Bruits de la propulsion
Bruits de la propulsion
@caroline:
Les moto-réducteurs sont plus bruyants que les anciens, mais si on ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais pas rendu compte.
Ça reste quand même acceptable !
Les moto-réducteurs sont plus bruyants que les anciens, mais si on ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais pas rendu compte.
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AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2009
Toulouse
600 m2
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Bruits de la propulsion
Je confirme ! N'introduisons pas la confusion !
le bruit n'est pas un problème, c'est juste une faible régression entre les modèles. N'oubliez pas que le son enregistré et déposé sur ce site a été enregistré directement sur l'am et amplifié pour permettre de bien distinguer le bruit de coupe de celui de la propulsion.
Je répète donc : Aucun désagréments pour moi même avec cette version, et aucune plainte de mes voisins non plus !
le bruit n'est pas un problème, c'est juste une faible régression entre les modèles. N'oubliez pas que le son enregistré et déposé sur ce site a été enregistré directement sur l'am et amplifié pour permettre de bien distinguer le bruit de coupe de celui de la propulsion.
Je répète donc : Aucun désagréments pour moi même avec cette version, et aucune plainte de mes voisins non plus !
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²
AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
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- Tondeur acharné
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Bruits de la propulsion
la perception du bruit est une donnée subjective qui dépend de beaucoup de facteurs(bruits environnants, âge de la personne)...et généralement le bruit du voisin est considéré comme plus gènant que les bruits faits par soi-même.
Si les voisins de mbodet sont du genre "à dresser en permanence leurs oreilles" et si en plus l'environnement est très "feutré" (pas de bruits parasites de voitures), je peux concevoir que ce bruit constitue une gène.
Ceci dit dans le cas de mbodet, pour 5 ares de terrain, il devrait être possible de trouver par jour les 3,33 heures nécéssaires.
En optimisant la tonte (tonte carrée, cable guide...) on devrait s'en sortir avec 2 heures de tonte quotidiennes.
Il doit bien exister un créneau quotidien horaire de 2 heures où les voisins ne sont pas perturbés...
Au pire il reste la tonte de nuit...à synchroniser avec les phases de someil profond du voisinnage.
Si les voisins de mbodet sont du genre "à dresser en permanence leurs oreilles" et si en plus l'environnement est très "feutré" (pas de bruits parasites de voitures), je peux concevoir que ce bruit constitue une gène.
Ceci dit dans le cas de mbodet, pour 5 ares de terrain, il devrait être possible de trouver par jour les 3,33 heures nécéssaires.
En optimisant la tonte (tonte carrée, cable guide...) on devrait s'en sortir avec 2 heures de tonte quotidiennes.
Il doit bien exister un créneau quotidien horaire de 2 heures où les voisins ne sont pas perturbés...
Au pire il reste la tonte de nuit...à synchroniser avec les phases de someil profond du voisinnage.
Bruits de la propulsion
Puisque l'on parle de moteurs, mon moteur de coupe est un [url=http://www.ebmpapst.com/media/content/products/downloads/motors/Motors_BG_EN.pdf]Ebmpapst BG3612[/url] d'origine Allemande.
AM 210C
Belgique - BW
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- Tondeur acharné
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Bruits de la propulsion
idem pour le 220 en ce qui concerne le moteur de coupe.
Voici les deux types de moteurs de propulsion:
- le noir: [url http://shop-unten.automower.info/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535137202]
- le blanc: [url http://shop-unten.automower.info/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-502633601]
les deux sont au même prix: 138€
Voici les deux types de moteurs de propulsion:
- le noir: [url http://shop-unten.automower.info/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535137202]
- le blanc: [url http://shop-unten.automower.info/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-502633601]
les deux sont au même prix: 138€
Bruits de la propulsion
Je ne trouve pas très correct que les deux soient au même prix!
Entre un produit made in germany et un made china, il y a un coeficient 2 sur le prix d'achat, ce que le client final aimerais aussi voir.
Les deux sont ils compatibles? connectique? signal en provenance de la carte de controle?
Parceque si il y a compatibilité, le choix de la version sera vite fait!
Marc
Entre un produit made in germany et un made china, il y a un coeficient 2 sur le prix d'achat, ce que le client final aimerais aussi voir.
Les deux sont ils compatibles? connectique? signal en provenance de la carte de controle?
Parceque si il y a compatibilité, le choix de la version sera vite fait!
Marc
AM 220AC
mars 2009
Hanovre (Allemagne)
500 m²
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Bruits de la propulsion
Je crois pas qu'on aura le choix de la version....
il est probable que tous les nouveaux modèles seront fait avec un seul type de moteur.
Reste plutôt à essayer de convaincre HSVN de choisir le bon !
Ce qui est certain, c'est qu'avec le succès et la concurrence de ce genre de machine, les prix risque de baisser et avec cela, peut être la qualité aussi !
il est probable que tous les nouveaux modèles seront fait avec un seul type de moteur.
Reste plutôt à essayer de convaincre HSVN de choisir le bon !
Ce qui est certain, c'est qu'avec le succès et la concurrence de ce genre de machine, les prix risque de baisser et avec cela, peut être la qualité aussi !
Am 550 EPOS
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- Tondeur acharné
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Bruits de la propulsion
s'il y avait un fichier mp3 à télécharger sous chaque moteur avec le bruit qu'il fait lorsqu'il est mis dans le chassis AM...en effet le choix serait vite fait.
Bruits de la propulsion
Il serait peut-être possible de réduire le bruit, tout simplement en entourrant la partie réducteur des groupes propulseurs d'un manchon fabriqué à partir d'un morceau d'isolant thermique de protection de canalisations.
La partie moteur devrait bien sur échapper à cette protection pour pouvoir dissiper sa chaleur de fontionnement.
Ce ne sera peut-être pas efficace, mais en tout cas l'essai ne coûte vraiment pas cher.
La partie moteur devrait bien sur échapper à cette protection pour pouvoir dissiper sa chaleur de fontionnement.
Ce ne sera peut-être pas efficace, mais en tout cas l'essai ne coûte vraiment pas cher.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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Bruits de la propulsion
Bonsoir Jo, (et les autres)
J'ai essayé d'entourer le moteur avec de l'isolant acoustique. Ca ne sert a rien, car le moteur est silencieux, le problème provient des vibrations du réducteur, qui sont ensuite amplifiées par la caisse de la MA. La seule solution est de monter les moteurs sur silentblocs. Pas si simple. Il faut en premier réaliser un arbre intermédiaire monté sur deux roulements pour porter la roue. Cet arbre se montera sur le flasque en plastique. Apres il faut désolidariser le moteur avec des silentblocs, puis accoupler le moteur sur larbre intermédiaire par un accouplement élastique.
Ce nest pas compliquer pour un dessinateur industriel que jétais, le problème provient de lusinage des pièces, je nai pas accès à un tour aussi facilement.
Je recherche des éléments standard pour éviter trop dusinage.
Je peux faire létude, si quelquun à un tour pour faire le premier proto
ça serait le pied.
Marc
J'ai essayé d'entourer le moteur avec de l'isolant acoustique. Ca ne sert a rien, car le moteur est silencieux, le problème provient des vibrations du réducteur, qui sont ensuite amplifiées par la caisse de la MA. La seule solution est de monter les moteurs sur silentblocs. Pas si simple. Il faut en premier réaliser un arbre intermédiaire monté sur deux roulements pour porter la roue. Cet arbre se montera sur le flasque en plastique. Apres il faut désolidariser le moteur avec des silentblocs, puis accoupler le moteur sur larbre intermédiaire par un accouplement élastique.
Ce nest pas compliquer pour un dessinateur industriel que jétais, le problème provient de lusinage des pièces, je nai pas accès à un tour aussi facilement.
Je recherche des éléments standard pour éviter trop dusinage.
Je peux faire létude, si quelquun à un tour pour faire le premier proto
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AM 220AC
mars 2009
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Bruits de la propulsion
A titre indicatif, mon robot a un autocollant marqué 69dB sur le capot. I me semble me souvenir avoir vu des autocollants avec des valeurs plus faibles.
Et vous ?
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Toulouse
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Bruits de la propulsion
idem 69dB pour AM220 début 2007
Bruits de la propulsion
64dB pour AM230 avril 2009
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Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4
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Bruits de la propulsion
heu boxswiss,...c'est réellement marqué 64dB en soulevant le capot? Chez moi c'est marqué 69dB.
Bruits de la propulsion
l'autocollant sur le capot indique 64dB. Je n'ai pas souleve le capot car GiPe indique cette valeur en regardant sur le capot.
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Bruits de la propulsion
ok très bien. Donc non seulement les moteurs deviennent plus bruyant mais en plus le bruit indiqué diminue (!!) (!!)
Bruits de la propulsion
Je retire le capot un de ces jours afin de verifier cette valeur
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Bruits de la propulsion
le capot c'est juste l'ouverture verte au dessus. Une fois le capot ouvert, j'accède au gros bouton gris pour règler la hauteur de coupe et à côté de ce bouton il y a un autocollant avec 69dB marqué dessus.
Bruits de la propulsion
Peut-être une différence entre les moteurs de la 220 et ceux de la 230 ?
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