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Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juin 22, 2017 2:14 pm
par chercheur
Possible mais j'avoue ne pas savoir lire les valeurs des 2 dernières images

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juin 22, 2017 2:28 pm
par Pegoncology
Voilà j'ai changé les résolutions, il les avait mises en vignettes.

Là je viens d'assister à un retour de base : il arrive en ligne droite un peu sur la gauche (normal), se déporte vers la droite en oblique pour se mettre dans l'axe (normal) puis au lieu de pivoter sur la gauche pour se mettre directement en ligne droite dedans (comme il faisait avant), il continue, arrive donc à droite de la base, fait un 360° pour ensuite quand même arriver en ligne droite et rentrer dans la base. C'est quand même un peu particulier....

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juin 22, 2017 4:01 pm
par Pegoncology
Un technicien est venu, pour lui tout va bien. Il a testé 10 façons de rentrer, ok. Il dit qu'elle a probablement tapé la base en mode tonte et pas en mode recherche (il me semblait pourtant que c'était en recherche).
Pour le moment je la rentre car la température de la batterie est à 50° et on verra bien pour la suite.
Tu en penses quoi ?

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juin 22, 2017 4:40 pm
par chercheur
que la mienne a déjà tapé dans la base en tonte...en effet.

Tu peux toujours refaire le test : 10 x tu la places à 5m et tu lui demandes de rentrer

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juin 22, 2017 4:49 pm
par Pegoncology
Ok merci pour ton aide en tout cas. Je testerai cela le week-end car actuellement, la chaleur n'aide pas à mon avis.
Pour ce genre de test c'est mieux d'utiliser le mode "retour charge et auto" du menu principal ou bien le mode "test retour" du sous-menu ? (ou c'est idem)

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juin 22, 2017 5:30 pm
par chercheur
Maison tout simplement

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juil. 06, 2017 6:21 pm
par Pegoncology
Mon souci revient, elle tape à nouveau la base après avoir fonctionné correctement 2j....
Après avoir payé 400 euros de réparations....
Video au besoin. En tout cas je vais recontacter Green Robot

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juil. 06, 2017 8:09 pm
par Pegoncology
Voilà les videos

[media]https://drive.google.com/open?id=0Bwu2a1BQcNxnM0RoM1BteTMzNnc[/media]

[media]https://drive.google.com/open?id=0Bwu2a1BQcNxnSHZNb05TOXhueUk[/media]

[media]https://drive.google.com/open?id=0Bwu2a1BQcNxnSzNORVlobXgydFk[/media]

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juil. 06, 2017 8:19 pm
par chercheur
Tu sais à quoi me font penser tes vidéos ?

On dirait qu'il suit son câble guide qui doit, j'imagine, rentrer sous la plaque de base par le coté gauche.
Il le suit...détecte qu'il tourne, j'imagine que le câble guide forme un angle pratiquement en dessous de la station de charge.
Et paf....pas de chance pour lui, sur le chemin du guide, il s'encastre dans la base.

Bref la base il ne la voit pas du tout.

Pourrais-tu le configurer pour revenir exclusivement par le câble périphérique ?
Je parie qu'il va rentrer tout droit dans la base aussi.

Au moins comme ça nous pourrons valider le soucis de détection uniquement (ou de production, bien sûr)

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : jeu. juil. 06, 2017 8:59 pm
par Pegoncology
Il fait le tour du jardin. Arrivé à 75cm de la base, il s'arrête comme s'il découvrait un obstacle puis fait mine d'avancer de 10cm, se rétracte et contourne la base (part en oblique vers la gauche) pour récupérer un autre côté du câble périphérique plus loin. Il ignore tout le côté droit de la base.
Il le refait à chaque fois, avec une précision identique.

J'ai effectué le mode test, je suis à 0 ou -1 en F. Ils me disent alors que c'est l'antenne, ce qui me parait logique. Grosses crues, humidité, le fait est que ça s'enchaîne. Je l'amène lundi pour check et remplacement de l'antenne.
C'est possible que l'étanchéité de la base ne soit plus optimale après les différentes interventions ? Ca aurait un impact sur les cables de l'antenne ? Il faudrait peut-être que je leur demande bien s'assurer que c'est étanche ?

Merci encore pour ton aide

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : dim. juil. 09, 2017 7:03 pm
par Pegoncology
Voilà j'ai plus de précisions sur le problème après tests :

Il était dehors avec la base (26°C), je le rentre pour le nettoyer et changer les lames (15 minutes dans la cave), je le remets et décide de le tester une dernière fois avant retour magasin : F à 235 en mode test et il rentre dans la base, il cherche un peu mais il rentre 4 fois d'affilée.
Je le fais un peu tourner en mode manuel, une trentaine de minutes et là le problème réapparaît avec un F à -1 toujours en mode test.
Surchauffe de l'antenne ? Celle du robot ou de la base d'après toi ?




Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : dim. juil. 09, 2017 11:08 pm
par chercheur
Le capteur du robot ne doit pas être bien cher.
Je commencerais par là.

Bien que je penche pour la base...

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : dim. juil. 09, 2017 11:37 pm
par JPMalef
Après plusieurs relecture, je suis perplexe.

Les antennes de la base (pour F, 1 câble électrique isolé, pour N, idem). Nos câbles périphérique et guides sont aussi des câbles électriques isolés.
Donc, la présence d'humidité ne devrait pas être un problème (ma base reste dehors, même l'hiver sans abri _o_.)

En regardant les vidéos, il est évident que le mouton ne détecte pas la base (plus précisément le signal N, qui lorsque détecté, ralenti fortement le mouton pour une entrée, avec précision dans la base.

Les mesures cependant sont étranges.
Parfois les valeurs sont correctes, et le mouton trouve correctement la base, mais parfois, les mesures sont très faibles (cependant la valeur "Qualité" et "Redémarrage" ne sont pas renseignées _o_, d'où un doute sur la valeur de ces mesures).

Lorsque le mouton passe un certain temps au frais semble améliorer la situation, et après quelques temps dehors, le problème revient.
Ce qui semblerait indiquer un impact de température sur le mouton, et non la base,restée dehors.

Un autre problème actuellement inexplicable: pourquoi le mouton suit son câble guide très à gauche par rapport à l'axe de la base (les traces dans le gazon en témoigne). Pour rappel, le guide est supposé être dans l'axe de la base sur 2 mètres.
Qui a fait cette installation ?

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : lun. juil. 10, 2017 12:20 am
par chercheur
Joli 😀

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : lun. juil. 10, 2017 10:48 am
par Pegoncology
L'installation a été faite par Robocleaners et je n'ai jamais eu de soucis avec le circuit mais c'est vrai que depuis qu'il déconne j'ai l'impression qu'il suit le guide 10-15cm à gauche et d'ailleurs il vient tjs buter la base à gauche

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : lun. juil. 10, 2017 11:58 am
par Pegoncology
Diagnostic du magasin : corrosion sur la plaque de l'antenne, fil abîmé, ce qui explique le passage aléatoire du signal.
L'année passée j'avais déjà eu un problème dans le fil de la base (réparé), d'ailleurs JPMalef était venu jeter un coup d'oeil (quand on avait ouvert la base, je suppose que tu te rappelles).
On verra bien.
Ca me semble cohérent mais bon peut-être que c'est le problème de départ et que la carte mère n'aurait pas dû être changée. Ceci dit, si un composant était jauni, elle aurait lâché tôt ou tard je suppose.

(sorry pour le double post, j'ai pas su éditer le précédent)

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : lun. juil. 10, 2017 1:26 pm
par JPMalef
Oui, je me souviens très bien.

Cela signifie que l'isolation du câble antenne à été blessé lors de son installation / réparation. L'isolant n'étant pas altéré par l'eau.

Souci temps de tonte et changement de carte mère

Publié : lun. juil. 10, 2017 2:03 pm
par Pegoncology
C'est ce que je me suis dit aussi mais bon... je ne peux pas faire grand chose...
Déjà qu'ils me prennent pour un emmerdeur parce que j'ose poser des questions et que je m'étonne sur la cascade des problèmes....
Leur leitmotiv c'est "s'il vient pour un problème, on regarde ce problème-là et on ne fait pas un check complet, ce n'est pas un entretien"