Bonjour,
Après désactivation de la navigation assistée par GPS, le robot se comporte normalement.
Il n'y a donc pas d'anomalie, contrairement à ce que je croyais.
C'est la navigation assistée par GPS qui provoque ces arrêts en pleine course, afin de concentrer la tonte sur une zone donnée, avant de laisser repartir le robot vers une autre zone.
Merci à tous pour vos pistes et vos réponses.
Comportement aléatoire
Comportement aléatoire
AM 450X
Loire-Atlantique 44
Loire-Atlantique 44
Comportement aléatoire
Bonjour
J'ai un 450 avec navigation GPS active et j'ai observé depuis longtemps ce mode de fonctionnement qui m'avais intrigue mais par ailleurs le robot fonctionne bien.
Je vais faire un test par curiosité GPS désactive
Enfin sur un Firmware précédent on pouvait re inialise la cartographie ...qui aujourd'hui n'est possible que chez le vendeur ...dommage.
Remarque avec la chaleur et le peu de pluie cet été l'herbe est beaucoup plus dure rendant le visuel final moins réguliers ( faut'il diminuer la hauteur de coupe ? Moi j'ai 4 ?)
J'ai un 450 avec navigation GPS active et j'ai observé depuis longtemps ce mode de fonctionnement qui m'avais intrigue mais par ailleurs le robot fonctionne bien.
Je vais faire un test par curiosité GPS désactive
Enfin sur un Firmware précédent on pouvait re inialise la cartographie ...qui aujourd'hui n'est possible que chez le vendeur ...dommage.
Remarque avec la chaleur et le peu de pluie cet été l'herbe est beaucoup plus dure rendant le visuel final moins réguliers ( faut'il diminuer la hauteur de coupe ? Moi j'ai 4 ?)
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Comportement aléatoire
@ Basco
Non il semblerait à lire les nouvelles notices que pour réinitialiser la cartographie il suffit de passer momentanément en mode manuel, à cette occasion la cartographie en cours serait "effacée" et à la réactivation du mode GPS une nouvelle cartographie serait faite automatiquement.
Non il semblerait à lire les nouvelles notices que pour réinitialiser la cartographie il suffit de passer momentanément en mode manuel, à cette occasion la cartographie en cours serait "effacée" et à la réactivation du mode GPS une nouvelle cartographie serait faite automatiquement.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Comportement aléatoire
Mon mouton (AM 315) a eu les mêmes symptômes de comportement aléatoire tels que décrits par Aftis. Merci aux génies qui prodiguent leurs conseils sur le forum, je voudrais particulièrement remercier Summer613 parce son conseil semble avoir solutionné le problème de ce comportement erratique.
Je pense quun jour ou lautre quelquun sera confronté au problème, donc je « remonte » le sujet.
Laccumulation dherbe dans et sous les ressorts était impressionnant.
Je mets les photos de ce que jai trouvé lors du démontage (il faut une clé Torx pour dévisser).
[url=https://ibb.co/GF9BqvL][img]https://i.ibb.co/GF9BqvL/1.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/xCdtt0q][img]https://i.ibb.co/xCdtt0q/2.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/XVBtkzT][img]https://i.ibb.co/XVBtkzT/3.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/ZLMcF72][img]https://i.ibb.co/ZLMcF72/4.jpg[/img][/url]
[quote le 21/09/2017 à 11:07:12, summer613 a dit :]Daprès les symptômes:
Déclipser la coque.
Démonter les deux piliers de collision arrière en dévissant les 2 visses.
Nettoyer l'herbe accumulé sous le ressort puis remonter.
Avec cette accumulation d'herbe ( non visible sans démonter les piliers) fait que les piliers sont très légèrement en arrière et le capteur de choc ce déclenche à la moindre secousse.
Merci de nous tenir informé [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][/quote]
Je pense quun jour ou lautre quelquun sera confronté au problème, donc je « remonte » le sujet.
Laccumulation dherbe dans et sous les ressorts était impressionnant.
Je mets les photos de ce que jai trouvé lors du démontage (il faut une clé Torx pour dévisser).
[url=https://ibb.co/GF9BqvL][img]https://i.ibb.co/GF9BqvL/1.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/xCdtt0q][img]https://i.ibb.co/xCdtt0q/2.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/XVBtkzT][img]https://i.ibb.co/XVBtkzT/3.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/ZLMcF72][img]https://i.ibb.co/ZLMcF72/4.jpg[/img][/url]
[quote le 21/09/2017 à 11:07:12, summer613 a dit :]Daprès les symptômes:
Déclipser la coque.
Démonter les deux piliers de collision arrière en dévissant les 2 visses.
Nettoyer l'herbe accumulé sous le ressort puis remonter.
Avec cette accumulation d'herbe ( non visible sans démonter les piliers) fait que les piliers sont très légèrement en arrière et le capteur de choc ce déclenche à la moindre secousse.
Merci de nous tenir informé [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][/quote]
AM 315 depuis 2018
Terrain "origami" environ 600m2
Haute Garonne
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