en quoi consistent les révisions ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par poildecarotte »

petite piqure de rappel concernant les règles sur ce forum, extraits de la charte validée lors de chaque inscription:
- les professionnels sont les bienvenus toutefois ils doivent le signaler dans leur signature
- Ne faites pas de publicité commerciale, n’insérez pas de liens, indications ni adresses web à connotation commerciale et sans rapport avec l’objet du forum et des topics. Les indications de caractère commercial sont totalement prohibées de la part des professionnels, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter en cas de doute.
- Les données personnelles sur d'autres membres, qu'elles vous aient été communiquées par eux-mêmes ou par d'autres membres, ne peuvent être rendues publiques sans l'accord de l'intéressé . L'administrateur et les modérateurs ne peuvent préjuger du caractère anormal de telles publications qui restent de la responsabilité de leur auteur, mais procéderont immédiatement à leur effacement à première demande de l'intéressé. Dans ce cas, nous recommandons à l'intéressé de contacter TOUS les administrateur et modérateurs pour obtenir la suppression la plus rapide possible.

=> donc merci à tous de respecter ces règles.
Je suis à la disposition de ceux qui estimeraient que leurs données personnelles ont été citées sans leur accord (me contacter en MP).
Attention aussi aux propos exagérés qui peuvent avoir un effet boomerang car les lecteurs du forum ne sont pas dupes.
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par Fender »

Mon revendeur dit que dans la révision, il change systématiquement le joint d'étanchéité principal. Et que c'est la principale raison de faire cette fameuse révision (en plus du nettoyage/fraissage/màj).
Or je ne vois ce point mentionné nulle part sur ce topic des révisions 330x, un retour là-dessus ?
330X
5.03
Beaujolais
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par JPMalef »

Et ton garagiste change systématiquement le joint de culasse à chaque vidange ? BD

Et combien coûte cet entretien hivernal ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par Docgranville »

Pour rajouter une pierre à l'édifice de la difficile relation avec les concessionnaires que nous pouvons charger de l'entretien de nos moutons, je peux parler de mon expérience actuelle : demain, cela fera exactement 9 semaines que j'ai déposé mon mouton chez le concessionnaire local Hsqv, pour son entretien hivernal (c'est le premier, j'avais fait le précédent moi-même) ; depuis lors, je n'ai eu des nouvelles qu'une seule fois, c'est quand j'ai moi-même appelé (après 5 semaines) pour m'assurer que c'était bien eux qui m'appelleraient quand ce serait fait (manière que chacun n'attende pas de son côté, que l'autre réagisse).

Alors certes, ce n'est pas ce concessionnaire qui m'a vendu ce mouton (je l'ai acheté sur Internet, chez un autre concessionnaire -pas du tout du coin- ayant d'une part un vrai magasin et pratiquant aussi la vente par correspondance) ; mais, dans le même temps, je n'ai pas demandé une intervention gratuite : il procède à l'entretien annuel, il facture, ça me semble normal ; j'imagine bien qu'il peut avoir d'autres matériels à entretenir et que dans une journée de 8 heures de travail, la priorité est données aux travaux pour les clients récurrents et que les travaux pour les clients "non habituels" sont plutôt faits en fin de journée, s'il reste du temps, sinon ils sont renvoyés au lendemain, encore une fois s'il y a du temps, c'est d'assez bonne guerre.

Mais tout de même, 9 semaines... s'il ne veut pas griller ses chances de me voir devenir un client habituel pour l'entretien annuel (ou biennal) de mon mouton, il va désormais falloir qu'il agisse :
- d'une part, qu'il m'appelle assez prochainement pour me prévenir que mon mouton est prêt ;
- d'autre part qu'il ne me donne pas l'impression qu'il m'a fait un tarif "spécial".

Personnellement, dans ce genre de cas, je ne suis pas du genre à faire un scandale ; je paie et je m'en vais ; en revanche, le professionnel en question ne me revoit plus jamais (mais vraiment jamais), partant du principe qu'il a voulu me faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de moi pour vivre et que je vais lui démontrer que j'en ai autant à son service ; et je parle de mon expérience autour de moi...
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par Fender »


[quote le 25/03/2015 à 02:37:50, JPMalef a dit :]Et ton garagiste change systématiquement le joint de culasse à chaque vidange ? [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]

Et combien coûte cet entretien hivernal ? [/quote]
Je fais moi meme les revisions de ma voiture et je change systématiquement les joints de bouchon de vidange ;o)
Et je pense qu'il est bien trop cher (+ de 100€ je crois), mais c'est secondaire par rapport à ma question : le nombre de cartes mères grillées sur ce forum me laisse penser que ce n'est peut-etre pas si bete de verifier la condensation eventuelle à l'intérieur et de changer le joint par un neuf régulièrement, mais je demande à la cantonnade pour savoir si d'autres professionnels le font...
330X
5.03
Beaujolais
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par JPMalef »

Le mot clé est condensation.
Changer de joint évite la condensation ?
Un composant griller est dû à la condensation ?
[quote ] Et je pense qu'il est bien trop cher (+ de 100€ je crois) [/quote]Qu'est-ce qui est trop chère ?
Le joint de ton bouchon de vidange ? Je crois effectivement.
Le joint d'étanchéité du châssis de ton mouton? 3.90€ BD
Regarde ici: [url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-581903201 ]
Pour info, je regarde 2 fois par saison si il n'y a pas d'humidité dans les entrailles de mon mouton, nada, niet, rien.
Et mon mouton n'a pas d'abri. Et chez nous, la pluie, c'est un monument national (la drache nationale). BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
titus
Tondeur robotisé
Messages : 697
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

en quoi consistent les révisions ?

Message par titus »

Pareil je regarde une fois par an, mais je triche (;) je colle au SCOTCH US deux sachets d absorbant humidité, a l avant devant le moteur de coupe et depuis plus aucune trace de condensation ;)
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par Fender »

Non mais c'est pas le joint le tarif, c'est la revision complète quandmeme (::)
Titus) pourquoi "plus" tu en avais trouvé avant ?
330X
5.03
Beaujolais
titus
Tondeur robotisé
Messages : 697
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

en quoi consistent les révisions ?

Message par titus »

[quote le 25/03/2015 à 23:11:16, Fender a dit :]Non mais c'est pas le joint le tarif, c'est la revision complète quandmeme [img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif]
Titus) pourquoi "plus" tu en avais trouvé avant ?[/quote]

Oui l'an dernier , trace de condensation a l avant (côtés opposé a l'électronique qui degage de la chaleur)
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

en quoi consistent les révisions ?

Message par El_berger »

[quote le 25/03/2015 à 22:02:40, titus a dit :]Pareil je regarde une fois par an, mais je triche [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif] je colle au SCOTCH US deux sachets d absorbant humidité, a l avant devant le moteur de coupe et depuis plus aucune trace de condensation [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][/quote]
tu les recupere ou tes sachets?
et tu change le joint tous les ans?
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
Répondre