Page 2 sur 2

problème guide 1 sur gardena ???

Publié : mar. juil. 17, 2018 1:55 pm
par burnabull
Tu peux aussi juste essayer ma méthode :

Dans le menu sécurité, tu choisis nouvelle boucle

Dans mon cas, apres changement de la carte de la base, c'est reparti

problème guide 1 sur gardena ???

Publié : jeu. juil. 19, 2018 11:34 pm
par anneso
Enfin j'ai résolu le problème :)
J'ai vérifié comme indiqué plus haute et j'avais pas de signal, il y avait donc une coupure quelques part.
J'ai refais une 4ème fois le câble guide et mon soucie venais du raccord T entre le guide et la boucle, je devais appuyer trop fort sur le raccord fourni, je le serrais avec une pince multiple et aprés je taper dessus avec un marteau pour l'enfoncer dans la terre. Je pense que ça venais du coup de marteau pour l'enfoncé, je devais couper sans m'en rendre compte les fils à l'intérieur. Depuis j'ai retrouvé mon signal guide et tout tourne dans l'ordre.

Par contre je suis très déçu du SAV gardena, AUCUNE NOUVELLE DE LEUR PART, même pas un message. Je vais leur faire un bon petit message sur les réseau sociaux si j'ai pas de nouvelle la semaine prochaine. Je ne trouve pas ça très vendeur, surtout qu'il vende le robot pour une réplique du husverna.

Sinon MERCI BEAUCOUP à vous tous pour votre aide, sans vous je serais encore en panne. Encore merci.

problème guide 1 sur gardena ???

Publié : ven. juil. 20, 2018 12:09 am
par guigui
[quote le 19/07/2018 à 21:34:02, anneso a dit ]

Par contre je suis très déçu du SAV gardena, AUCUNE NOUVELLE DE LEUR PART, même pas un message. Je vais leur faire un bon petit message sur les réseau sociaux si j'ai pas de nouvelle la semaine prochaine. Je ne trouve pas ça très vendeur, surtout qu'il vende le robot pour une réplique du husverna. [/quote]

Je suis bien d'accord : http://automower-fans.les-forums.com/topic/6628/communication-avec-gardena/

problème guide 1 sur gardena ???

Publié : ven. juil. 20, 2018 9:44 am
par Keops62
Il me semble que la politique SAV de Gardena et autres clones Husqvarna est "retour au magasin d'origine", lequel va renvoyer le materiel dans un centre de sav dédié.
La relation commerciale est renvoyée au marchand, pas forcément compétent, alors que, normalement, les vendeurs Husq le sont (reseau spécialisé ...)

Pour ton souci le SAV Gardena ne pouvait rien, mais un vendeur expérimenté a minima comme sont expérimentés les posteurs du forum (à commencer par noisebreaker ici) t'auraient donné la même piste du racccord mal embouti avant la coupure fil.
Faute de revendeur compétent un tel forum a toute son utilité, sauf que c'est du bénévolat. La marque économise aussi ainsi pour proposerdes prix attractifs.

problème guide 1 sur gardena ???

Publié : jeu. juil. 26, 2018 12:55 am
par anneso
je suis d'accord qu'il aurait pas pu m'aider, mais normalement une réponse est faite en 48h (annoncé quand on les contactes). Je me rends compte que les 48h se transforme en plusieurs jours voir semaine. J'ai eu ma réponse aujourd'hui pour le SAV.
Bref, c'est plus simple sur le forum pour les petite panne. Merci à vous, mon robot tourne nikel maintenant. Et vu que le cable est sous terre je risque plus grand chose niveau coupe du cable