Automower 265ACX «Erreur tension batterie faible», ne recharge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ubu22440
Tondeur amateur

Message par ubu22440 »

YOUPPY !!!

Le robot fonctionne à nouveau ! un cycle de charge en le déposant de force dans sa borne. Vu qu'il n'avait plus la «force» de se mouvoir seul. Puis ensuite il est parti tondre.

Alors c'était quoi ?
Ben des faux contacts, pas un mais plusieurs :

— les fils qui sont vissé aux moustaches oxydés. Un coup de brosse métallique et de papier de verre et reconnecter.
— de la corrosions sur la prise carré qui relie le connecteur des moustaches au robot. Un coup de bombe décapeur nettoyant contacts.
— le connecteur principal de la carte mère (le gros qui est rectangulaire et gris de 10cm de long et 1cm de largeur) qui s'était débranchée tout seul, probablement avec les vibrations et les «chocs» de manutentions à le poser sur l'établi pour lui changer ses lames de coupes. À la longue le connecteur a du bouger petit à petit

Si cela avait été que une seule des trois pannes, j'aurai trouvé du premier coup. Mais si c'est effectivement au moins deux des trois. Alors je comprend mieux pourquoi cela m'a fait tourner bourique.

Au final mon herbe n'aura poussé que 30jours
et la panne ne m'aura pas couté une seule pièce ni dépense.

Bref : rien à voir avec le devis de Husqvarna qui, à l'aveugle, sans même regarder dedans, me faisait un devis de 500€ pour remplacer les batteries neuves par des neuves.

Merci de votre aide.
Le moral a pu tenir et j'ai pu persévérer grâce à vos encouragements.

Aller je retourne pic-niquer tout en regardant le robot tondre à ma place. On a prévu de déboucher une bouteille de mousseux pour fêter ça.

bon WE

ubu

Huskvarna, 265ACX (occasion), sur jardin de 1500m² (jardin hyper-complexe : 20 îlots et une tonnelle tondue dessus), 1000m de fils périphériques.
Plus Worx Landroid M (neuf) sur parcelle de 600m² (parcelle simple rectangulaire avec 6 îlots), 600m de fils périphériques.
Les deux installés en 201
Razmoket
Tondeur acharné

Message par Razmoket »

Bravo

Avec un peu de méthode, et en suivant le chemin, tu as fini par trouver. Et ça t'a économisé 500 balles, ce qui mérite effectivement ta bouteille de mousseux!
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
chercheur
Tondeur acharné

Message par chercheur »

Sommes nous invités ? 😀
Bien joué !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
titus
Tondeur robotisé

Message par titus »

Heureux pour toi (+)
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2