[u][b]@olivertwist (et compagnie) : [/b][/u]merci d'ouvrir un sujet séparé pour votre problème qui n'a rien à voir avec le sujet. Cela donnera plus de clareté et permettra de le retrouver.
C'est d'autant plus important que vous êtes le seul à avoir bénéficié du changement de "moustache" pour résoudre un soucis de charge éternelle.


Dans un premier temps je laisse le sujet ouvert afin de vous permettre de réagir (créer un sujet ou recopier vos post dans un sujet plus adéquat). Je le supprimerai ensuite.

Merci

Firmwares

Publié : dim. juin 26, 2016 8:30 pm
par LucM
AM 320 : Passage de 5.03 a 7,04 pour corriger un problème de durée de charge beaucoup trop long (2 à 3h)
Maintenant 1h40 de tonte puis 1h de charge de manière régulière.
Le concessionnaire ne m'a pas répondu sur les modifications apportées par l' upgrade à part la correction du temps de charge...

Firmwares

Publié : lun. juin 27, 2016 4:40 pm
par eddie76
Bonjour
Pour savoir quel version Firmware sur un AM 315 c'est paramètre/information ?
Merci d'avance

Référencement des firmwares Automoteur et des versions de l'application Automower Connect

Publié : lun. juil. 04, 2016 2:11 am
par Dave60
Un nouveau topic a été crée dans le but de référencer les dernières mises à jour des logiciels Automower.