raccourcissement du cable transfo<-> base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jeromeN95
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juin 12, 2010 11:37 pm

raccourcissement du cable transfo<-> base

Message par jeromeN95 »

Bonjour,
en plus (ayant un BAC + 3 en électrotechnique)... Je suis impardonnable. lol

En fait, j'étais tellement pressé de monter mon mouton que j'en ai oublié les principes...
Et c'est également vrai que je n'ai pas pris le temps de bien lire la notice !!!

Honte à moi!

Bonne journée.
AM 230ACX B:36 v2.70
mai 2010
Nord-Pas-de-Calais
2500 m² à tondre

Charge OK 30
Efficacité 37%
Recherche 33%
Nombre d'erreur 22
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

raccourcissement du cable transfo<-> base

Message par poildecarotte »

ce type de recharge n'est pas très courant: je ne connais que l'AM qui recharge ses batteries par courant pulsé.
J'oubliais une dernière solution à cable court: c'est d'insérer une résistance de puissance à la place du cable. Mais attention, il faut bien mesurer la résistance d'un cable de 230 ACX (à 0,1Ohm près) et ensuite il faut dimensionner cette résistance pour qu'elle puisse évacuer les quelques watts sinon elle va partir en fumée.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

raccourcissement du cable transfo<-> base

Message par broutecool »

Voilà... la fiche du câble transfo -> base ne passe pas dans la gaine de 25mm que j'ai enterrée.:gr

Je compte mettre le transfo dans le garage... et donc je dois... soit changer la gaine! mais je n'y tiens pas!...:O soit couper le fil pour le passer dans la gaine posée et ensuite le raccorder à sa fiche... ;-)

Ce n'est pas bon car cela peut augmenter la résistance??? je ne comprends pas très bien...(??)
Qu'est-il préférable d'utiliser... un petit domino, des 3M Scotchlok... ?

Que faites-vous avec le surplus de câble transfo... pas question de faire un enroulement mais que faire?
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

raccourcissement du cable transfo<-> base

Message par poildecarotte »

[quote le 25/11/2010 à 22:30:47, broutecool a dit :]soit couper le fil pour le passer dans la gaine posée et ensuite le raccorder à sa fiche... [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif] [/quote]
oui c'est ça.

[quote le 25/11/2010 à 22:30:47, broutecool a dit :]
Que faites-vous avec le surplus de câble transfo... pas question de faire un enroulement mais que faire? [/quote]
surtout ne pas couper ce surplus pour raccourcir le cable comme ce sujet le précise.
Vous pouvez faire des allers retours sur une longueur d'un ou deux mètres et de préférence à la cave, de cette manière s'il y a des interférences générées, elles ne viendront pas perturber le robot en tonte.



Répondre