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en quoi consistent les révisions ?

Publié : mar. nov. 11, 2014 1:08 pm
par poildecarotte
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en quoi consistent les révisions ?

Publié : mer. mars 25, 2015 3:19 am
par Fender
Mon revendeur dit que dans la révision, il change systématiquement le joint d'étanchéité principal. Et que c'est la principale raison de faire cette fameuse révision (en plus du nettoyage/fraissage/màj).
Or je ne vois ce point mentionné nulle part sur ce topic des révisions 330x, un retour là-dessus ?

en quoi consistent les révisions ?

Publié : mer. mars 25, 2015 3:37 am
par JPMalef
Et ton garagiste change systématiquement le joint de culasse à chaque vidange ? BD

Et combien coûte cet entretien hivernal ?

en quoi consistent les révisions ?

Publié : mer. mars 25, 2015 2:15 pm
par Docgranville
Pour rajouter une pierre à l'édifice de la difficile relation avec les concessionnaires que nous pouvons charger de l'entretien de nos moutons, je peux parler de mon expérience actuelle : demain, cela fera exactement 9 semaines que j'ai déposé mon mouton chez le concessionnaire local Hsqv, pour son entretien hivernal (c'est le premier, j'avais fait le précédent moi-même) ; depuis lors, je n'ai eu des nouvelles qu'une seule fois, c'est quand j'ai moi-même appelé (après 5 semaines) pour m'assurer que c'était bien eux qui m'appelleraient quand ce serait fait (manière que chacun n'attende pas de son côté, que l'autre réagisse).

Alors certes, ce n'est pas ce concessionnaire qui m'a vendu ce mouton (je l'ai acheté sur Internet, chez un autre concessionnaire -pas du tout du coin- ayant d'une part un vrai magasin et pratiquant aussi la vente par correspondance) ; mais, dans le même temps, je n'ai pas demandé une intervention gratuite : il procède à l'entretien annuel, il facture, ça me semble normal ; j'imagine bien qu'il peut avoir d'autres matériels à entretenir et que dans une journée de 8 heures de travail, la priorité est données aux travaux pour les clients récurrents et que les travaux pour les clients "non habituels" sont plutôt faits en fin de journée, s'il reste du temps, sinon ils sont renvoyés au lendemain, encore une fois s'il y a du temps, c'est d'assez bonne guerre.

Mais tout de même, 9 semaines... s'il ne veut pas griller ses chances de me voir devenir un client habituel pour l'entretien annuel (ou biennal) de mon mouton, il va désormais falloir qu'il agisse :
- d'une part, qu'il m'appelle assez prochainement pour me prévenir que mon mouton est prêt ;
- d'autre part qu'il ne me donne pas l'impression qu'il m'a fait un tarif "spécial".

Personnellement, dans ce genre de cas, je ne suis pas du genre à faire un scandale ; je paie et je m'en vais ; en revanche, le professionnel en question ne me revoit plus jamais (mais vraiment jamais), partant du principe qu'il a voulu me faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de moi pour vivre et que je vais lui démontrer que j'en ai autant à son service ; et je parle de mon expérience autour de moi...

en quoi consistent les révisions ?

Publié : mer. mars 25, 2015 9:43 pm
par Fender

[quote le 25/03/2015 à 02:37:50, JPMalef a dit :]Et ton garagiste change systématiquement le joint de culasse à chaque vidange ? [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]

Et combien coûte cet entretien hivernal ? [/quote]
Je fais moi meme les revisions de ma voiture et je change systématiquement les joints de bouchon de vidange ;o)
Et je pense qu'il est bien trop cher (+ de 100€ je crois), mais c'est secondaire par rapport à ma question : le nombre de cartes mères grillées sur ce forum me laisse penser que ce n'est peut-etre pas si bete de verifier la condensation eventuelle à l'intérieur et de changer le joint par un neuf régulièrement, mais je demande à la cantonnade pour savoir si d'autres professionnels le font...

en quoi consistent les révisions ?

Publié : mer. mars 25, 2015 10:04 pm
par JPMalef
Le mot clé est condensation.
Changer de joint évite la condensation ?
Un composant griller est dû à la condensation ?
[quote ] Et je pense qu'il est bien trop cher (+ de 100€ je crois) [/quote]Qu'est-ce qui est trop chère ?
Le joint de ton bouchon de vidange ? Je crois effectivement.
Le joint d'étanchéité du châssis de ton mouton? 3.90€ BD
Regarde ici: [url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-581903201 ]
Pour info, je regarde 2 fois par saison si il n'y a pas d'humidité dans les entrailles de mon mouton, nada, niet, rien.
Et mon mouton n'a pas d'abri. Et chez nous, la pluie, c'est un monument national (la drache nationale). BD

en quoi consistent les révisions ?

Publié : mer. mars 25, 2015 11:02 pm
par titus
Pareil je regarde une fois par an, mais je triche (;) je colle au SCOTCH US deux sachets d absorbant humidité, a l avant devant le moteur de coupe et depuis plus aucune trace de condensation ;)

en quoi consistent les révisions ?

Publié : jeu. mars 26, 2015 12:11 am
par Fender
Non mais c'est pas le joint le tarif, c'est la revision complète quandmeme (::)
Titus) pourquoi "plus" tu en avais trouvé avant ?

en quoi consistent les révisions ?

Publié : jeu. mars 26, 2015 11:18 pm
par titus
[quote le 25/03/2015 à 23:11:16, Fender a dit :]Non mais c'est pas le joint le tarif, c'est la revision complète quandmeme [img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif]
Titus) pourquoi "plus" tu en avais trouvé avant ?[/quote]

Oui l'an dernier , trace de condensation a l avant (côtés opposé a l'électronique qui degage de la chaleur)

en quoi consistent les révisions ?

Publié : ven. mars 27, 2015 10:30 am
par El_berger
[quote le 25/03/2015 à 22:02:40, titus a dit :]Pareil je regarde une fois par an, mais je triche [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif] je colle au SCOTCH US deux sachets d absorbant humidité, a l avant devant le moteur de coupe et depuis plus aucune trace de condensation [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][/quote]
tu les recupere ou tes sachets?
et tu change le joint tous les ans?