230 ACX ne se charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
dh44
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. juin 10, 2016 7:21 pm

230 ACX ne se charge plus

Message par dh44 »

La carte mère est neuve, les connecteurs du coup sont propres donc ce n'est pas la source du problème ;-) . Ni le revendeur, ni husqvarna (d'après le renvendeur) n'ont idée du problème que j'ai avec ce >:(:oZ>:( robot depuis que je l'ai...
230 ACX de 2010
Occaz', 3800h
Environs 1500m² plus ou moins plat

Loire atlantique
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

230 ACX ne se charge plus

Message par Razmoket »

"La carte mère est neuve, les connecteurs du coup sont propres donc ce n'est pas la source du problème "

On ne peut pas avancer si on raisonne à priori. Et comment alors expliquer la température à -27°c? Un connecteur mal ajusté (coté batterie ou coté carte mere) peut créer des faux contacts qui vont crépiter, et provoquer une détérioration rapide des contacts, coté carte mere et coté batterie. Lorsqu'on change de batterie, ca peut s'améliorer, ou pas...D'autre part, ces contacts sont bien connus pour être médiocres, donc je commencerais par regarder de ce coté.

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
dh44
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. juin 10, 2016 7:21 pm

230 ACX ne se charge plus

Message par dh44 »

Vous pensez bien que j'ai déjà regardé avant de vous répondre ;o), je suis mécanicien de métier je ne suis pas habitué à avancer des choses que je ne sais pas (+)
Donc mon raisonnement est bon, mes connecteurs sont propres (j'en ai profité pour resserrer les cosses).

Si je pouvais expliquer cette température (qui d'ailleurs change souvent) je ne viendrais pas demander des infos ici. Je connais ce modèle de robot par coeur (à force de le démonter, de le dépanner), je n'ai juste pas accès au réglage PC par le biais du logiciel de PDC, fabriquer l'interface me fait un peu peur ( et oui quand je sais pas je fais pas (:)). Un tas de choses ont été tenté quand il était sous garantie mais en vain... c'est pour cela que je suis ici. Mais si mon raisonnement ne me permet pas d'avancer...
230 ACX de 2010
Occaz', 3800h
Environs 1500m² plus ou moins plat

Loire atlantique
Répondre