Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
francois62
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 10:19 pm

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Message par francois62 »

Bonjour à tous,

Oui Mheller non justement aucune faute (nous avons d'ailleurs échangé avec le technicien, rien ne lui semble mal installé et/ou configuré). Je regrette d'avoir acquis ce matériel via Internet, j'aurais dû me rendre chez un revendeur, mauvais réflexe... Cela m'apprendra à acheté sur Internet :p

Ludo et Mheller oui c'est bien ce que l'on m'avait indiqué par téléphone avant l'achat sur le site mais Huqsvarna a refusé de prendre la MO (à priori les moutons vendus par ce site sont allemands, il s'agit d'une garantie nationale allemande donc... et cela permet à Huqsvarna de refuser la prise en charge de la MO en France !).

Attention donc aux futurs acquéreurs, prudence avec les achats dont l'expédition s'opère depuis autre pays, même si le n° de téléphone est en France (frontalier certes mais en France) l'envoi peut se faire d'ailleurs...et Huqsvarna se retranche derrière ceci pour ne garantir que les pièces, je ne le savais pas c'est un peu ma faute ;)

François
François
Pas-de-Calais (62)
-----------
AM 420
Date d'installation Mai 2018
-----------
Env 1700 m2 complexe
3 zones
2 guides 65m
Câble périphérique d'un peu plus de 400m îlots compris.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Message par JPMalef »

La garantie est régis par des lois européenne, au dessus lois nationale.

Tu peux te renseigner (et même porter plainte) gratuitement ici:

[url https://www.ombudsman.europa.eu/atyourservice/whocanhelpyou.faces#/page/13]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Francois76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 23, 2018 1:17 am

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Message par Francois76 »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un 450X qui a tourné pendant deux semaines sans problème avec un résultat superbe avant de tomber en panne avec une lumière bleue clignotante sur la base sans arriver à dépanner : inversion guide et périphérique n'ont rien changé, du reste à l’ohmmètre il y a 7,9 Ohm, pas de coupure sur les câbles (qui n'ont que deux semaines), même avec un câble autre en boucle, pas de résultat. Un premier essai de renouvellement du signal boucle a été fait sans résultat probant (la lumière est devenue verte clignotante puis de nouveau bleue et plus possible de régénérer de nouveau).

Ca sent la même panne. Et j'ai acheté le robot sur un site ... Autrichien.

On va voir comment ça se passe pour le SAV...

François (76)
171 heures de tonte au bout de 2 semaines
SW 450X
MAIN 10.19.00
HMI 10.13.00
SUB 6.05.00
COM 11.04.00
U.SONIC 10.07.00
Mise en service le 8 juillet 2018
France - Normandie (la région la plus ensoleillée en 2018)
3650 m²
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Message par LOUISXIV »

Oh, comme je connais ce problème du SAV pour une AM achetée à l'étranger! J'avais achetée ma 230 en mars 2015 chez un revendeur allemand qui avait contribué dans le forum allemand de forme bien compétente (à mon avis). J'avais même discuté avec lui avant l'achat les questions de garantie. Il m'expliquait que je recevrais une garantie européene écrite, ainsi la Suisse serait incluse. Il admettait en plus qu'il avait pourtant eu un cas, où l'acheteur n'avait pas pu laisser faire la réparation sur garantie en Suisse et que dans ce pire des cas il avait du renvoyer l'appareil chez lui.

Après quelques heures d'opération, j'avais la première panne: message d'erreur que le moteur de coupe ne pouvait plus tourner. Mon revendeur me donnait des explications par téléphone bien compétentes. Soit que c'était le moteur de coupe (bien qu'il avait fait son test de plusieures heures pour minimiser le risque de ce défaut bien connu à lui) soit que c'était la carte-mère. En plus il me recommandait de démonter l'axe du moteur avec ses roulements et disques pour trouver peut-être des fils ou herbes bloquantes.

Comme je ne pouvais pas résoudre le problème avec mes moyens, je me rendais d'abord à l'mporteur général Suisse pour HSQV. Sa réponse: nous ne touchons pas à une machine non importée par nous. Le seul moyen serait de contacter un revendeur local, s'arranger avec lui et payer son service de réparation!

Comme je n'habite pas loin de la frontière allemagne, je me mettais en contact avec un revendeur là-bas. Lui aussi refusait de faire la réparation en garantie, comme la machine avait été achetée chez un autre.

Je contactais encore mon revendeur. Il prenait part pour moi en défendant que tous le revendeurs sont obligés de faire les travaux de garanties assurés aussi à des machines achetées ailleurs. Il admettait en même temps qu'il y a beaucoup de moutons noirs et que HSQV ne les force pas vraiment de remplir cette obligation. Il me faisait la proposition d'ammener la machine à un revendeur en proche Allemagne, qui était d'accord de faire les travaux en garantie. Au bout d'une journée il avait trouvé deux revendeurs consentants dont je choisissais le plus proche. Je lui ammenais la machine et au bout d'une semaine je pouvais la récupérer. Elle avait reçu une nouvelle carte-mère!

En septembre 2016 arrivait la deuxième panne: clavier bloqué + intérrupteur principal inactif (ou réaction retardé 10-20 h). Malheureusement le revendeur consentant avait du arrêter son affaire. Je repris contact avec mon revendeur qui me trouvait vite un autre en proximite allemande pour reparer. Cette fois c'était seulement le clavier. Une faute que je connais assez bien entretemps et comme elle me parait très fréquente j'en garde une réserve!

J'ai trouvé que mon revendeur s'est servi d'un très fort contact à l'importeur allemand de HSQV qui lui aidait à trouver si vite un revendeur consentant. Je pense que mon revendeur était un relativement fort client/vendeur et en suite avait des "points" chez HSQV. Mais le problème reste que les petits distribeuteurs essayent de refuser les traveaux de garantie à des machines achetées ailleurs.

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Répondre