Page 3 sur 4

Problème avec automower connect?

Publié : lun. juil. 02, 2018 5:51 pm
par pbaugard
voir ci-dessous

Problème avec automower connect?

Publié : lun. juil. 02, 2018 5:55 pm
par pbaugard
Bonjour,

L'installateur est venu le 27 juin, il a fait une installation complète mais n'a pas pu installer le module Automover Connect.
Samedi 30, je suis allé chez Duport 91 à Linas, très bon accueil, très bon service. L'installateur a pu appairer la tondeuse avec son smartphone.
Quand il a eu fini, il m'a demandé de demander que j'apparie mon smartphone avec la tondeuse. Et là rien à faire, il y avait la croix à côté des barre de réception GSM/GPRS.
Il y a eu un soupçon de réseau dimanche au cours duquel j'ai pu faire la manip. Ce matin c'était ok jusqu'en fin de matinée.
L'application sous IOS m'indique que la dernière connexion a eu lieu le 02/07/2018 11:13.
Cela ressemble bigrement à un problème de serveur chez husqvarna!!! je vais appeler mon revendeur demain, keep tuned.

Problème avec automower connect?

Publié : mar. juil. 10, 2018 5:26 pm
par Basco
Bonjour

Rien de nouveau ?

Chez moi ne marche pas pour faire sortir la machine de sa station

Problème avec automower connect?

Publié : mar. juil. 10, 2018 7:31 pm
par Mheller
je viens de tester mais c'est avec android et cela fonctionne bien.

Problème avec automower connect?

Publié : dim. oct. 07, 2018 5:14 pm
par mamouth
bonjour a tous

impossible de se connecter avec mon mouton avez vous des piste car je trouver l'application plutôt bien et sa m' aider aussi (+)

je suis sous android au cas ou

amicalement

Problème avec automower connect?

Publié : dim. oct. 07, 2018 7:38 pm
par blueliner31
Il y a un autre topic sur le problème. Plusieurs personnes sont déconnectées du serveur.

Problème avec automower connect?

Publié : mer. sept. 18, 2019 11:54 am
par Merlin777
Bonjour,

Avez vous actuellement des problèmes de connectivités avec "Automoteur Connect" ? Cela fait 3 jours que la connexion ne se fait plus (croix au niveau du symbole de réception malgré 3 barres de signal).

J'ai désactiver/ réactiver l'option mais pas de changement.

Merci par avance

Merlin

Problème avec automower connect?

Publié : mer. sept. 18, 2019 2:09 pm
par azymuth
Bonjour,

Oui Merlin777, idem en Normandie avec mon 430x depuis hier après-midi !

Croix au niveau du symbole de réception aussi et tentatives de déconnexions reconnexions sans succès jusqu'à maintenant.

Je suppose qu'il s'agit d'un souci au niveau du serveur Husqvarna _o_

Problème avec automower connect?

Publié : mer. sept. 18, 2019 4:06 pm
par Mheller
En Normandie déconnecté aujourd'hui à 11h36.

Problème avec automower connect?

Publié : mer. sept. 18, 2019 4:39 pm
par blueliner31
Mon revendeur me confirme que plusieurs clients lui ont signalé le problème. Il faut donc être patient!

Problème avec automower connect?

Publié : mer. sept. 18, 2019 9:28 pm
par Merlin777
Merci à vous pour ces infos ! Y a plus qu'à attendre...

Problème avec automower connect?

Publié : mer. sept. 18, 2019 9:55 pm
par Shaun35
Bonjour,
idem depuis hier 17/09 13:09 en région rennaise.

Problème avec automower connect

Publié : mer. sept. 18, 2019 10:00 pm
par Mushroom
Même chose pour moi (Normandie).
Perso, j’ai acheté le kit Connect courant 2017. Kit fiable, application iOS parfaite, réactive dans la prise en compte des réglages. 0 défaut.
Depuis début 2018 et la refonte graphique de l'application iOS, que des problèmes. Réglages non pris en compte, modification minuterie inopérante 4fois/5.
Et depuis 2019, la connexion aux serveurs saute sans arrêt, m’obligeant à éteindre/rallumer le robot ou désactiver /réactiver l'option Connect. C’est devenu catastrophique.

Qu’est ce qui a changé depuis 2017 ? L’augmentation du prix du kit Connect d’environ +15%...
Absolument pas sérieux pour une marque de cette renommé sur un marché devenu très concurrentiel.
Heureusement mon mouton, lui, est fiable jusqu’ici.

Problème avec automower connect?

Publié : jeu. sept. 19, 2019 1:53 am
par pfilou49
ici dans les Yvelines autoconnect fonctionne correctement

Problème avec automower connect?

Publié : ven. sept. 20, 2019 1:47 pm
par blueliner31
Tout fonctionne normalement depuis hier. Problème corrigé au niveau des serveurs Husqvarna. Il est dommage que Husqvarna n'est pas un site d'information client qui indique ce genre de problème.

Problème avec automower connect?

Publié : ven. sept. 20, 2019 2:17 pm
par azymuth
Je confirme, tout re-fonctionne normalement depuis hier en début de soirée !
Tout à fait d'accord avec toi blueliner31, un site Husqvarna avec le statut du réseau / serveur serait vraiment très utile.

Problème avec automower connect?

Publié : ven. sept. 20, 2019 2:18 pm
par Mheller
idem refonctionne

Problème avec automower connect?

Publié : ven. sept. 20, 2019 6:52 pm
par Patounet
Bonjour à tous,
Automower Connect ne fonctionne plus depuis 5 jours, depuis le 16.9.19.
Sur le robot (AM 450X avec carte eSIM), j'ai de 2 à 4 barres de réseau GSM mais la petite
croix qui indique l'absence de connectivité.
J'ai tout essayé, du moins tout ce que Husqvarna veut bien nous donner comme resets
possibles : Off/On, Autoconnect Off/On, nouvel appairage (impossible car le robot ne
donne pas le code Bluetooth à 4 chiffres
), réinitialiser réseau (impossible aussi car on
retombe sur le même pas de programme qui demande de réessayer ultérieurement de
désappairer tous les appareils). En fait comme tout ça doit passer par le réseau et que
celui-çi est inaccessible, rien ne fonctionne.
Le revendeur local (Pays basque) ne peut que me conseiller d'attendre car "c'est un
problème réseau dû à leurs serveurs
".
Je ne suis pas certain qu'il faille mettre un "s" à serveur tellement le service est
déplorable ! >:(
Pour tenter de résoudre le problème, je viens de commander une carte SIM chez mon
FAI.
D’ailleurs si quelqu’un sait comment installer physiquement la carte SIM sur mon 450X
de 2019 et comment programmer la partie réseau, je suis preneur
;) Merci.

P.S. Je vois que certains annoncent que cela refonctionne depuis hier. Je ne peux pas le confirmer car je ne suis pas chez moi.
Si c'est le cas, tant mieux, mais ma question concernant l'installation physique de la SIM et le paramètrage réseau demeure car cela va planter de nouveau


Problème avec automower connect?

Publié : ven. sept. 20, 2019 9:27 pm
par Mheller
A priori la carte Sim que tu as commandée ne résoudra rien, ce n'est pas elle qui est en cause mais le serveur Husqvarna (ou son sous traitant), les données et commandes ne sont accessibles que via Husvarna qui reste maître exclusif de celle-ci.
Il y a une solution radicale qui permet de s'affranchir d'Husqvarna et d'automower connect, elle suppose d'avoir le wifi dans le jardin et d'accepter la perte de la garantie car il faut ouvrir le robot pour mettre le module Robonect, Keops62 en est très satisfait.

Problème avec automower connect?

Publié : ven. sept. 20, 2019 10:06 pm
par Basco
Bonsoir

je suis aussi au pays basque et avec mon 450 aucun problème d'ailleurs je viens d'envoyer une commande pour le faire rentrer.

j'ai une carte free

attention pour changer la carte sim il faut ouvrir le robot ...et adieu la garantie.

Depuis le G7 j'ai observe une dégradation du réseau orange avec des coupures coincidence ?

en ce qui concerne cette application ave le temps je constate que finalement c'est un gadget hormis faire rentrer la machine ou sortir en dehors des heures programmes et signaler un blocage nécessitant de toutes façons une intervention manuelle .

aucune nouveauté depuis le debut si ce n'est des modifications d'habillage.