en quoi consistent les révisions ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Basco
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en quoi consistent les révisions ?

Message par Basco »

Bonsoir

Ce n'est pas un mythe

Je viens de relire les conditions de la garantie husqwarna

Je cite

Votre livret d'entretien vous a été remis lors de votre souscription,vous permettra de reporter l'ensemble des interventions effectuées tout au long de cycle de vie de votre automover.celui-ci vous sera demandé ( ou les factures d'entretien)si vous deviez avoir à faire réaliser une intervention sous garantie durant les 2 ans contractuels ou durant l'extension.

CQFD
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FreeNutella
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Message par FreeNutella »

Merci :) effectivement si cette mention est précisée dans les conditions de garantie on peut voir 1 intérêt à faire la révision les 2 premières années.

Mais dans mon cas, je n ais pas de carnet d entretien et j avais cru comprendre qu il était électronique maintenant et que le revendeur le maintenait à jour. Si ce n est pas le cas, je vais le demander.

Au final quand je lis le post de steph123, ce que je trouve dommage c est le côté forfaitaire de la chose. 90€ me paraîtrait normal si les roulements et lames étaient changés. Mais comme le prix fort est toujours retenu quelque soit le type d intervention on se sent volé la plupart du temps.
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pierpiz
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Message par pierpiz »

Bonjour

jamais fait de revision chez le revendeur......ni de changement de logiciel,tant que cela fonctionne....

tous les ans je fais un nettoyage graissage et changement de lames;rien de compliqué je démonte que le capot.

A+
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Message par FreeNutella »

Bon et bien merci :D

C"est décidé : je passe mon tour cette année. Au vue des réponse je constate que la majorité ne fait pas la révision et que rien ne la justifie pleinement.
J'investirais plus dans les lames comme ça.

j'attendrais éventuellement un nouveau firmware qui règle des soucis pour faire passer le mouton sur le billard car en plus si j'ai bien compris, lorsque le firmware sort après la révision, comme du Lulu, tu l"as dans le ... :-p

merci à tous pour vos réponses
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Oui, si au moins, tu documenterais la révision du software de ton mouton dans ta signature. _o_

[quote ] j'attendrais éventuellement un nouveau firmware qui règle des soucis[/quote]Ah bon, tu as des soucis ? Lesquels ? (??)

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Message par FreeNutella »

c'est vrai -> je regarde demain et je le fais.

Mon point sur le firmware est lié à la nécessité de faire la révision pour avoir une mise à jour.
Ces mises à jour peuvent être importantes : comme celle pour la batterie des 330X (que je possède)
Donc : pas de révision ou révision trop tôt = pas de mise à jour.

Je vais donc attendre d'avoir besoin d'un firmware pour faire la révision puisque les 2 sont bêtement liés.
On pourrait imaginer une MAJ du firmware à 15€ par exemple sans forcément faire de révision.

Je me demande ce que l'on dirait d'un contructeur automobile qui lierait un rappel avec la révision ...
Pour le 330X et son souci (bizarrement hors garantie) -> je trouve que cela s"apparente à cette façon de faire (??)
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Message par steph123 »

salut a tous

juste pour vous rappeller une choses tres importante concernant la mise a jour aucun dealer ne peut vous la faire payer ces totalement gratuitet ca prend exactement 6 minute au maximum donc ci votre revendeur vous réclame une somme pour ca envoyer le balader et changer de dealer
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
pierpiz
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Message par pierpiz »

ok je ferais peut etre a l occasion d achat de consommable,sinon cela me gêne......surtout que mon dealer est super sympa

A+
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Message par FreeNutella »

Dans mon cas, le vendeur confie le mouton à une autre succursale. Je doute que ce soit gratuit.
Et je ne sais pas s il est écrit que la garantie donne accès aux Maj ?

Cela me paraîtrait être une bonne pratique mais je doute que cela se passe comme ça en général (hélas)
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Il est important de documenter dans votre signature la version du software.

Comme pierpiz qui a probablement la dernière version, mais qui risque de payer pour avoir la toute dernière version (qu'il à déjà) BD _o_

Une autre question qu'il faut ce demander: quel est pour moi le bénéfice d'avoir la dernière version ?

Il est important de comprendre qu'il n'y a jamais eu de garantie sur le software. Oui, tous les softwares ont des bugs, et oui, il faut payer pour les corrections. _o_
Certains modèles commerciaux semblent vous donner l'impression que c'est gratuit, mais en fait, vous avez déjà payé. BD
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Message par pierpiz »

Ok je vais essayer de mettre ma version,mais c est pas un truc qui m empe che de dormir

Vu que sur l ipad a chaque nouvelle version c est de plus en pus lent,si j aurais su j aurais pas mis a jour

Je fais comment pour avoir ma version......?p't'etre lire la notice?mais ellle est au sous sol.

A+Pierre
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Message par FreeNutella »

Bonsoir

Je suis "presque" d'accord mais pas tout à fait :o)

[i]"Une autre question qu'il faut ce demander: quel est pour moi le bénéfice d'avoir la dernière version ? "[/i] -> pour avoir la réponse, il faut connaitre le contenu des nouveaux firmware et pouvoir faire la mise à jour si on le souhaite.

Dans notre cas, nous n'avons pas connaissance des MAJ de firmware via le constructeur et en plus, lors d'une révision, la MAJ est faite. Preuve en est -> j'ai fait la révision en mars-avril et j'ai eu le droit à une MAJ.
L'ais je demandé ? non :o. M'a t'on prévenu : non ;-(, m'as t'on, expliqué son contenu .. non (??)

Donc, on ne pas choisir car nous n'avons pas l'information permettant de faire ce choix et nous n'avons pas non plus la liberté de faire ou de ne pas faire.
La MAJ est d'office et ne peut effectuer hors du réseau.

Bon j'arrête :x

PS : j'ai indiqué la version du soft du mouton
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Oui, je suis presque d'accord avec toi. BD

Ce que je veux dire: si le mouton fait ce que tu attends de lui, et est satisfait du résultat, est-il indispensable d'avoir une autre dernière version qui introduit un bug qui réduit ta satisfaction et te force à installer une autre version pour récupérer la situation précédente?

OK, je pousse un peu, mais à peine.

Pour les nouveaux modèles, chaque nouveau release apporte des corrections, mais dans le cas des 2xx, cela m'étonnerais qu'ils sortent une nouvelle version, pour apporter quoi ?

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Keops62
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Message par Keops62 »

Salut

Je rappelle que JPMalef a travaillé dans le monde informatique et qu'il a sur ce point raison :
faire une mise à jour logicielle n'a d'intérêt que si on en a BESOIN.
La mode actuelle en informatique est d'imposer à un usager des mises à jour OPAQUES avec comme argument unique : "pour son bien".
(cf Windows, Androïd et autres logiciels embarqués avec une option par défaut Mise à jour automatique ... que de portes ouvertes aux intrus)

Concernant les 330X, des bugs ont été repérés donc les usagers seront tentés de faire faire la correction.

Les bugs sévères ont été signalés et ne concernent que certaines séries ( cf n° publiés) :
leurs propriétaires doivent faire la mise à jour pour la sauvegarde de leur matériel.
Là ils peuvent en discuter avec celui qui fera la mise à jour si un paiement est demandé.

Pour les autres usagers ?
A chacun de voir pourquoi il fait ou non la mise à jour ... sans avoir d'information publiée fiable (ie du constructeur) sur celle-ci.

Pour ma part, j'ai fini par désactiver les fonctions Minuterie/Météo Adaptative et GPS :
- la 1ère car elle ne me satisfaisait pas dans le rendu de la coupe : nettement moins régulier,
- la 2nde car je pense qu'elle provoquait un "mode bordure" qui est inutile dans le rendu et une perte de temps pour le robot sur mon terrain.
Dès lors, je ne vois pas en quoi une mise à jour logicielle serait utile, encore moins pourquoi payer pour celle-ci. (hors entretien si j'en ai envie/besoin).
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Message par Umbra55 »

[quote le 07/11/2014 à 07:01:17, Keops62 a dit :]Pour ma part, j'ai fini par désactiver les fonctions Minuterie/Météo Adaptative et GPS [/quote]A la bonne heure ! Enfin quelqu’un qui possède un modèle 330X et qui comprend que tout ça c’est du blabla marketing sans aucune valeur réelle. Si on pouvait également enlever cette débilité de réglage en hauteur électrique et revenir aux batteries NiMH, (ne parlons même pas des phares LED en option) elle serait parfaite. Oh mais, ce modèle existe : il s’appelle 230ACX ou 220AC pour ceux qui peuvent se contenter d’une seule batterie. Les seuls avantages des 3XX me semblent être la tonte en spirale et le gestion des passages étroits. Deux fonctionnalités qui pourraient être ajoutés au logiciel des 2XX.
Qui sait, avec le trou béant entre 8 et 22 ares, dont les éminents spécialistes marketing chez Husqvarna font cadeau à la concurrence, peut-être qu’en 2015 il présenteront un modèle 316 qui serait le 320 sans toutes ces conneries et avec des "vulgaires batteries NiMH" vendue pour 16 ares. A pourrait même être vendue comme remplaçante de la Gardena R160.
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Message par AteliersWillems »

A l'attention de Steph123,

Je suis le dealer "Officiel" de Husqvarna dans une partie de Brabant Wallon(chaumont gistoux)! pas vous!!
Vous êtes en voleur et un menteur!pas nous!!! Comment pouvez vous écrire de tels erreurs au sujet de revendeur alors que vous ne connaissez ni les tarifs ni le travail dans nos ateliers.
Entretien : Forfait 70,26 €, délais une semaine en hiver( il est clair que si l'on vient en mars le délais sera plus long, max 4 semaines). Pour l'entretien ,en général effectué en hiver, n'ayant pas besoin de la tondeuse, le délais peut prendre plus d'une semaine mais la tondeuse à cette époque elle ne tond pas!
L'entretien consiste en un nettoyage complet de la tondeuse, elle ressort comme neuve, contrôle des roulements, graissage, nouvelles lames, Test sur banc d'essai avec rapport authentique , mis a jour du logiciel si il y en a un.
N' étant pas agent vous ne pouvez pas fournir ce service, vous ne suivez pas les cours Husqvarna 1 X par an.
Vous n'avez pas pignon sur rue, vous n'osez pas mettre vos coordonnées preuve de votre lâcheté, nos prix sont TVAc vous ,sans doute en noir,
Aucune garantie n'a été refusée sur 320 ou 330, vous ne pouvez pas avoir les garanties puisque vous n'êtes pas agent.

AYEZ LE COURAGE DE ME CONTACTER
Damien Willems
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Basco
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Message par Basco »

Bonjour

Je suis pour les révisions a un prix raisonnable avec un dealer officiel ayant fait des stages chez husqwarna.

Maintenant ceux qui se sentent capables d'entretenir leur machine pas de problème mais il est certain que si il y a un soucis il ne faudra pas se plaindre car il faut avoir une certaine compétence pour ouvrir ces machines
( l'assurance est toujours trop cher avant l'accident )

Concernant l'informatique je suis d'accord que la course à la mise a jour est un peu ridicule sauf en cas d'absolu nécessité et cela que le bas blesse chez husqwarna qui est partulierement opaque à ce sujet

Ainsi pour le 330 mon vendeur officiciel compétent suite à un changement de carte mère ma demande de déconnecter le gps et la minuterie adaptative source de bugs ?,,....silence à ce sujet chez H qui continuent à communiquer sur l'intérêt du gps ( c'est dommage car on peut comprendre les problèmes nous sommes pas tous débiles)
Enfin au jour d'aujourd'hui il me paraît logique de pouvoir accéder a l'informatique de la machine ne serais que pour détecter un problème avant de l'amener chez le dealer et aussi faire les mises a jour sois meme en cas de nécessité ( c'est comme cela pour les lecteurs de dvd les téléviseurs etc...) bien entendu sans modification possible hormis la mise à jour.
Pour conclure il y aura toujours des bricoleurs très compétents et passionnés qui sortent du lot qui font vivre ce site mais ce n'est pas le cas de la plus part d'entre nous hormis peut-être la passion
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Message par FreeNutella »

hello

Je suis informaticien au quotidien (;). J'installe des ERP (avec des équipes bien sûr).
Je pense que les informaticiens et les moutons s'entendent bien B)

Je suis bien évidemment d'accord avec la maxime : si ça marche -> n'y touche pas !!!
Dans mon cas, à la révision, la MAJ a été faite sans me concerter. Ce que je déplore.
Ce que je veux c'est le choix : "à ma guise" quoi.

@AteliersWillems : je ne dis pas que ce soit le cas de tous les revendeurs Husqvarna mais dans mon cas, mon revendeur (estampillé Husqvarna) m'a rendu le mouton avec le même nombre de brins d'herbe.
Aucun nouvelle lame n'avait été mise et aucun roulement graissé. C'est certain car j'ai vérifié. Par contre, j'ai bien payé les 90€ avec pour seul travail visible la dernière version du SW que je n'avais pas demandée.

Je suis intéressé par savoir si c'est une obligation de faire ce que AteliersWillems indique.
Auquel cas, je serais ravi de repasser le mouton en révision en sachant que tous ces nettoyage ont été faits.

Mais l'expérience récente a montré le contraire.

PS : je ne suis pas revendeur de mouton. Donc pas de risque de conflit d'intérêt.
PS2 : peace and love. Ce n'est que des tondeuses. Pas besoin de s'énerver (o)
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chercheur
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Message par chercheur »

J'avais vu le "comparatif" de Steph123 mais je n'avais pas voulu réagir en public pour ne pas donner trop de valeur à ses allégations.
Maintenant je ne trouve pas normal de laisser "quelqu'un" publier des comparatifs de prix sans aucune validation. C'est facile de clamer haut et fort que "c'est moins cher chez moi".
Peut-être est-ce vrai, peut-être pas.

Pour habiter dans la région je connais (par amitié) les "AteliersWillems" et mon mouton vient de chez "Dusart".
Comme vous l'avez surement lu je fais mes entretiens moi même. Mais...mon revendeur est toujours disponible quand j'ai un soucis et ça, c'est important !

Enfin, non "pas besoin de s'énerver" mais si c'était mon métier je n'apprécierais qu'à moitié que quelqu'un démolisse mon business avec des tarifs inventés et des comparatifs qui n'en sont pas.
Nous ne sommes pas ici pour parler PRO, pour cela nous n'avons qu'à nous adresser aux PRO. Il est hors sujet de citer des noms, des tarifs et des compétences.
Nous sommes ici pour discuter entre particuliers des questions, problèmes, améliorations, entretiens, etc...que nous sommes prêts à faire nous même par plaisir, amusement et...économie :-)

230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
jbourne
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Message par jbourne »



Je trouve aussi TOUS les commentaires de ce Stef123 complètement déplacés.
AC 320

Mai 2013

Brabant Wallon
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