Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour Dmidf92,

OK, donc nous sommes comme toi avec ce nouveau firmware...
Tu verras, tu ne devrais plus recevoir uniquement qu'un SMS si ton robot sort de la zone. Pour le reste, malheureusement plus aucun SMS d'alerte :-(

Quant au numéro de tel de ma carte SIM, j'ai fait installer ma carte AMC quand on devait encore fournir soi-même une carte SIM à mettre dedans. Donc forcément, j'ai le numéro ;-)
Tu devrais demander à ton revendeur, lequel à peut-être moyen de connaître ton numéro de SIM.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Dmidf92
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : sam. mai 14, 2016 9:35 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Dmidf92 »

Bonjour Domotifred,

J ai réussi à récupérer mon numéro auprès du revendeur, je confirme le robot ne répond plus aux SMS.
AUTOMOWER 450 X
Mars 2017
Hauteur de tonte sur 4(3,5cm)
7 jours sur 7 avec Minuterie adaptative sur moyen
terrain complexe 1200 m2
GPS activé valide
MAIN :7.10.0
HMI : 7.6.0
SUB :6.1.0
COM : 7.10.0
Autoconnect 2.10
U.SONIC : 1.1.0
Pas de Calais
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Basco »

Bonjour

La communication avec husqwarna étant impossible.....mais je suis têtu

Mon 330x avec le Firmware 7.04 m'envoyait bien des sms ( carte Fred)...mais 2 bugs ( impossible d'effacer les messages d'erreurs et galère pour paramétrer le temps de tonte)

Je suis entrain de changer pour un 450x (pas encore prêt ) mais j'ai constaté que dernier Firmware pour ce modèle est le 7.01 !!!!!(mis à jour à partir de l'autochek).

Pourquoi? J.essaye d'en savoir plus est je tiens au courant !
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
chrisc08
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 03, 2016 9:36 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par chrisc08 »

Salut,

Voici un petit script qui permet de démarrer, arrêter et faire rentrer un automower à la maison :

https://github.com/chrisz/pyhusmow

Un exemple de commande :

python husmow.py --login yourmaillogin --password yourpassword control START

Pour l'instant, c'est très basique mais ça répond à mon besoin immédiat ;-). Je le ferai surement un peu évoluer quand j'aurai un peu de temps.
450x
3000 m² à tondre
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonsoir Chrisc08,

Merci mille fois :-)
Je teste ça rapidement.

Possible de le faire en PHP ?

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
chrisc08
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 03, 2016 9:36 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par chrisc08 »

Je ne connais pas bien le php donc je passe mon tour ;-).

Les urls, paramètres et headers utilisés pour requeter les serveur Husqvarna sont bien lisibles dans le script python donc je pense qu'avec ces infos, ça devrait être facile de faire l'équivalent en php.
450x
3000 m² à tondre
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Merci ;-)
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
3sang60
Tondeur confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. oct. 14, 2014 10:12 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par 3sang60 »

Je viens d installer le kit connect et pas de réponse SMS
3sang60
Husqvarna 330X
7.04
Automower connect
1200 m2
Brest pays des navigateurs
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Basco »

Bonsoir

Avez vous en installant ce kit indiqué votre numéro de téléphone ? Et surtout en respectant la norme internationale : exemple : +336000000

Pour moi ça marche
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Husqvarna_France
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juin 03, 2016 4:01 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Husqvarna_France »

Bonjour cher utilisateur,

Nous souhaitons apporter une réponse au problème que vous avez mentionné :

La marque Husqvarna a souhaité développer une application plus intuitive et simple à utiliser pour ses utilisateurs. Depuis le début de l'année, Husqvarna offre avec le kit de communication SMS/GPS l'abonnement téléphonique pendant 2 ans.
Cette application fonctionne sur un réseau 2G qui a une très bonne couverture nationale et peut être également utilisée en wifi.

En lien avec cette nouvelle application, les fonctions SMS ont été réduites aux seules fonctions sécurité (sms de localisation et sortie de zone)

Soucieux de satisfaire nos clients, nous avons remonté à notre maison mère votre problématique.
Cordialement,
L'équipe Husqvarna.
L'équipe Marketing Husqvarna
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par poildecarotte »

Bienvenue à vous sur le forum, Husqvarna_France et merci pour ce premier message.

Pour nous utilisateurs c'est toujours intéressant de ne pas avoir à s'abonner à un opérateur, bien qu'en France avec free à 2 euros, on est pratiquement proche du gratuit.
Donc la possibilité d'utilisation en wifi est un point positif, qu'on aimerait donc voir pour ainsi dire "de série".
Il viendra un moment où les objets qu'on achète n'auront même plus d'interface utilisateur (ou juste un minimaliste bouton on/off pour les cas d'urgence), on se connectera dessus par un moyen quelconque (smartphone, tablette, pc...): pourquoi ne pas être à l'avant garde dans ce domaine?

jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par jonas0_13 »

Merci Husqvarna_France ! On espère vous lire souvent ici :)
[quote le 07/06/2016 à 13:22:40, poildecarotte a dit :]Il viendra un moment où les objets qu'on achète n'auront même plus d'interface utilisateur (ou juste un minimaliste bouton on/off pour les cas d'urgence), on se connectera dessus par un moyen quelconque (smartphone, tablette, pc...): pourquoi ne pas être à l'avant garde dans ce domaine?
[/quote]
Ce moment est très proche ! Je viens d'acheter un lecteur réseau pour la musique (Blue Sound Node 2); une petite merveille soit dit en passant; il est exactement dans ce cas.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 07/06/2016 à 11:51:22, Husqvarna_France a dit :]Bonjour cher utilisateur,

Nous souhaitons apporter une réponse au problème que vous avez mentionné :

La marque Husqvarna a souhaité développer une application plus intuitive et simple à utiliser pour ses utilisateurs. Depuis le début de l'année, Husqvarna offre avec le kit de communication SMS/GPS l'abonnement téléphonique pendant 2 ans.
Cette application fonctionne sur un réseau 2G qui a une très bonne couverture nationale et peut être également utilisée en wifi.

En lien avec cette nouvelle application, les fonctions SMS ont été réduites aux seules fonctions sécurité (sms de localisation et sortie de zone)

Soucieux de satisfaire nos clients, nous avons remonté à notre maison mère votre problématique.
Cordialement,
L'équipe Husqvarna.[/quote]


Bonjour à l'équipe Husqvarna,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre sur ce forum.
Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez réduit les fonctions SMS, sans en avertir les utilisateurs propriétaires des robots lors des mises à jours de ces derniers.
Je vous remercie de bien vouloir nous tenir au courant concernant :
- la possibilité de retrouver les fonctions SMS perdues.
- l'accès à une API ouverte permettant de connecter nos robots avec le reste du monde des objets connectés.
- l'accès aux deltas (changelog) lors des mises à jours effectuées par nos revendeurs lors d'un passage du robot chez eux.

D'avance, je vous remercie.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour,

Toujours aucun retour d'Husqvarna ?
Pour rajouter aux problèmes de non réception de SMS depuis les dernières mises à jour, nous ne sommes plus prévenus quand le robot a un défaut d'entrainement (enlisé sur un terrain boueux par exemple).
Il faut ouvrir l'application Automower Connect pour voir l'info, alors qu'avant on était prévenu par SMS ! Un comble...
Pas certain que les termes "application plus intuitive et simple à utiliser pour ses utilisateurs" soient appropriés :-(
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
chrisc08
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 03, 2016 9:36 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par chrisc08 »

C'est clair que c'est vraiment pas pratique de devoir lancer l'application Automower Connect pour recevoir les alertes... Et en plus tout le monde n'a pas de smartphone, je ne crois pas qu'on puisse accéder à ces infos à partir d'un pc.
450x
3000 m² à tondre
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 07/06/2016 à 11:51:22, Husqvarna_France a dit :]Bonjour cher utilisateur,

Cette application fonctionne sur un réseau 2G qui a une très bonne couverture nationale et peut être également utilisée en wifi.

En lien avec cette nouvelle application, les fonctions SMS ont été réduites aux seules fonctions sécurité (sms de localisation et sortie de zone)

Soucieux de satisfaire nos clients, nous avons remonté à notre maison mère votre problématique.
Cordialement,
L'équipe Husqvarna.[/quote]

Bonjour,

En ce qui me concerne, la fonction SMS ne fonctionne pas pour la sortie de zone en firmware 7.04.
Seule l'application AMC l'indique et encore, il faut qu'elle soit en tâche de fond !
Concernant le WIFI, la carte AMC n'est pas WIFI, mais uniquement 2G.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Mon robot est passé de 330X à 430X en avril 2016. Je cherche à récupérer le flux vers le serveur Husqvarna.
Pour cela j'utilise Wireshark, par contre mon Appli AMC, est sur iPhone et Ipad, pour lesquels il est impossible
sans jailbreaker, d'utiliser un proxy HTTPS.
Quelqu'un aurais t-il une idée pour que je puisses voir le flux.... Installation d'AMC sur Android....???
Comment faites vous pour récupérer le flux en XML....???
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
chrisc08
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 03, 2016 9:36 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par chrisc08 »

Salut,

Si tu veux les requêtes http pour interagir avec ton robot, tu peux regarder dans le début de ce fichier : https://github.com/chrisz/pyhusmow/blob/master/husmow.py . L'appli Automower Connect utilise du javascript donc c'était assez facile d'extraire les commandes utilisées sans avoir à sniffer le réseau.
450x
3000 m² à tondre
JLRDomotique
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mer. juil. 06, 2016 6:19 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JLRDomotique »

Effectivement toutes les commandes JS sont bien là, mais comment je récupère l'identifiant et le mot de passe, utilisé par AMC???? C'est lui que je cherche à récupérer, mais pour cela je dois créer un proxy en HTTPS pour sniffer mon Iphone lors de l'utilisation de l'Appli AMC??? Mais je fais peut-être fausse route???
1800 m2 à tondre
Terrain complexe
2 fils guide
Je tente de domotiser sur Lifedomus mon Husqvarna 330X migré en 430X depuis l'installation du Kit GSM en Avril 2016
chrisc08
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 03, 2016 9:36 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par chrisc08 »

Vous devriez connaître votre identifiant et votre mot de passe si c'est bien votre robot. Vous les avez saisis lors de votre première utilisation de l'appli AMC et vous pouvez sûrement les récupérer via l'appli ou en ré-associant votre robot à AMC.
450x
3000 m² à tondre
Répondre