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Comportement aléatoire

Publié : sam. sept. 01, 2018 2:23 pm
par juetce
Bonjour,

Après désactivation de la navigation assistée par GPS, le robot se comporte normalement.
Il n'y a donc pas d'anomalie, contrairement à ce que je croyais.
C'est la navigation assistée par GPS qui provoque ces arrêts en pleine course, afin de concentrer la tonte sur une zone donnée, avant de laisser repartir le robot vers une autre zone.

Merci à tous pour vos pistes et vos réponses.

Comportement aléatoire

Publié : sam. sept. 01, 2018 6:38 pm
par Basco
Bonjour
J'ai un 450 avec navigation GPS active et j'ai observé depuis longtemps ce mode de fonctionnement qui m'avais intrigue mais par ailleurs le robot fonctionne bien.
Je vais faire un test par curiosité GPS désactive
Enfin sur un Firmware précédent on pouvait re inialise la cartographie ...qui aujourd'hui n'est possible que chez le vendeur ...dommage.

Remarque avec la chaleur et le peu de pluie cet été l'herbe est beaucoup plus dure rendant le visuel final moins réguliers ( faut'il diminuer la hauteur de coupe ? Moi j'ai 4 ?)

Comportement aléatoire

Publié : dim. sept. 02, 2018 7:46 pm
par Mheller
@ Basco

Non il semblerait à lire les nouvelles notices que pour réinitialiser la cartographie il suffit de passer momentanément en mode manuel, à cette occasion la cartographie en cours serait "effacée" et à la réactivation du mode GPS une nouvelle cartographie serait faite automatiquement.

Comportement aléatoire

Publié : jeu. mars 26, 2020 1:21 pm
par Chriseip
Mon mouton (AM 315) a eu les mêmes symptômes de comportement aléatoire tels que décrits par Aftis. Merci aux génies qui prodiguent leurs conseils sur le forum, je voudrais particulièrement remercier Summer613 parce son conseil semble avoir solutionné le problème de ce comportement erratique.
Je pense qu’un jour ou l’autre quelqu’un sera confronté au problème, donc je « remonte » le sujet.
L’accumulation d’herbe dans et sous les ressorts était impressionnant.

Je mets les photos de ce que j’ai trouvé lors du démontage (il faut une clé Torx pour dévisser).

[url=https://ibb.co/GF9BqvL][img]https://i.ibb.co/GF9BqvL/1.jpg[/img][/url]

[url=https://ibb.co/xCdtt0q][img]https://i.ibb.co/xCdtt0q/2.jpg[/img][/url]

[url=https://ibb.co/XVBtkzT][img]https://i.ibb.co/XVBtkzT/3.jpg[/img][/url]

[url=https://ibb.co/ZLMcF72][img]https://i.ibb.co/ZLMcF72/4.jpg[/img][/url]




[quote le 21/09/2017 à 11:07:12, summer613 a dit :]D’après les symptômes:

Déclipser la coque.

Démonter les deux piliers de collision arrière en dévissant les 2 visses.
Nettoyer l'herbe accumulé sous le ressort puis remonter.

Avec cette accumulation d'herbe ( non visible sans démonter les piliers) fait que les piliers sont très légèrement en arrière et le capteur de choc ce déclenche à la moindre secousse.

Merci de nous tenir informé [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][/quote]