clavier inopérant

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

clavier inopérant

Message par steph123 »

essayer de faire une nv sequence de demarage pourcommencer
ci ce nes pas ca ces surement l'ecran qui deconne
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

ça fait 20 fois qu'elle me fait le coup, ça plante, je laisse la nuit et ça repart le lendemain. je n'attend plus aucun miracle....
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

clavier inopérant

Message par shadock68 »

J'ai semble-t-il exactement le même problème que bert126
Toutes les commandes sont bloquées, impossible de mettre le code pin demandé à l'allumage (pas de tirets en dessous et touches inactives), le bouton on off est inactif (coupure en débranchant la batterie)
Je vais donc débrancher la batterie plus longuement et voir, par contre aucune humidité à l'ouverture, l'hypothèse de la touche qui reste enfoncée (non visuellement) est séduisante.
Ayant un deuxième mouton je vais tenter d'inverser les claviers.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

bonjour, et apres cette inversion de clavier, est ce que tout fonctionne à nouveau?
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

clavier inopérant

Message par shadock68 »

Comme indiqué dans Ecran allumé et bloqué, tout est rentré dans l(ordre après un bon nettoyage et un peu de vaseline pour la trappe et le fonctionnement du bouton orange.
Il me semble être nécessaire d'appuyer fermement sur ledit bouton pour avoir une coupure franche du switch.
Pour l'instant tout est en ordre
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

merci pour le tuyau. je tenterai la manip quand j'aurai besoin de l’arrêter, en ce moment, le mouton dévore alors je ne le touche pas
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

aprés un été a laissé tourné le mouton sans le stopper, sauf 2 fois pour changer les lames, avec les mêmes problèmes de blocage, je me décide à commander un clavier.
ne cherchez pas plus loin, tout est reparti comme neuf et c'est très facile à faire. le site allemand de pièces détachées est parfait, sauf pour les frais de port. essayez de grouper vos achats.
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

clavier inopérant

Message par Stefano »

Les claviers de nos AM semblent avoir des petites coques métalliques dans chaque touche, qui donnent de l'élasticité à la touche. La position neutre est: pas de contact ; la position tendue (quand on pousse dessus) = contact. Il semble, à la longue, qu'il arrive qu'une coque reste en position "contact" (fatigue de la coque ou "collage" enfoncée) alors que l'on ne pousse pas dessus. Comme si un de vos doigts l'enfonçait en continu. Invisible mais créateur de bug. Juste un peu frustrant de remarquer que cela arrive régulièrement déjà après 3 ans (hors garantie)... Facile à changer. Apparemment recommandable de remplacer le couvercle clavier complet et pas seulement la partie "clavier souple" à coller, car délicat à bien faire.

A toutes fins utiles: j'avais investigué des claviers alternatifs, mais financièrement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Répondre