voyant de la station éteint [carte station+connecteurCM+batterie+boutonStop HS!! +...]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

attention: lorsque vous redémarrez le robot par off/on (ou si jamais le robot a fait un reset de lui-même ce qui peut être provoqué par un mauvais contact du connecteur batterie sur la carte mère du robot), le bouton stop inactif s'efface, il faut le reprogrammer.

Vous avez en effet "la totale" en nombre de pannes...je n'ai plus de place pour agrandir le titre de ce sujet mais on finira bien par en venir à bout.
DIEGO
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Message par DIEGO »

oui j avais remarqué je l'ai donc reprogrammé case cochée
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ça roule, ne vous formalisez pas sur une seule indication d'erreur, en revanche si elle se reproduit sans cesse là il faudra commencer à songer à penser que peut-être le robot a raison de l'indiquer...
DIEGO
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Message par DIEGO »

Non non ça ne roule pas puisque je suis toujours en rideau bloqué dans la station comme tout à l heure elle reste sur commande
AM G2
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

"rideau bloqué" ?

Essayez voir déjà de tondre en mode manuel pour savoir si elle tond.
jo
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Message par jo »

Décidément.... C'est presque impensable qu'une telle malédiction s'abatte ainsi sur votre robot.

Enlevez le poussoir de son logement et voyez ce qui se passe à l'écran quand vous appuyez directement avec votre doigt sur cet interrupteur (en laissant la trappe transparente ouverte). Si ça ne fonctionne pas, enlevez les quatre vis du tableau de bord et vérifiez que la fiche sous le clavier est encore correctement en place. Elle s'est peut-être détachée quand vous avez remplacé la batterie.
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DIEGO
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Message par DIEGO »

Ça y est enfin, le mouton broute, c'était temps car je commençais à avoir de vilaines idées genre méchoui...

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Bien cordialement
AM G2
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ouf...et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la résolution finale du problème du poussoir ? Ici on aime bien connaitre le fin mot de l'histoire qui peut toujours servir à un prochain berger.

Par prudence on attendra quelques jours avant de marquer ce sujet "résolu confirmé".
fvw
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Message par fvw »

Bonjour,

J'ai un Husqvarna 220AC. Je viens de le réinstaller après l'hiver. La station de charge fontionne car l'automower se met en charge mais le voyant lumineux du câble périphérique reste éteint... Comme l'husqvarna recharge, je suppose que le transfo + les câbles sont OK et que le problème vient d'ailleurs.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

si le voyant est éteint en permanence, et que le robot recharge, c'est que:
- le transfo et les cables sont bons
- la carte mère de la station de base est morte...il faut la changer.
Merci d'actualiser votre signature, de cette manière on voit aussi si votre matériel est encore sous garantie.
jihemvda
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Message par jihemvda »

Bonjour,
Après le violent orage de jeudi soir, durant lequel j'étais absent et durant lequel malheureusement mon robot était au boulot, j'ai trouvé celui-ci au milieu de la pelouse, batterie vide, avec le message " pas de signal de câble " . Problème : lampe verte de la station de charge éteinte.
En attendant d’y voir plus clair, j’ai replacé le robot dans sa station. Et la batterie s’est rechargée. Une fois la batterie rechargée, le robot est sorti, mais s’est arrêté aussitôt : " pas de signal de câble ".
Je me dis que : si la batterie s’est rechargée, c’est que le courant arrive bien jusqu’à la station de charge, donc ce n’est pas un problème de transfo, et le câble basse-tension a été remplacé mi-avril.
Coupure de câble ? La lampe verte clignoterait.
Resterait donc la carte-mère grillée ? Comment savoir ? Pourriez-vous me donner votre avis à ce propos ?
Mon revendeur est en vacances, et avant d’aller chez un réparateur que je ne connais pas, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
Un tout grand merci à tous.


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JPMalef
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Message par JPMalef »

Vérifiez les signaux "F" et "N", le mouton dans sa base, attendre que "Qualité" soit à 100%.

Si pas de signal, je suspecterais aussi la carte mère de la base.
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broutecool
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Message par broutecool »

Il est clair que le périphérique n'est plus alimenté... en ondes donc on va vers une carte grillée! et je pense comme JPMalef

3 solutions:
1. Soit la carte électronique de la station de charge... si elle est bonne
2. Soit la carte du capteur avant... et si elle est bonne
3. Soit la carte mère de la tondeuse!

Dans les 3 cas, la valeur de qualité est inférieure à 100... à vérifier en premier.

Ensuite, il faut vérifier Af et Ar...

Si tous les 2 sont à 0 = solution 1... surtout que la lampe est éteinte.
Si en dehors de la base... Af=0 mais Ar>70 alors c'est la carte du capteur avant...
Si tous les 2 sont à 0 mais que ce n'est pas la solution 1 alors c'est la 3.

J'espère que c'est assez clair.

Attention, cela suppose que la base est bien alimentée*... car c'est souvent le différentiel qui se déclenche... n'oubliez pas de placer un différentiel.
Ce qui est le cas... puisque la batterie s'est rechargée.
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Message par jihemvda »

Merci, c'est bien aimable à vous. Mais, excusez mon ignorance, mais comment fait-on pour vérifier F et N, et Af et Ar ?
Encore merci.
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Dans le menu principal, appuyez sur zéro pendant 2-3 secondes, et l'écran changera, ensuite "Yes" plusieurs fois. La mesure "Ar" se trouve sur la page suivant celle qui montre les premiers signaux.
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Message par jihemvda »

voici ce que j'ai trouvé :
AF 139
F -118
G1 -234
N -299
qualité 0%

les valeurs sont identiques que la machine soit dans la base ou à l'extérieur.
merci de votre bonne attention.
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Message par JPMalef »

Es-tu certain de tes mesures ? Il faut attendre que "Qualité" soit à 100% (environ 5-10 secondes)[quote le 30/07/2011 à 19:29:20, jihemvda a dit :]les valeurs sont identiques que la machine soit dans la base ou à l'extérieur[/quote]Les valeurs de "F" et "N" changent normalement beaucoup.

Refais les mesures, dans la base, ensuite à 1 mètre devant la base.

Mais comme le robot mesure quelque chose et que tu as un signal "Af", pourquoi il dit "pas de signal de câble" ("Af") ?

Peux-tu ajouter le signal "Ar" (page suivante) aux mesures ? Merci
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Message par broutecool »

Qualité 0 ! et ça ne bouge pas...
Mesures qui ne bougent pas?

Enfin, je pense qu'il faut remplacer la carte mère de la station de base... mais il faudrait avoir aussi l'avis de Pdc.

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Message par jihemvda »

J'ai repris les mesures ce matin :
AF 139
F - 118
G1 - 70
N - 299
AR - 188
qualité 0 %

les valeurs sont identiques que la machine soit dans la base ou à l'extérieur.

à part G1 qui est passé de - 234 hier soir à - 70 ce matin, les valeurs n'ont pas changé.

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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

aille... un orage peut en effet déterriorer une carte mère de la base si la foudre tape dans les cables.
Mais là je suis sceptique lorsque je vois que les mesures restent constantes, j'ai l'impression qu'il y a aussi un pépin dans le robot.
Avez-vous fait un essai de retour règlage usine?
Quelles sont les valeurs lorsque vous allumez le robot SANS que la base ne soit alimentée? Si là elles ne sont pas différentes c'est que le robot a bien un problème aussi.
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