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Collision active

Publié : lun. sept. 24, 2018 10:20 pm
par JPMalef
Les capteurs de collision arrière sont en fait composé de deux parties:

La partie visible est la tige (une à gauche et une à droite) sur laquelle est fixé la carrosserie. Si tu dévisse les 4 visses (torx 20), tu peux retirer une partie qui contient l'aimant (à gauche et à droite).

Malheureusement, le capteur lui-même est à l'intérieur du châssis (ouverture et donc perte de garantie).

Collision active

Publié : lun. sept. 24, 2018 11:55 pm
par Mific78
Merci pour ton retour.

Tu parles des 2 tiges que l'on voit sur la 1ère photo de part et d'autre du bouton STOP ? Je les ai démonté (2 vis torx) et je ne vois pas d'aimant : sur le doc des pièces détachées (2ème photo - partie gauche) , je ne vois pas d'aimant non plus ?

[url=https://ibb.co/meRuP9][img]https://preview.ibb.co/d4B5Wp/IMG_20180922_203145.jpg[/img][/url]

[url=https://ibb.co/fs74rp][img]https://preview.ibb.co/g9HhcU/mouton.jpg[/img][/url]

Collision active

Publié : sam. oct. 06, 2018 7:03 pm
par doudouarc
bonjour
pour les robots qui s'appel 4.. ou 320 et 330x il faut remplacer le support d aimant par le support blanc au lieu du noir comme sur la photo de Mific78.
pour les robot 310 315 et 315x il faut nettoyer sous les deux colonnes
et c est reparti

Collision active

Publié : sam. oct. 06, 2018 10:20 pm
par Fresher
Je reconnais les joystick arrières: j'ai les mêmes sur une Gardena. Elle est neuve, et en quelque mois il y a eu assez d'accumulation d'herbes en dessous pour donner des fausses collisions.
Donc ça se démonte et il faut nettoyer.

Collision active

Publié : dim. mai 26, 2019 11:46 am
par RaF15
Collision active.... 1 à 2 fois la saison dernière,
quelques fois en début de saison... jusqu'à toutes les 2h, puis 5 minutes ... et tout le temps pour finir!
Après démontage, les aimants sont bien en place, du coup je commande chez mon revendeur local les 2 capteurs de collision (les 2 étaient à "OUI", alternativement ou ensemble), et un joint périphérique.
Le changement est aisé, remontage, remise en service avec son joint neuf, et ça repart.
Depuis 3 jours, plus un seul arrêt intempestif.
Merci à ce forum pour les conseils éclairés.

Bien à vous,
R@F



Collision active

Publié : sam. juin 01, 2019 9:14 am
par RaF15
Bon bin, 1 semaine sans problèmes, puis, "capteur arrière; collision active", sans pouvoir faire repartir le bouzin.

J'ouvre à nouveau, voir si l'aimant n'est pas tombé.... non.

Je me mets en mode expert "7;9", et je joue avec le joystick correspondant au capteur. J'arrive à revenir à "non", mais c'est rare. Du coup j'essaye un truc, je déplace le capteur, en le dé-clipsant de son logement d'un coté et en le maintenant avec un collier plastique. Voilà, capteur collision à "non", et si je triture le joystick, ça passe à oui. Cela signifie que le capteur fonctionne quand même sur choc (et après tout il y le capteur avant, essentiel, car mon robot roule en marche avant préférentiellement...)
Je remonte tout et ça fonctionne depuis 2 jours.
Je pense donc que l'espace entre l'aimant et le capteur est légèrement trop important, d'un millimètre environ. C'est en tout cas ce qui a bien marché chez moi.

A+,
R@F

Collision active

Publié : lun. juin 10, 2019 11:21 pm
par Ricko_31
Bonsoir,

Sur AM320, message d'erreur persistant "Collision Active"

Après nettoyage sous le capot et des "joystick", puis repositionnement du capot, l'erreur a disparu.

Merci à tous !