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Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : dim. oct. 01, 2023 3:28 pm
par jonas0_13
Quelquefois, il est bon de reprendre les essais à 0, car on croît avoir fait quelque chose qu'en réalité on n'a pas fait !
Si les 2 ampoules 5W s'allument (soit 10 W au total) cela indique que le transfo n'est pas HS. Quelles sont les caractéristiques de ce transfo (en particulier intensité maxi) ?
Je te conseille de tester avec les 2 ampoules 5W au transfo (c'est fait), à l'extrémité du câble basse tension, aux contacts de charge de la base.
Avant de changer la carte, as-tu vérifié la totalité de la connectique dans la base, depuis le connecteur du câble basse tension jusqu'aux contacts de charge ?

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : dim. oct. 01, 2023 7:03 pm
par Geo256
J'ai tout refait depuis le début, les ampoules s'allument en sortie direct du transfo, en sortie du cable basse tension, et aux moustaches du robot
Mais impossible de refaire un nouveau signal boucle,
Aucun message d'erreur, l'ecran me dit fermez le capot pour demarrer, et puis rien de rien le robot ne bouge pas
je releve le capot on me demande le code pin, et quand j'appuie sur start,l'ecran me dit fermez le capot pour demarrer, et puis rien de rien le robot ne bouge pas etc etc.... c'est sans fin ................et la led clignote toujours bleu

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : dim. oct. 01, 2023 7:28 pm
par chercheur
Bon. Le soucis de batterie/transfo semble résolu.
BIP-t-il à l'amarrage ?

Il faudrait visualiser les signaux reçus pas le robot (menu outils, infos).
Il ne démarre pas la tonte parce que les signaux ne doivent pas être bons.
Cela pourrait provenir (si c'est confirmé par le menu) du robot ou de la carte de la base.
Etant donné qu'il semble impossible d'obtenir une boucle même avec un fil temporaire...ça penche du côté carte de la base.

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : dim. oct. 01, 2023 7:44 pm
par Geo256
Oui ça bip, et comme j'ai dit aucun message d'erreur à part qu'il refuse de démarrer

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : dim. oct. 01, 2023 8:37 pm
par chercheur
Ok....je voterais donc encore pour la carte de la base.

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : dim. oct. 01, 2023 11:49 pm
par Razmoket
Il y a un menu de test sur les 315.
Il faut tester le signal de cable.
Le cas échéant refiare une séquence de changement de pin

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : lun. oct. 02, 2023 8:58 am
par chercheur
Geo256 a déjà tenté le nouveau signal de boucle sans succès (ce n'est plus un changement de PIN sur ces modèles)....

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : lun. oct. 02, 2023 7:14 pm
par JeffB
Le câble sous le robot qui va des moustaches à l'intérieur du robot n'est pas oxydé / coupé ?

J'ai aussi du remplacer les connectiques qui vont de la carte de la base aux lames connecteurs ... Si ça peut aider ....

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : lun. oct. 02, 2023 9:20 pm
par Geo256
Que neni, j'ai tout inspecté et maintenant j'attends un nouveau transfo et la carte, comme ça on saura vraiment le pourquoi

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : mer. oct. 04, 2023 4:02 pm
par Geo256
Reçu la carte et remis en service à l'instant, j'ai du faire un nouveau signal boucle et c'est reparti
du coup j'ai deux transfos d'avance au cas ou
Merci à tous ceux qui m'ont suggéré des solutions, c'est vrai que le coup du transfo n'était pas evident à detecter

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : lun. oct. 09, 2023 10:04 am
par chercheur
Ravi !
Il faut dire qu'une double panne transfo/carte de base est difficile à identifier.

Bonne tonte !

Re: Ecran eteint et rien ne répond

Publié : lun. oct. 09, 2023 11:11 am
par Geo256
Merci