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erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : jeu. juin 06, 2019 12:51 pm
par JPMalef
Je soupçonne toujours un îlot mal câblé (fils de jonction croisés).

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : jeu. juin 06, 2019 9:10 pm
par Keops62
Mais sans plan/photo on reste aveugle et on en reste à des hypothèses hasardeuses.

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : ven. juin 07, 2019 12:32 pm
par Mheller
j'ai retrouvé le fil de l'installation faite en 2017, mais plusieurs photos ont disparues [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5273/450x-terrain-complexe-installer-soi-meme-ou-non/]

remets nous le plan mis le 22/4/18 au début de ce post en nous indiquant à peu près l'endroit du bug et une photo de cet endroit .

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mar. juin 11, 2019 4:24 pm
par noisebreaker
J'ai un souci semblable,toujours au même endroit sur le passage d'un fil de clôture invisible pour chien qui émet un signal.Je suis certain que cela vient de ça,toutefois il pourrait buguer a plein d'autres endroit sur le parcours de ce fil ,mais non,juste sur cet endroit sur une surface de 1 m².
J'ai lâché l'affaire depuis longtemps !

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : lun. juin 24, 2019 10:55 am
par tetrinet
Merci pour vos réponse. Désolé de ma lenteur mais je n'ai pas trouvé le temps auparavant de refaire photo + plan.

J'ai supprimé la minuterie pour essayer de reproduire un maximum d'erreurs en tondant 24/24. J'ai toujours les mêmes problèmes avec aléatoirement le message "pas de signal boucle" où "à l'extérieur de la zone de tonte". La tondeuse s'arrête toujours au niveau du câble de rappel (B sur mon plan en violet). Le fait d''avoir déplacer le câble m'a permis d'identifier au moins cela. Au départ de mes problème seule la pelouse du haut (avec les 3 ronds jaunes) était touchée par des bugs, maintenant la pelouse centrale aussi (avec les 2 ronds jaunes)

Voici la liste des erreurs depuis le 15 juin:
15 juin : pas de signal boucle : 3 fois
16 juin : pas de signal boucle : 2 fois
17 juin : pas de signal boucle : 4 fois // à l'extérieur de la zone : 1 fois
18 juin : pas de signal boucle : 3 fois // à l'extérieur de la zone : 2 fois
19 juin : RAS
20 juin : pas de signal boucle : 1 fois
21 juin : pas de signal boucle : 3 fois // à l'extérieur de la zone : 2 fois
22 juin : pas de signal boucle : 2 fois // à l'extérieur de la zone : 1 fois

Je vais essayer de continuer mon relever en notant l'heure et l'humidité éventuelle.


[URL=http://img110.xooimage.com/views/a/5/3/plan-tondeuse-564ec2f.jpg/][IMG]http://img110.xooimage.com/files/a/5/3/plan-tondeuse-564ec2f.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img110.xooimage.com/views/0/f/3/plan-tondeuse1-564ec35.jpg/][IMG]http://img110.xooimage.com/files/0/f/3/plan-tondeuse1-564ec35.jpg[/IMG][/URL]

merci encore de votre aide

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : lun. juin 24, 2019 12:32 pm
par shaka
Ce qui est flagrant c'est que le bug se produit uniquement sur le cable guide 2, est ce une coincidence ?

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : lun. juin 24, 2019 12:59 pm
par blueliner31
J'enregistre tous les changements d'états de mon 430X, grace à IFTTT. Je constate le message d'erreur suivant de temps en temps:
Automower XXX needs your help in the lawn. It's unable to find the loop signal.

C'est manifestement un problème de courte durée, puisque le robot reprend son travail après quelques minutes, toujours selon le rapport IFTTT. Une fois 3 minutes, une autre fois 14 minutes. Je ne reçois pas d'alerte de la part de l'appli Husqvarna.

Je ne sais pas si c'est un problème qui annonce une rupture à venir du cable, ou si c'est un simple bug de fonctionnement.

Le taux d’occurrence semble faible, puisque cela c'est produit deux fois depuis le 13 mai, date à laquelle j'ai commencé à utiliser IFTTT.

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : lun. juin 24, 2019 11:00 pm
par tetrinet
Merci blueliner31 mais je n'ai rien compris.

Par ailleurs, j'ai une précision à apporter concernant le nombre de bug. En allant voir la liste des messages d'erreur dans le robot ce matin j'ai trouvé que cela faisait beaucoup mais comme je suis peu à la maison je me suis dit que mon épouse débloquait souvent le robot quand je n'étais pas à la maison... Mais en discutant avec elle ce soir elle me dit qu'elle n'est pas trop embêtée.
Mes hypothèses sont donc :
1- le robot se mets en erreur mais redémarre sans notre intervention
2- le robot est débloqué par les taupes que nous avons apprivoisé ! (::)

Mon épouse se demande si cela n'est pas dû à l'humidité. Elle a le sentiment que cela arrive plus dès qu'il pleut. Mais comme nous sommes en Normandie il pleut tous les jours !!(;) Je pourrais peut-être vérifier ça cet été...

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mar. juin 25, 2019 10:23 am
par blueliner31
Désolé que mon message n'ai pas été claire.

Je soulignais simplement que la collection automatique des données via IFTTT permet de voir exactement ce qui se passe, d'un point de vue état du robot. Et effectivement, dans mon cas, cela confirme quelques erreurs de boucles, qui se résolvent toutes seules, sans intervention manuelle.

En revanche, les données collectées de manière automatique ne permettent pas d'identifier la localisation du robot lors du message d'erreur.

Pour en savoir plus sur IFTTT, c'est ici: [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/7505/goto/77019/?search=/message/search/%3Fq=IFTTT#m77019]

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mar. juin 25, 2019 2:11 pm
par Alban
Bonjour;

Piste souvent sous estimée, mais à la base de pas mal de problèmes de ce type rencontré par notre installateur : Le câble basse tension à t'il été modifié (raccourci, coupé, décossé pour le faire passer à travers un mur,
) ?

Nous précisions à tous les clients qui nous disent qu'ils veulent bricoler leur câble basse tension, de toujours l'indiquer quand ils rencontrent un problème, car on remarque que le changement du câble basse tension résous le problème 90% du temps.

(Par ailleurs comme les autres je ne comprend pas pkoi le câble guide bleu est branché sur la partie droite donc croise le câble périphérique)

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mar. juin 25, 2019 2:25 pm
par JPMalef
[quote ](Par ailleurs comme les autres je ne comprend pas pkoi le câble guide bleu est branché sur la partie droite donc croise le câble périphérique)[/quote] En quoi est-ce un problème ?

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mar. juin 25, 2019 4:29 pm
par Keops62
Dans le cas de Tetrinet,
le branchement du guide sur la partie droite est un raccourci :
il permet d'avoir une boucle guide sous la limite des 400 m préconisés (sinon elle dépassait allégrement les 600 m à vue de nez !)

Avec mes interrupteurs pour gérer les zones de tonte sur mon terrain,
je teste régulièrement le périphérique coupé par un guide :
ça ne pose aucun problème (le robot s'arrête au périphérique).


erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mar. juin 25, 2019 4:48 pm
par Umbra55
[quote le 24/06/2019 à 21:00:47, tetrinet a dit :]Mon épouse se demande si cela n'est pas dû à l'humidité. Elle a le sentiment que cela arrive plus dès qu'il pleut.[/quote]Je vois que tu as utilisé des piquets en fer. Serait-il possible que dans le coin où le guide quitte la zone B pour rejoindre la zone C, tu aurais utilisé le même piquet pour faire le coin du périphérique et retenir ton guide sortant. Il se pourrait qu’au fil des années l’isolation des deux fils soit usée et qu’il y ait un contact entre le périphérique et le guide - précisément à l’endroit où tu voulais l’éviter afin de réduire la longueur boucle ? La pluie pourrait alors aggraver la situation.

erreur aléatoire "pas de signal boucle" toujours dans la même zone

Publié : mer. juin 26, 2019 7:03 pm
par tetrinet
Merci pour vos réponses

[quote ]Pour en savoir plus sur IFTTT, c'est ici: http://automower-fans.les-forums.com/topic/7505/goto/77019/?search=/message/search/%3Fq=IFTTT#m7701
9[/quote]

Je vais tester les IFTTT et je vais faire un relevé plus systématique des erreurs : humidité, température ext, niveau de batterie au moment du bug (j'ai l'impression que les erreurs arrivent surtout en fin de cycle)

[quote ](Par ailleurs comme les autres je ne comprend pas pkoi le câble guide bleu est branché sur la partie droite donc croise le câble périphérique)[/quote]
J'ai testé cette hypothèse en reliant directement le câble guide 2 au périphérique de zone de gauche mais le problème a persisté et le robot n'arrivait pas à retourner à la base via le guide donc mettait très longtemps à retourner à la base en suivant le périphérique.

[quote ]Je vois que tu as utilisé des piquets en fer. Serait-il possible que dans le coin où le guide quitte la zone B pour rejoindre la zone C, tu aurais utilisé le même piquet pour faire le coin du périphérique et retenir ton guide sortant. Il se pourrait qu’au fil des années l’isolation des deux fils soit usée et qu’il y ait un contact entre le périphérique et le guide - précisément à l’endroit où tu voulais l’éviter afin de réduire la longueur boucle ? La pluie pourrait alors aggraver la situation. [/quote]
J'ai enlevé tous les piquets en fer et enterré le fil